Jump to content
Premed 101 Forums

Renseignements MEM et Tamus

Recommended Posts

Salut tout le monde, je me demandais si il y avait ici des personnes qui ont des renseignements à propos des MEM (autres que ceux du site) et sur le Tamus, simplement pour pouvoir nous éclairer sur ce qui s'en vient.

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Le TAAMUS est vraiment bizarre. On a l'impression que la même question revient plusieurs fois, alors qu'elle est légèrement modifiée ou posée indirectement pour nous mélanger... :D

On ne peut absolument pas se préparer, donc il faut y aller avec la première idée qui nous vient en tête lorsqu'on voit la question, étant donné que c'est un test de personnalité.

Je n'ai pas fait le test psychométrique, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est un peu dans la même optique. Sauf que le TAAMUS recherche les qualités d'un médecin... bien entendu!

Sauf que le TAAMUS c'est Toujours / Souvent / Parfois / Rarement / Jamais, tandis que le test psychométrique, c'est des vrai ou faux.

aahh d'accord, merci beaucoup vivi. Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les MEM, par exemple quels types de questions? Et puis je n'ai pas très bien compris le bout avec les acteurs par exemple...

Dans le fond c'Est comme une pièce de thêatre? Toi aussi tu dois agir en sorte d'acteur? Désolé pour les questions!! J'essaye d'avoir une image claire dans ma tête.:S

Je pense que ca dépend plutot des ''Stations''.

Moi meme j'ai fait un MEM, mais pas a Sherbrooke.

Il y a des stations que c des questions par rapport à l'éthique ou il faut que t'explique ton point de vue, il y a d'autres stations ou ils te demandent de résoudre un conflit, rassurer une personnes ou il te demande simplement pour quelle raison que t'as choisi UdeS comme université ou c quoi tu sais par rapport à leur programme. La meilleur chose à faire est de trouver un ami et de se pratiquer. Sa sonne niaiseux, mais sa aide bcp une fois rendu à l'entevue!

J'espère que cela t'as aidé un peu & bon succes :)

Bonjour voici ce que j'ai lu sur le site de sherbrooke est ce que cela veut dire qu'il n y a pas d'entrevue de type standard ?? Merci pour vos réponses

----------------------

Lors du MEM, la candidate ou le candidat complète un parcours de plusieurs stations, chacune étant une mini entrevue faite dans le contexte d’une mise en situation. Cette mise en situation ne fait pas appel à des connaissances médicales. Plus spécifiquement, le candidat dispose de 2 minutes pour lire une vignette exposant la mise en situation, puis il entre dans la salle d'entrevue pour le restant du temps accordé à la station. Ce parcours comprendra 12 stations de 10 minutes (plus 2 stations de repos de 10 minutes). -------------------------------------

J'ai reçu une lettre par la poste aujourd'hui... sans mention de ma cote!

J'ai alors appelé le service d'admission et ils m'ont dit d'écrire au Admission-Med@USherbrooke.ca afin de connaître ma cote.

Et alors Vivi, est-ce que t'as envoyé un mail au Admission-Med@USherbrooke.ca pour connaitre ta cote r?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...