Jump to content
Premed 101 Forums

Le coin de la Détente


Recommended Posts

Bonjour à tous, :D

 

Le processus d'admission avance petit à petit, le stress progresse à l'intérieur de nous tous. On essaye souvent de s'occuper de nos petits trains-trains quotidien, mais aux chaque dix minutes, une pensée nous rejoint tous: nous pensons à ces admissions, à ces lettres, à ces convocations, à ces cotes, à ces entrevues, à cette Médecine!

 

Nous venons chacun d'un collège ou d'une université différente, mais nous avons tous cette ambition, ce rêve de vouloir apporter sa contribution aux services de santé. En ces temps où les grandes décisions approchent, je crois qu'il nous faut un petit coin, un petit vestige ou un petit refuge émotionnel, et c'est pour ça que j'ai crée ce thread, parmi une foule d'autres qui parlent de lettres, de probabilités d'être admis.

 

Alors, c'est officiel, j'ouvre le Coin de la Détente, pour parler de tout et de rien à propos de sa vie, histoire de raconter un peu notre vie, nos soucis, nos peines, et mêmes nos joies pour tout programme confondus, tout âge confondu! Je vois ce forum, et je vois dans les soirées plus d'une dizaine de personnes qui les scrutent. Alors, peu importe t'es qui, peu importe tu veux faire quoi, laisses un petit mot de toi ici, et viens boire de la vodka!

 

Que ce thread soit le lieu où nous nous défoulons sans crainte! :rolleyes:

 

AMEN!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply
Ohhh ca va peut-être devenir le '' what's everyone doing ? '' version francaise ? Peu importe, belle initiative

 

Haha, c'est tellement ça :P

 

Mais, honnêtement, suis-je le seul qui subit une démotivation chronique face aux examens et aux projets pendant ma 4e session au cégep? :D

 

Non, t'es pas du tout le seul ... Démotivation grave de mon côté. Je m'en foutisme quant aux petits points perdus un peu partout ... et plus aucune hausse du rythme cardiaque lorsqu'il est écrit "Vous avez une nouvelle note d'évaluation" sur LÉA.

Link to comment
Share on other sites

Hey !! J'adore ce thread Nov,

 

Pour ma part, j'essaie de rédiger ma dissert de littérature pour demain matin... Sans succès ! ... j'aime mieux fouiller sur le forum pour assouvrir ma soif de statistiques haha

 

Est-ce que je suis le seul à me sentir mal de pas faire mes devoirs présentement??:D

Link to comment
Share on other sites

Faites-vous en pas, c'est la même chose du côté des universitaires....tout nous appelle loin des livres....le soleil, les terrasses, les oiseaux qui font cuicui et même les chargés de cours de l'UdM ! Je suis à me demander si je dois commencer mon rapport de 30 pages ou attendre à la dernière minute et voir si je dois vraiment le remettre ! LOL

 

Trop hâte de boire ma Sangrila sur la terrasse en ayant comme seul soucis de savoir ce que je vais.....ah non tant pis, aucun soucis :)

Link to comment
Share on other sites

Faites-vous en pas, c'est la même chose du côté des universitaires....tout nous appelle loin des livres....le soleil, les terrasses, les oiseaux qui font cuicui et même les chargés de cours de l'UdM ! Je suis à me demander si je dois commencer mon rapport de 30 pages ou attendre à la dernière minute et voir si je dois vraiment le remettre ! LOL

 

Trop hâte de boire ma Sangrila sur la terrasse en ayant comme seul soucis de savoir ce que je vais.....ah non tant pis, aucun soucis :)

 

hahaha, c'est 6h du matin, et je suis entrain d'essayer de finir mon rapport de lab de 10 pages que je dois présenter à 8h 30... :D:eek:

Link to comment
Share on other sites

Pensée du jour :La biochimie c'est bien, mais sans travail à remettre c'est mieux.

 

La biochimie c'est le mal incarné, même sans travail à remettre, en ce qui me concerne.

 

Aucune motivation, 2 semaines devant moi pour réviser les finaux qui vont tous (sauf un) se faire dans l'espace de 2 jours... J'ai besoin d'un fouet et d'une seconde cafetière.

Link to comment
Share on other sites

La biochimie c'est le mal incarné, même sans travail à remettre, en ce qui me concerne.

 

Aucune motivation, 2 semaines devant moi pour réviser les finaux qui vont tous (sauf un) se faire dans l'espace de 2 jours... J'ai besoin d'un fouet et d'une seconde cafetière.

 

Haha, Veux tu bien me dire pourquoi tu es au bac en biochimie alors ? Erreur de jeunesse ? :P

Link to comment
Share on other sites

Ah bon! Honnêtement pour moi, si je ne suis pas accepté du premier coup, je me dirige directement dans un branche (mon deuxième amour!) au lieu d'essayer de rentrer à tout prix en médecine... mais je comprends pareil! En tout cas, je suis inquiet... chuis pas le seul à voir une baisse d'énergie hein! :D

Link to comment
Share on other sites

Regain de motivation de ma part ! Les processus d'entrevue approchent, donc dites-vous que ça va vous changer les idées de la bio, chimie, physique, math, anglais, francais, philo, éduc et tout autre cours dont vous n'êtes plus capable!

 

Courage, dans un mois ça va déjà être la fin des cours et les réponses d'admission !

Link to comment
Share on other sites

Hiiiilala!

 

Je crois que tous les cégépiens qui se sont donnés à corps perdu dans leurs études sont ''légèrement'' démotivés en ce moment.

 

Rien de plus normal je crois. J'ai juste pas hâte à ma semaine d'examens finaux qui tombent en même temps que les réponses en médecine :P

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
J'adore passer mon vendredi soir à étudier en prévision de l'examen du samedi matin. Les examens de fin de semaine devraient être interdit !

 

Lol!Moi j'ai un cours le samedi,pas vraiment le temps de me reposer non plus...

Bonne chance pour ton exam !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...