Jump to content
Premed 101 Forums

2eme groupe pratique MEM 2010


Recommended Posts

Super!

Vous êtes rapides!

En attendant d'autres candidats, est-ce que vous avez des propositions pour un fonctionnement optimal?

Avez-vous déjà assisté à une telle pratique?

J'imagine qu'on peut faire chacun une question de mise en situation et en parler? Est-ce que habituellement on fait les mises en situation pour de vrai? Ça pourrait être une bonne idée de trouver des acteurs et tout...

Bon, j'attends vos propositions....

Link to comment
Share on other sites

On pourrait préparer chacun une question et lors de la rencontre on pourra piger une question ainsi les autres pourront être acteur pendant qu'une personne répond à la question ensuite tout le monde pourrait donner une rétro-action ??

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja commence a demander a mes amis qui ont fait des MEM dans le passe de me dire leurs stations, je ferais une liste comme ca on pourra en discuter. Je vous invite a faire de meme comme ca on sera bien prepare pour la grosse journee!

 

Est ce que quelqu'un a ete convoque a Montreal le 18 a 8h00 AM?

Link to comment
Share on other sites

Je propose le fonctionnement suivant:

 

16 participants - 4 equipes de 4

 

Chaque equipe choisi 2 questions / mises en situation donc 8 questions au total. Chaque equipe doit dons communiquer a l'avance...

 

On nomme un responsable pour chaque equipe qui validera que les autres equipes n'ont pas la meme question avant la date de la pratique. S'il y a des questions identiques ou similaires les responsables devront decider d'une nouvelle question.

 

Pour chaque question les equipes vont imprimer le scenario / mise en contexte et preparer les "acteurs" a l'interieur de leur equipe de 4 personnes.

 

Le jour de la pratique chaque equipe sera responsable de performer l'entrevue pour leur 2 questions aux trois autres equipes....

 

Simpliiste j'avoue mais c'est un "cadre".

 

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aimerai bien participer à cette pratique à montreal, je peux me joindre a vous? le 10 ou le 11 avril sont bien pour moi.

Jaime bien l'idée de préparer les questions en avance et de se diviser en groupe pour le faire. Pour s'assurer d'avoir des questions variées, chaque groupe pourrait construire des questions reliées à une de ces catégoriies:

- jugement critique

- une question d'éthique

- aptitudes en communication

- connaissance du système de la santé

- autres suggestions??

 

(jai pris ces catégories de l'article : An admissions OSCE: the multiple mini-interview par Eva et al. (2004) dans lequel, en passant il y a aussi des exemples de questions)

 

Qu'en dites vous?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

J'ai le test psychometrique de pharm le 10 a 13h30. Mais c'est correct je peut vous rencontrer apres bien sur. Le 11 je n'ai rien de plainifie alors je peut venir a n'importe quelle heure.

Our pensez vous qu'on peut se rencontrer? Y'a t-il des salles de conferences ou l'on peut se pratiquer sans deranger trop de monde? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voila j'ai mis à jour la liste des personnes intéressé donc selon le fonctionnement de MissMed, il nous faut encore 6 personnes... à part si on décide de changer le nombre de personnes par équipes... (ex:4 équipes de 3...) Bref pour ce qui est de l'endroit de notre rencontre Anuk m'a dit qu'elle pourrait louer une salle dans un des pavillons de l'université de Montréal (ex: Jean Brillant), Aussi, pour la date on pourrait faire ca le 10 ou le 11 mais ca serait bien a 13h30 puisque durant ces deux jours il y aura les tests psychométrique donc pour accommoder tout le monde on pourrait faire ca a 13h30 ??

 

Merci de votre participation je suis sûr que cela nous sera d'une grande aide pour les MEM !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

J'ai bel et bien l'impression qu'on est 13!

je vous propose de m'envoyer votre courriel par PM et je vais vous contacter.

Ce que je vous propose c'est qu'on fasse chacun une question de type mise en situation. Ensuite, on va mettre toutes les questions dans un petit chapeau et on pige! La personne qui pige va sortir dehors et va reflechir à sa question alors que les 12 autres préparent la mise en situation. Mise à part ceux qui participent à la mise en situation, les autres prennent des notes sur la performance de la personne en question. Après les 13 mises en situations, on va faire des commentaires constructifs pour chaque personne!

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous des commentaires, suggestions, remarques, questions?

 

 

Diploe

amgue

chenvo5155

Figaro

Simon123

Gertrude Lalonde

4now

Madisson

MissMed

Laslomas

Confused_youth

Matt514

Anuk

Link to comment
Share on other sites

Pour la façon dont on va fonctionner, je pense qu'il serait plus efficace de se mettre en petits groupes (4 équipes de 3-4 par exemple), comme ça 4 personnes pourront répondre à la même question en même temps.

Je suggère que dans chaque équipe, il y ait 1 évalué, 1-2 évaluateurs et un acteur si nécessaire.

 

(Dans les cas où des acteurs seront nécessaires, il faudrait qu'ils aient certaines directives pour que la question soit présentée plus ou moins de la même façon dans chaque groupe.)

 

Et après que la personne évaluée ait répondu, les évaluateurs donnent leurs commentaires/impressions et puis tous ensemble, on pourrait aussi comparer les réponses et discuter des meileurs moyens pour répondre à chaque question.

 

En fonctionnant ainsi à mon avis, je pense qu'on économisera du temps et que chacun aura plus d'opportunités d'être évalué et de recevoir du feedback.

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...