Jump to content
Premed 101 Forums

CRA-BSc-Nutrition


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suppose qu'il doit exister une CRA cut-off universitaire pour entrer en nutrition à l'UdeM. Je me demandais alors, si quelqu'un connaissait la CRA cut-off (cette année ou des dernières années) pour entrer dans le programme pour un candidat universitaire. J'ai seulement trouvé l'information dans le guide d'admin 2010-2011 pour le dernier étudiant collégien admis (cote R 30.886) en 2009. De plus, une agente de l'admission (également au dpt de nutrition) m'a informé que l'information n'était pas disponible (pour cette année ou l'année passée) et de me référer à la cote R collégiale pour avoir une idée.

 

Puisque je n'ai pas eu de refus (je n'ai pas appliqué) pour nutrition cette année, peut-être l'agente ne voulait pas me donner la CRA cut-off. Peut-être n'est-elle pas encore sortie cette année, mais l'année passée ou avant? Ce genre de statistique devrait être comptabilisé quelque part...

 

Merci pour vos informations précieuses.

Link to comment
Share on other sites

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section10.pdf

 

Tu as le cut-off collégien, mais celui universitaire n'est pas inscrit.

 

De manière générale, il est plus bas pour les candidats universitaires, sauf exception pour ceux en cours de bac dans les programmes hautement contingentés comme médecine.

 

Donc avec 30 de CRG, tes chances sont bonnes.

 

Les cotes de cette année ne sont pas encore publiées. Peut-être qu'une personne le sait dans le forum, mais jusqu'à présent, je n'ai pas vu de refus/acceptation de publiée..

 

Peut-être pourrais-tu écrire directement au secrétariat du B.Sc. en nutrition (département de nutrition) pour avoir plus d'informations. La secrétaire du programme ayant tous les dossiers de ses étudiants, elle sera plus disponible à te répondre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été accepté en nutrition, moi et Vador avons reçu nos lettres au cours de la semaine dernière, mais je n'ai vraiment aucune idée de ma CRU à UdeM. Je peux juste dire qu'elle est probablement au dessus de 33... Mais on savait déjà avec le cut-off collégien qu'elle était inférieure à ça, comme l'a dit MedP.

Link to comment
Share on other sites

Merci, pour ton 2c Insane Genious. J'espère que d'autres pourront ajouter leur 2c pour atteindre l'objectif de 1$:).

 

Voici l'info que j'ai pu obtenir de la dame au dpt de nutrition (Je n'ai rien pu obtenir au registraire). Il semble qu'ils mettent la cote de rendement collégiale et universitaire dans le même bateau. Peut-être les deux catégories (CéGEP/uni) = même cut-off.

--------------------------------------

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cet envoi. Veuillez noter cependant, que nous ne sommes pas responsables des demandes d’admission au programme de baccalauréat, mais que ceci dépend du registrariat. Les demandes d’admission vont directement au registraire, qui vérifie que tous les critères d’admission sont bien remplis : voir le lien http://www.mdnut.umontreal.ca/etudes/1ercycle/admission.htm

 

La liste des admissions est faite à partir des cotes R (CEGEP et/ou universitaires) et des catégories de candidats. La liste des admis nous est acheminée vers la mi-juin. Veuillez noter que pour l’automne 2010, nous avons reçu 650 demandes d’admission et que notre contingentement est de 80.

1) La cote de rendement minimale pour admission au programme est 29. Cependant, au cours des dernières années, la Cote R du dernier admis a été entre 30,5 et 31. Évidemment comme notre seul critère pour admission est la Cote R, plus votre cote est élevée plus vos chances sont bonnes d’être admise. (partie délétée)

 

Bonne journée.

 

Josée Tétreault

Technicienne à la gestion des dossiers étudiants

Université de Montréal, Département de Nutrition

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...