Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

Si on se base sur l'année dernière, j'ai reçu un refus qui est daté du 23 avril, et si ma mémoire est bonne les admissions étaient sorties deux ou trois jours avant (mise à jour sur le portail).. Alors misons pour le 20 ou 21 avril à peu près.. Dans deux semaines!

 

Hey phil, pourrais tu me dire quel était le cut off l'année passée.(C'est le CRU qui m'interesse :D )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply

Bonsoir tout le monde,

 

Je commence à stresser pcq je ne sais pas si j'ai d'assez bonnes chances pour entrer en med. dent. Je suis universitaire, j'ai fini avec 33.272 de cote R au cégep, et ai obtenu 4.2/4.3 lors de ma 1ère session à UdM en sc. bio (12crédits). Qu'est-ce que vous en dites???:confused:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je commence à stresser pcq je ne sais pas si j'ai d'assez bonnes chances pour entrer en med. dent. Je suis universitaire, j'ai fini avec 33.272 de cote R au cégep, et ai obtenu 4.2/4.3 lors de ma 1ère session à UdM en sc. bio (12crédits). Qu'est-ce que vous en dites???:confused:

 

Excellent dossier, à la place de UdeM ou ULaval, je te prendrais!

Link to comment
Share on other sites

[...]

mais je sais pas c'est un peu ridicule demander de si faibles notes pour perception et sculpture, parce que quasiment tout le monde passe.

[...]

On dirait que le TAED est plus une formalité qu'autre chose, destinée à enrichir l'ADC.

 

 

Le TAED n'est p-ê pas nécessairement une formalité pour enrichir l'ADC, mais peut-être plus comme un test pour éviter d'avoir des demandes provenant de "n'importe qui". Ils ne peuvent pas mettre les barrières très hautes non plus; nous avons 5 ans d'études pour construire et perfectionner nos habiletés manuelles et visuelles. D'ailleurs, benito et scotty peuvent te parler longuement d'un pasionnant cours de bricolage!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je commence à stresser pcq je ne sais pas si j'ai d'assez bonnes chances pour entrer en med. dent. Je suis universitaire, j'ai fini avec 33.272 de cote R au cégep, et ai obtenu 4.2/4.3 lors de ma 1ère session à UdM en sc. bio (12crédits). Qu'est-ce que vous en dites???:confused:

 

Je serais content de ces notes, ayant été à ta place ;-)

4,2/4,3, c'est plus qu'extraordinaire

Et comme mentionné par Vivi, n'oublie pas ta bonification de 0,5

 

-J'ai eu une CRC autour de 31,8

-12 crédits en Sc. Biomédicales à 4,0

-Ce qui m'a donné une CRA de 33,167

-Été 8e en liste d'attente

-Admis le 15 juin ^^

 

Ne stresse pas!

Link to comment
Share on other sites

maintenant qu'on a recu nos resultats, doit on faire quelque chose pour les transmettre a l'universite de montreal ou c'est fait automatiquement si on l'a choisie en s'inscrivant au taed?

 

C'est fait automatiquement. Lorsque vous vous êtes inscrit au TAED, l'on vous a demandé de cocher les universités auquels vous désirez les envoyer. À ce point, vous ne fait qu'attendre vos résultats des universités.

Link to comment
Share on other sites

Je serais content de ces notes, ayant été à ta place ;-)

4,2/4,3, c'est plus qu'extraordinaire

Et comme mentionné par Vivi, n'oublie pas ta bonification de 0,5

 

-J'ai eu une CRC autour de 32,8

-12 crédits en Sc. Biomédicales à 4,0

-Ce qui m'a donné une CRU de 33,167

-Été 8e en liste d'attente

-Admis le 15 juin ^^

 

Ne stresse pas!

 

Merci Kroutpick!! C'est juste que je n'ai aucune idée de ce que ma CRU est maintenant... (Je suis p-t vraiment ignorante, mais qu'est-ce que la bonification?)

Link to comment
Share on other sites

Merci Kroutpick!! C'est juste que je n'ai aucune idée de ce que ma CRU est maintenant... (Je suis p-t vraiment ignorante, mais qu'est-ce que la bonification?)

