Jump to content
Premed 101 Forums

Physiothérapie


Recommended Posts

Toujours rien reçu ici non plus... catégorie univ. biologie autour de 3.8-3.9 de cote. J'estime être à la limite. Je n'ai rien eu non plus pour ergothérapie, et là-dedans je suis plutôt certain d'être accepté. Donc faut pas se décourager je crois... :)

Link to comment
Share on other sites

Ditto, comme Noval :P

 

Mais je suis cégépienne!

 

As-tu déjà accepté Noval? Et d'ailleurs, pourquoi ''Noval''?

 

N -> Narcissique

O -> Obsessionel

V -> Valeureux

A -> Adorable

L -> Langouste

 

Oui, je suis un narcissique obsessionnel mais valeureux et adorable Langouste qui n'a pas encore confirmé pour sa place en physiothérapie à l'UDM!

Link to comment
Share on other sites

Y-a-tu du nouveau pour physio tabarn...!

 

Si quelqu'un (candidat universitaire) a recu un refus/acceptation/liste d'attente/update ou n'importe quoi, juste dite le pour que j'arrête de cheker mon dossier à chaque jour comme un con :D

 

C'est pas que je veux faire physio, je vais refuser l'offre si j'en recois une, mais je veux juste au moins pouvoir estimer ma CRU à sherbrooke selon que je suis accepté ou non à cause que contrairement à ce qu'ils ont dis, j'ai recu mon refus pour med aujourd hui par la poste, mais ils n'ont pas écrit ma CRU.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lapsus de ma part. J'ai reçu physiothérapie en fin mars à l'université de Montréal. Pour Sherbrooke, j'ai reçu la réponse en début mars.

 

Candidat collégien!

 

Ouais merci Noval, mais je sais déjà que les collégiens ont déjà reçu leur réponse, mais il semble n'y avoir encore aucun universitaire qui ait eu de réponse pour sherbrooke (je n'ai pas appliqué à UdeM en physio).

Link to comment
Share on other sites

Nope, pas de nouvelles pour moi non plus, catégorie universitaire ! J'ai appelé mardi pour avoir des nouvelles et la femme m'a répondue que mon dossier n'avait pas encore été traité. Même chose pour ergothérapie. Au moins, c'est pas un refus encore ! Compte tenu du peu de place en physio, je m'attendais à une réponse tardive... il y a probablement plusieurs universitaires avec des super cotes qui visent médecine et qui ont mis physio en 2ième qui vont devoir répondre avant moi !

Link to comment
Share on other sites

Nope, pas de nouvelles pour moi non plus, catégorie universitaire ! J'ai appelé mardi pour avoir des nouvelles et la femme m'a répondue que mon dossier n'avait pas encore été traité. Même chose pour ergothérapie. Au moins, c'est pas un refus encore ! Compte tenu du peu de place en physio, je m'attendais à une réponse tardive... il y a probablement plusieurs universitaires avec des super cotes qui visent médecine et qui ont mis physio en 2ième qui vont devoir répondre avant moi !

 

Nope, rien pour moi, mais ça m'étonnerais si je vais avoir une réponse positive, je viens de lire sur le forum comme un étudiant avec GPA 3,9 à McGill a eu 29 de CRU à Sherbrooke! C'est ridicule tout ce système là!

Pourquoi t'as pas appliqué en ergo à UQTR? J’ai passé mon entrevue et je suis acceptée sans liste d'attente, sans beaucoup de trouble et j'ai eu un grand plaisir de participer à l'entrevue!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quoi penser, aujourd'hui j'ai recu ma cote de sherbrooke et j'ai eu 32,5X alors que physio demandais 32,2 l'an passé pour la catégorie collégien. Et d'après les posts sur le thread, les collégiens ont déjà recu leur réponse depuis mars. L'affaire c'est que je ne sais pas si je rentre dans la catégorie universitaire ou collégien car j'avais fait 15 crédits universitaires au moment de ma demande. Je sais qu'en bas de 44 crédits on est considéré collégien pour médecine, mais je sais pas si ca s'applique seulement pour médecine ou pour tous les programes.

 

En tout cas, si je fait parti de la catégorie collégien, c'est que la cote pour physio a du vraiment monter cette année. Est-ce qu'il y a des collégiens parmis vous qui ont été accepté avec moins de 32,5 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous,

Juste pour vous indiquer que je suis candidate universitaire et que j'ai reçu une réponse de la part de l'UdeS pour physio et ergo.. hélas en liste d'attente! À ce propos, comme la liste sort juste au début juin, êtes-vous au courant du nombre de personnes sur les listes et jusqu'où ils se rendent environ? Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis sur la liste d'attente, mais je comprend pas comment ça se fait ? j'ai plus que 32,5 et le dernier admis l'an passé avait 32,2. J'ai 15 crédit universitaire, est-ce que quelqu'un sait si je rentre dans la catégorie universitaire ou collégiale ? car pour médecine en bas de 44cr c'est collégial mais je sais pas si ça s'applique à tous les programmes à sherbrooke ou juste pour médecine. Et aussi, quelqu'un sait c'est quoi la cote du dernier admis universitaire l'an passé ? Merci

Link to comment
Share on other sites

"détiennent un DEC (ou un diplôme équivalent) et ont acquis (à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission) au moins 45 crédits universitaires dans un même programme à grade. Les crédits doivent avoir été acquis à l’intérieur d’un cheminement normal à temps complet."

 

Je crois donc que ça prend 45 crédits universitaires pour être considéré dans cette catégorie. De plus, je ne sais pas pour l'université de Sherbrooke, mais je sais pour Laval que la cote du dernier admis varie à chaque année.

 

Autrement, sans être trop indiscrète, ceux de la catégorie universitaire qui ont été acceptés soit en ergo ou physio.. pouvez-vous nous dire votre cote.. question de voir s'il y a de l'espoir ou non!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...