Jump to content
Premed 101 Forums

Renseignements MEM et Tamus


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Rien n'est impossible Mandibular ;) ...

 

''Bonjour,

 

Nous savons que nos personnes candidates, qu’elles aient été invitées aux MEM et TAAMUS, soient en liste d’attente d’une telle invitation ou encore, malheureusement, aient été refusées, désirent connaître la cote académique que nous avons reçue ou calculée pour eux, ainsi que leur rang (selon la cote académique) au sein du contingent-catégorie dont elles font partie.

 

Tout est mis en œuvre pour que ces informations vous soient individuellement acheminées dans la semaine du 12 avril 2010, par voie postale.''

 

- Et non, malheureseument je ne pourrai pas venir au Party Rose....je fais un échange étudiant en Californie présentement, et donc j'attéri à Montréal Vendredi soir......je quitte pour Sherby le lendemain matin..... :(

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma cote aussi !!!!! Beaucoup plus haute que je pensai, et assez grande différence avec celle de l'UdeM...

 

 

Mais jai une question pour vous tous....

 

Je suis dans la catégorie universitaire......ils m'ont donné un rang X, et ensuit, ça dit: ''Nombre de personnes dans ce groupe d’admission : 794''

 

Je suppose que 794 équivaut au nombre d'étudiants universitaires ayant appliquer.......

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma cote aussi !!!!! Beaucoup plus haute que je pensai, et assez grande différence avec celle de l'UdeM...

 

 

Mais jai une question pour vous tous....

 

Je suis dans la catégorie universitaire......ils m'ont donné un rang X, et ensuit, ça dit: ''Nombre de personnes dans ce groupe d’admission : 794''

 

Je suppose que 794 équivaut au nombre d'étudiants universitaires ayant appliquer.......

 

Ayant appliqué ou convoqué ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas j'ai une cote supérieure à 33,0 et je n'ai reçu aucune invitation au TAAMUS. Mon rang est un peu supérieur à 150. Est-ce qu'il y a quelqu'un de la catégorie universitaire qui aurait été convoqué au TAAMUS et qui serait classé aux alentours de 150 sur la liste?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

putain de merde que c'est pourris ... universitaire : 34,4 de cote R 110/794

 

 

 

MERDEEEEEEEEEEEE , quelqu'un sait ce que ca signifie? le 794 c'est 794 CONVOQUÉS au taamus ou le total d'universitaire, convoqué ou non

 

 

je pense ca inclu les non convoqués! ;/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas j'ai une cote supérieure à 33,0 et je n'ai reçu aucune invitation au TAAMUS. Mon rang est un peu supérieur à 150. Est-ce qu'il y a quelqu'un de la catégorie universitaire qui aurait été convoqué au TAAMUS et qui serait classé aux alentours de 150 sur la liste?

 

Merci!

 

Si on se fie aux dernières années, il y a aux alentours de 110 convocations initiales au TAAMUS. Mais l'an dernier, grâce aux MEM combinés pour les trois universités, il y avait une liste d'attente pour des convocations plus tardives, et une séance de MEM avait été ajoutée (le 5 mai si je me souviens bien). Donc, peut-être que le cut-off est réellement 33,0 (dans le sens que ceux qui ont en-dessous ont déjà eu un refus) mais que ceux qui sont en haut sont sur une liste d'attente pour les entrevues et le TAAMUS. Tout ça en supposant que ça se passe comme l'an dernier bien sûr!

 

Bref, ne désespérez pas! :)

Link to comment
Share on other sites

putain de merde que c'est pourris ... universitaire : 34,4 de cote R 110/794

 

 

 

MERDEEEEEEEEEEEE , quelqu'un sait ce que ca signifie? le 794 c'est 794 CONVOQUÉS au taamus ou le total d'universitaire, convoqué ou non

 

 

je pense ca inclu les non convoqués! ;/

 

34,3 pour une cote de 4/ 4,3 si jme rapelle bien ? si c'est bien ca, je trouve que c'est relativement bas comme cote pour une moyenne de A.

Link to comment
Share on other sites

en 2009 à sherbrooke dans la catégorie universitaire, les demandes étaient de 671 pour 108 invitations. Cette année, il y a 794 invitations, soit 103 demandes de + que l'année passée. Je pense qu'ils ont cette année augmenter aussi le nombre de convocations au MEM, reste à voir s'il y aura une augmentation d'offres d'admission aussi!

Link to comment
Share on other sites

en 2009 à sherbrooke dans la catégorie universitaire, les demandes étaient de 671 pour 108 invitations. Cette année, il y a 794 invitations, soit 103 demandes de + que l'année passée. Je pense qu'ils ont cette année augmenter aussi le nombre de convocations au MEM, reste à voir s'il y aura une augmentation d'offres d'admission aussi!

 

oups petite erreur, 794 demandes et non invitations

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...