 

Dès que tu complètes 12 crédits et plus à l'UdeM, l'université bonifie ta cote r de 0,5.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kroutpick!! C'est juste que je n'ai aucune idée de ce que ma CRU est maintenant... (Je suis p-t vraiment ignorante, mais qu'est-ce que la bonification?)

 

Et pour ce qui est de cote r, t'aurais dû appliquer en médecine, comme tout le monde le fait, pour savoir ta cote r. Mais avec ton 4.2 de gpa et ta crc de 33,... tu ne dois pas t'inquiéter.

Link to comment
Share on other sites

Et pour ce qui est de cote r, t'aurais dû appliquer en médecine, comme tout le monde le fait, pour savoir ta cote r. Mais avec ton 4.2 de gpa et ta crc de 33,... tu ne dois pas t'inquiéter.

 

Ah, merci pour cette clarification twix! Bon, je vais essayer de rester tranquille alors...:P

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le thread de Méd dentaire 2009 Au complet! , et j'ai trouvé que la fin était très émouvante :rolleyes: mais tout a bien terminé au moins. ils ont pris comme 24 collegiens sur la liste d'attente- c'est formidable :) Dans le fond, si t'es placé 8e,9e ou meme 12e, t'est quasimment sûr d'être accepté!

 

Il ne reste qu'à espérer que le cut-off baisse pour que le plus de monde possible évite l'attente (question de réduire le stress des personnes sensibles). PEnsez vous que la discussion sur le forum cette année va se ralonger sur 163 pages sur ce thread?

Link to comment
Share on other sites

J'espère également qu'il vont baisser la cote pour l'admission one shot!!!

Et au pire, pharmdentpod, si le thread atteint pas autant de page on s'en chargera moi et toi!! LOL on fera un gros dialogue de 250 pages! et on battera le record..Personnellement j'ai vraiment beaucoup d'émotions à partager quant à l'admission en dentaire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'espère également qu'il vont baisser la cote pour l'admission one shot!!!

Et au pire, pharmdentpod, si le thread atteint pas autant de page on s'en chargera moi et toi!! LOL on fera un gros dialogue de 250 pages! et on battera le record..Personnellement j'ai vraiment beaucoup d'émotions à partager quant à l'admission en dentaire :rolleyes:

 

Marché conclu alors.

Link to comment
Share on other sites

Si les gens qui ont au dessus de 33 s'inquitent que-ce que je devrais dire moi avec mon 32.5 (cégep), aucune chance , meme pas une chance pour la liste d'attente !!! jpense je vais ressayer l'année prochaine !!! Bonne chance à tout le monde !!

Avec un 32,5 tu devrais au moins être sur la liste d'attente (selon l'année passée). Mais j'avoue que tu es borderline...

Link to comment
Share on other sites

Hey phil, pourrais tu me dire quel était le cut off l'année passée.(C'est le CRU qui m'interesse :D )

 

Salut,

 

Le cut off universitaire était 33,5. Tout ceux qui avaient moins de 32.5 étaient systématiquement refusés définitivement. Beaucoup de candidats qui avaient été placés en liste d'attente (32,5 à 33,5) ont été admis par contre!

Link to comment
Share on other sites

 

-J'ai eu une CRC autour de 32,8

-12 crédits en Sc. Biomédicales à 4,0

-Ce qui m'a donné une CRU de 33,167

-Été 8e en liste d'attente

-Admis le 15 juin ^^

 

 

Salut Kroutpick,

 

On a dû commencer biomed en même temps (je suis en deuxième maintenant)!

 

33,167 est-ce que c'est la CRU que tu as estimée pour tes 12 crédits de cours ou c'est la CRA qu'ils t'ont calculé (CRU + CRC + BONUS)??

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Justement, je n'ai pas une cote qui m'assurerait une place parce qu'on sait jamais comment le cut off pourrait augmenter- tout dépend des candidats :rolleyes:

 

C'est juste que je me suis forcé durant les 3 sessions, puis l'enthousiasme a disparu pour faire de la physique et mathes maintenant (Ils sont en fait moins intéressants comme cours que ceux de physique/math 1 et 2).

 

Mais c'est un risque que je suis prêt à prendre :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...