Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

Salut, je me demandais s'il y a beaucoup d'interessés pour le programme de médecine dentaire... Quelqu'un sait quand viennent les résultats du TAED? Si le cut-off va monter ou baisser? etc..

Ceux que ça interesse poster vos messages!

 

je suis collégien j'attend la réponse du TAED et j'aimerais pa être refuser à cause de celui-ci! (j'ai entendu qu'il était difficile d'avoir moins que 10 mais quelqu'un a-t-il plus d'info)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply

Ouais, moi j'applique en dent partout. J'ai fait le DAT l'an passé, les résultats sont arrivés environ 2\2½ mois plus tard. Ils devraient arriver bientôt.

 

Pour le test de sculpture, c'est vrai qu'il est très facile d'avoir 5. Par contre, à Laval, ils demandent 15\30 pour le test de perception visuelle. Je connais plusieurs personnes ne l'ayant pas eu. Comment tu l'as trouvé ?

 

Tu appliques où ?

Link to comment
Share on other sites

Les résultats du TAED devraient sortir à la mi-avril. D'ici deux semaines je dirais.

 

Sinon pour les cut-off, c'est totalement impossible de faire une prédiction. Seul le temps nous le dira.

 

Il faut 10 pour perception et 5 pour sculpture.

Comme 10 est sur 30, il faut avoir 33 % de bonnes réponses.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai fais à umontreal février passé... le test de sculptage ca a super bien été avec moi mais le test perceptuel plus ou moins jai pa eu le temps de finir et jai coché au hasard les 10 dernieres questions!! mais jai entendue que 10/30 equivalait à environ 25 ou 30 bonnes reponses seuleemnt sur 90! si c bien le cas je devrais avoir au moins le 10 de umontreal! Qu'en dis tu Lune?? toi comment ca a été le test perceptuel?

Link to comment
Share on other sites

Les résultats du TAED devraient sortir à la mi-avril. D'ici deux semaines je dirais.

 

Sinon pour les cut-off, c'est totalement impossible de faire une prédiction. Seul le temps nous le dira.

 

Il faut 10 pour perception et 5 pour sculpture.

Comme 10 est sur 30, il faut avoir 33 % de bonnes réponses.

 

Non je penses plutôt que la note sur 30 est par rapport à tous les candidats ayant participer au TAED donc 10/30 signifirais que tu as eu une meilleur note que 33% des participants et non 30/90...je n'en suis pas totalement sûr mais il me semble que c se que jai compris sur le site web de lassociation dentaire

Link to comment
Share on other sites

non 10/30 ce n'est pas réellement 33% sur 90.. c plutot une note par rapport à tous les participants donc 10/30 veut dire que tu a eu mieux que 33% des participants

 

10/30 sur le test de perception visuelle équivaut à 30 questions réussites sur 90. Et non ce n'est pas une cote statistique, donc si tous les participants ont eu 10/30 ça veut dire que tout le monde passe le test. Donc ne t'inquiète pas pour cela. Par contre, tu vas recevoir avec tes résultats, le pourcentage dont tu parle et qui n'a donc aucun effet sur ton admission. Même si tu es le dernier parmi les participants et t'as eu quand même un 10/30, tu vas passer.

 

Ceci dit, bonne chance à toi :)

Link to comment
Share on other sites

1- l'an dernier 262 collégiens ont appliqué

2- les résultats du TAED ne viendront pas plus rapidement que le nombre de semaines qu'ils vous ont indiqué

3- le cut-off ne descendra pas, car cette année les effets du baby-boom se font encore ressentir

 

bon courage :D

Link to comment
Share on other sites

merci dentista .... as tu une idée de kel va être la cote apres laquelle ils taccepte directemment sans etre sur la liste dattente.. c stressant cette liste :confused: !!

oh et j espere aller a montreal bien que jai appliquer a montreal et laval! mes question concerne surtout moontreal

Link to comment
Share on other sites

10/30 sur le test de perception visuelle équivaut à 30 questions réussites sur 90. Et non ce n'est pas une cote statistique, donc si tous les participants ont eu 10/30 ça veut dire que tout le monde passe le test. Donc ne t'inquiète pas pour cela. Par contre, tu vas recevoir avec tes résultats, le pourcentage dont tu parle et qui n'a donc aucun effet sur ton admission. Même si tu es le dernier parmi les participants et t'as eu quand même un 10/30, tu vas passer.

 

Ceci dit, bonne chance à toi :)

 

merci twix! javais probablement mal compris alors ! applique tu en dentaire ??

Link to comment
Share on other sites

slt hope.dmd

 

lan passe... en haut de 33.5.. il te prenaient tout de suite, ensuite la liste avancait quand meme bien au mois de juin.. ensuite c'etait le calme plat

je pense quen haut de 33 du devrais etre correct et pas trop stresser.. en bas de 33.. l'attente va etre longue crois moi :S

Link to comment
Share on other sites

merci dentista :)

j'ai 33.361 de cote R .. suis-je en bonne position pour ne pas trop attendre et est ce possible qu'ils me prennent du premier coup? ( SI je reussi le TAED biensur ;) )

 

et toi dentista es-tu en dentaire actuellement... je pense me rappeller que tu étais quand même active en 2009 sur le blog de medecine dentaire sur ce même site!

Link to comment
Share on other sites

1- oui je suis en med dentaire :D

2- tu vas rentrer, mais pas tout de suite, du moins j'en doute, mais ne je pense pas que tu vas devoir attendre jusqu'au mois d'aout pour ton acceptation, alors juste un peu de stress pour toi :P

et pour ce qui est du TAED... c virtuellement impossible de couler la sculpture.. a moins que tu casses ton savon.. et pour ce qui est du test de perception visuelle tu ne devrais pas non plus t'inquieter.. du moins pas pour UdeM

Link to comment
Share on other sites

merci dentista!! j'espère qu'ils vont accepter plus de monde du premier coup cette année!! au plaisir de te croiser dans les couloirs de la faculté de medecine dentaire alors!!! (SI biensûr je reussi ce maudit TAED.. je ne peux pas m'empêcher d'y penser :P )

 

oh et tout le monde qui appliquent en dentaire postez ici votre catégorie ainsi que vos cotes (vous ne divulguez pas vos noms alors pas matière à s'inquiéter)

 

Je suis collégien avec 33.361 de cote r ((on dirais le thread de l'année passé m'inspire ahhahaa))

Link to comment
Share on other sites

Collégienne, 34.X. J'pense que je devrais être correct pour la première vague à l'UdeM, selon les stats de l'an passé. Si ça se passe comme l'an passé, tu ne devrais pas attendre longtemps sur la liste d'attente (s'il y a lieu), avec ta cote.

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

merci twix! javais probablement mal compris alors ! applique tu en dentaire ??

 

Ouais, j'ai appliqué l'année passée et cette année c'est la deuxième fois que j'applique, mais cette fois-ci dentiste c'est mon deuxième choix.

Et ma cru à udem est de 33,58.

Link to comment
Share on other sites

Dentista, as-tu une idee du cut-off pr universitaire? je suis universitaire connexe avec 33.1 environ de cote...penses-tu que je serai sur la liste?

 

sincerement je me souviens pas

je te conseille d'aller voir le thread de l'an passé, toute lìnfo est pas mal la

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...