Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R acceptés/refus?


Recommended Posts

Pour en cours de bacc, c'est 35.2

Pour les Cégepiens, c'est 33.7

 

Pour en fin de bacc, ??

 

Bien sûr pour avoir une admission à l'entrevue. L'UdeM ne publie pas les cotes des admis après l'entrevue.

 

J'ai moins que 33.7 et je suis convoqué par l'UdeM. (Cégépien)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as entre 33.65 et 33.7, c'est normal, ça veut dire qu'ils ont arrondi dans leur lettre officielle et qu'ils se sont laissés une marge de manoeuvre pour accepter un nombre fixe de personnes aux entrevues.

 

Ils m'ont refusé et m'ont convoqué par la suite, donc avec mon 33*.439 je dois être le dernier convoqué pour Montréal.

Link to comment
Share on other sites

33.4 et convoqué à Montréal?

 

C'est vraiment bizarre cette année les cotes... autant que la limite pour les cégepiens n'est pas claire et que la manière de calculer pour les universitaires a été modifiée.

 

:confused:

 

C'était moi le plus surpris quand j'ai vu dans ma convocation aux MEM et Laval que Montréal me convoquait après m'avoir refusé.

 

L'agente administrative de l'UdeM était aussi surprise que moi et après avoir contacté la responsable des admissions en médecine, elle m'a confirmé que j'étais bien convoqué et d'oublier la lettre de refus que j'avais reçu 3 jours plus tôt.

Link to comment
Share on other sites

L'an passé c'était 33.8 pour les cégepiens. C'est toute une baisse. Le cut-off est plus haut à Sherbrooke, non?

 

C'est la première fois que j'entends une histoire pareille pour un cégepien. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont changé subitement le cut-off de 33.7 à 33.4

 

Enfin, profites-en, c'est tout ce que je peux dire. :)

Link to comment
Share on other sites

Moins de cotes fortes : Ça me surprendrait, étant donné que pour le même nombre de places, la cote R a augmenté (33.6 en 2007, 33.7 en 2008 et 33.8 en 2009).

Pas assez de candidats : Encore plus surprenant, parce que bon... médecine demeure aussi populaire auprès des étudiants de sciences santé (et là je ne parle même pas des universitaires :P )

Plus de places : Ça se pourrait ; j'ai lu qu'il y avait 1400 candidats convoqués aux MEM cette année, toutes catégories confondues. C'était 1200 l'an dernier.

Y aurait-il plus de places dans les facultés de médecine ou seulement plus de gens aux entrevues? Là demeure la question.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Moi dans ma lettre de refus, le cut-off collégien était bel et bien 33,7. C'est bizarre...

 

Sa sent les pot de vins ca...jkjk =D

Link to comment
Share on other sites

non, ils veulent convoquer plus de gens a l'entrevue, et mettre plus d'emphase sur leur personnalité ,pcq franchement, il n'ya pas bcp de difference en qqun qui a 33,8 et 33,6, c'est pour ca qu'ils ont baissée la cote

 

Exact. L'année passé le ratio interview/accepté était ridicule (genre 2 place pour 3 interview). Il y a certes beaucoup de personnes convoqués mais puisque ce sont des candidats collégiens, ils sont inscrits (la plupart) aux trois universités.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...