Jump to content
Premed 101 Forums

Renseignements MEM et Tamus


Recommended Posts

Mais, c'est quoi ça, alors le 33 c'est tellement pas représentatif comme cutoff pour les universitaires.

Si un 35,xx pour sultanator lui donne un rang de 80 à peu près, et si le dernier accepté l'année passée avait un rang de 60, alors une personne avec 35 doit être parmi les 20 premières personnes sur la liste d'excellence au taamus et mem pour être accepté parmi les derniers :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply
34,3 pour une cote de 4/ 4,3 si jme rapelle bien ? si c'est bien ca, je trouve que c'est relativement bas comme cote pour une moyenne de A.

 

Ça dépend, dans mon cas j'ai une moyenne d'un peu plus de A (4,0xx) et ça me donne tout juste plus de 33.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend, dans mon cas j'ai une moyenne d'un peu plus de A (4,0xx) et ça me donne tout juste plus de 33.

 

J'ai vraiment de la difficultée à comprendre comment certaines personnes entrent en med avec 3,5 dans un programme non-contingenté. J'imagine qu'il n'y a rien à comprendre . . .

Link to comment
Share on other sites

Hey, j'ai remarqué une chose:

 

Pas besoin de confirmation pour aller au TAAMUS pas vrai? Mais dans aucun de mes emails, on ne m'a dit clairement que je devais me présenter à Sherbrooke au Québec à telle date, seulement sur le site officiel fournit dans le mail. Normal, non ?

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de confirmation pour aller au TAAMUS pas vrai?

Oui, vrai.

 

Mais dans aucun de mes emails, on ne m'a dit clairement que je devais me présenter à Sherbrooke au Québec à telle date, seulement sur le site officiel fournit dans le mail. Normal, non ?

Pas normal.

--------------------------------------------------------------------------

From: taamus-med@USherbrooke.ca

Subject: Admission en médecine - Invitation au TAAMUS Sherbrooke (QC-Universitaires)

Date: Thu, 1 Apr 2010

 

Chère candidate, cher candidat,

 

Permettez-moi d’abord de vous féliciter pour l'excellence de votre dossier académique!

 

Vous êtes ainsi invité aux deux prochaines étapes de notre processus d'admission: le TAAMUS (Test d'Aptitude à l'apprentissage de la Médecine à l'Université de Sherbrooke) et les MEM (Mini Entrevues Multiples).

 

Pour ce qui est des MEM, vous avez déjà reçu le courriel d’invitation provenant du partenariat MEMFI (l'Université Laval, l'Université de Montréal et l'Université de Sherbrooke). Ce courriel vous indique le site de passation de vos MEM, la journée MEM à laquelle vous êtes convié, l'heure à laquelle vous devez vous présenter, ainsi que la façon de payer les frais de gestion MEM et confirmer votre présence à cet examen. Notez que le courriel d'invitation aux MEM n'a été envoyé qu'à une seule des adresses électroniques que vous avez en lien avec les Universités Laval, Montréal ou Sherbrooke. Il vous faut donc les vérifier toutes. Si vous n'avez pas reçu ce courriel d'ici 48 heures, veuillez nous contacter sans tarder. Pour ceux qui sont invités au MEMFI site Sherbrooke ou au MEMFI site Moncton, vous trouverez toute l’information nécessaire à http://collaboratif.med.usherbrooke.ca/admission-mem

 

Pour ce qui est du TAAMUS, que vous soyez invité à Moncton (NB), Sherbrooke (QC) ou Pointe-de-l’Église (NE), vous trouverez toute l’information nécessaire à http://collaboratif.med.usherbrooke.ca/admission-taamus

 

Il est essentiel de noter que vous devez obligatoirement vous présenter à chacun de ces deux examens, faute de quoi votre candidature sera rejetée du processus d'admission au programme de Doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke.

 

Je vous remercie d'appliquer à notre programme de Doctorat en médecine,

 

 

Daniel J. Côté, MD, M.Ed., directeur

Secteur des admissions au programme de Doctorat en médecine

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Université de Sherbrooke

 

 

--------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...