Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply

Pour le premiere annee, la note de passage allait comme suit:

 

50%: Biochimie1, biochimie2, forme et couleur, philo, psycho, intro a la dentisterie preventive, anthropo, droit

60%: Anato, Systeme nerveux, histo/embryo, microbio/immuno, physiologie

80%: Introduction a la clinique (inquietez-vous pas, c'est tres facile)

Link to comment
Share on other sites

Pour le premiere annee, la note de passage allait comme suit:

 

50%: Biochimie1, biochimie2, forme et couleur, philo, psycho, intro a la dentisterie preventive, anthropo, droit

60%: Anato, Systeme nerveux, histo/embryo, microbio/immuno, physiologie

80%: Introduction a la clinique (inquietez-vous pas, c'est tres facile)

 

Il ressemble à quoi le cours de forme et couleurs?? Ça pique ma curiosité lol..

 

Sinon (@ ceux qui sont dans le programme actuellement) je suis dans le processus de faire mon horaire pour terminer mon bac en biomed, et certains des cours que je devrai faire l'an prochain sont réputés comme étant assez difficiles. Pourriez-vous me dire s'il y a des cours (surtout parmi les cours de sc humaines de predent) qui sont assez difficiles et/ou exigeants malgré leur air insouciant?? Ça m'aiderait à décider quels cours de biomed je prendrais et quand.. Merci!

 

((Je vais me faire créditer éthique, Biochime 1, Syst. Nerveux, histo, microbio et physio [anato est en pourparlers]))

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il faut contacter Johanne Roy pour savoir quels cours je peux me faire créditer?

 

C'est à Johanne Roy que tu dois voir pour les formulaires de demandes d'équivalence. Les décisions d'accepter ou non l'équivalence, c'Est le prof responsable du cours qui prends la décision, mais j'imagine que Johanne Roy peut te donner son avis, si tu fais des demandes pour des cours qui font souvent l'objet de demandes d'équivalences.

 

En effet, sc. humaines, c'est vraiment bonbon!

Link to comment
Share on other sites

C'est à Johanne Roy que tu dois voir pour les formulaires de demandes d'équivalence. Les décisions d'accepter ou non l'équivalence, c'Est le prof responsable du cours qui prends la décision, mais j'imagine que Johanne Roy peut te donner son avis, si tu fais des demandes pour des cours qui font souvent l'objet de demandes d'équivalences.

 

En effet, sc. humaines, c'est vraiment bonbon!

 

Merci Kroutpick et Scotty pour l'info!

 

@ Maya1 --> Pour obtenir les équivalences tu peux attendre la rentrée selon ce que m'a dit Johanne Roy, mais moi je dois me grouiller pour faire mon horaire dans deux programmes, sans que les cours se chevauchent!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

J'ai appliqué en dentaire par contre je n'ai pas eu de mise à jour le 20 avril. Je me demandais, tous ceux qui n'ont pas de mise à jour pour le moment donc pas de réponse ( ni refus ni acceptation) seront-il tous sur la liste d'attente ? Ou il y'aura une autre période de refus avant qu'il établissent la liste d'attente ?

 

Merci bcp pour vos réponses !

 

Et bonne chance à tout ceux qui attendent encore impatiemment !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

pourriez-vous me dire s'il faut les mêmes préalables à l'admission en médecine dentaire qu'en médecine ? Et je voulais savoir aussi au niveau des études, la charge de travail, est-ce 4-5 ans d'études de rush total ? Comment c'est comparé à l'ensemble des études de médecine générale ? Et finalement, pouvez-vous me dire quelles sont, dans l'ensemble, les conditions de travail d'un dentiste ?

 

 

Merci énormément tout le monde pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

J'ai appliqué en dentaire par contre je n'ai pas eu de mise à jour le 20 avril. Je me demandais, tous ceux qui n'ont pas de mise à jour pour le moment donc pas de réponse ( ni refus ni acceptation) seront-il tous sur la liste d'attente ? Ou il y'aura une autre période de refus avant qu'il établissent la liste d'attente ?

 

Merci bcp pour vos réponses !

 

Et bonne chance à tout ceux qui attendent encore impatiemment !

 

Bonne chance a toi aussi Julie et Oui nous serons sur la liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

pourriez-vous me dire s'il faut les mêmes préalables à l'admission en médecine dentaire qu'en médecine ?

 

Oui, c'est les mêmes préalables en termes de cours. Cependant, n'oublie pas de t'inscrire pour le TAED qui doit être fait pour entrer en médecine dentaire (et non en médecine).

 

Et je voulais savoir aussi au niveau des études, la charge de travail, est-ce 4-5 ans d'études de rush total ? Comment c'est comparé à l'ensemble des études de médecine générale ?

 

La charge des travail est définitivement lourde (considéré par certains plus difficile que médecine à cause des travaux pratiques), mais c'est rien d'impossible.

 

Et finalement, pouvez-vous me dire quelles sont, dans l'ensemble, les conditions de travail d'un dentiste ?

 

Les conditions de travail sont ce que tu veux qu'ils soient. En beau français: You're the boss. Tu décide les heures que tu veux travailler, les jours que tu veux travailler, le nombre de patients que tu veux voir par journée, à quelle heure tu commence/fini. Tu peux même limiter ta clientèle au sexe féminin si ça te plaît.

 

Merci énormément tout le monde pour vos réponses !

 

Bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...