Jump to content
Premed 101 Forums

Le coin de la Détente


Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply
Je doit avouer que je préfère l'option '' absence de neige '' lorsque je prends ma biere sur une terrasse

 

 

Bon point !:D mais bon ça l'a un avantage, je pourrai la déposer dans un petit tas de neige et elle restera froide à souhait! .....mais bon j'aurai aussi besoins de ma tuque, mes mitaines et ma veste, ça c'est un peu plus chiant :rolleyes:

 

Bonne game everyone!;)

Link to comment
Share on other sites

Obstruction? C'est à peine si Knuble a touché Halak. En plus, Knuble n'était pas vraiment dans la zone bleue du gardien au moment où la rondelle a pénétré le filet (et de toute façon, ça fait des années que la présence d'un attaquant dans la zone bleue n'entraîne pas l'annulation d'un but). C'est plutôt le #75 de Montréal qui "squeeze" Knuble entre lui et Halak.

 

Vous connaissez Tomas Holmstrom des Red Wings de Détroit? Il marque des buts de ce genre à pelleté, et ils ne sont pas refusés.

 

Finalement, faites votre propre opinion:

 

Mais je suis plus que convaincu que le but d'Ovechkin était bon!

Link to comment
Share on other sites

si le but d'ovechkin était bon, celui de lapierre aurait été bon aussi donc on aurait quand même gagné par un but

Faut voir ça différemment: Si le but d'Ovechkin est bon, le reste du match se déroule de manière différente (par le simple fait que la mise en jeu suivante n'est pas au même endroit). Peut-être que le match aurait terminé 4-1 pour Montréal, peut-être 2-1 pour Washington, mais chose certaine, le match se serait déroulé d'une manière complètement différente. (faut voir ça d'une façon philosophique!)

 

A.L., toi t'es simplement aveuglé par la partisanerie :P

 

Regarde ces courtes séquences:

 

1) Cas où les buts doivent être accordés:

 

2) Ça, c'est de l'interférence sur le gardien:

http://www.youtube.com/watch?v=8XSkIOJO78E&feature=related

 

Avec ce post, mes buts sont:

1) Vous faire comprendre c'est quoi de l'obstruction sur un gardien

2) Vous montrer que le cas de hier n'est pas le premier où l'on voit un but refusé quand il ne devrait pas l'être.

 

Le match et la série sont terminés, bravo à Montréal, mais là ceux qui voient de l'obstruction sur le but d'Ovechkin ....:confused:

Link to comment
Share on other sites

Ron Fournier a dit que le but était pas bon. Ça veut dire qu'il est pas bon. Ron détient la vérité. Sur tout.

 

Non mais sans rire, Garry Bettman était dans les gradins, les arbitres avaient une sale pression pour performer. Et je crois qu'il y a eu quelques plaintes de l'organisation du Canadien concernant l'arbitrage de la dernière game, ce pourquoi ils ont resserrer l'arbitrage hier.

 

Les commentateurs ont dit que l'arbitre en question venait de se payer une place pour arbitrer dans la finale de la coupe à cause de ce call là (le but d'Ovechkin)...

Link to comment
Share on other sites

Les commentateurs ont dit que l'arbitre en question venait de se payer une place pour arbitrer dans la finale de la coupe à cause de ce call là (le but d'Ovechkin)...

C'est sûr que Benoît Brunet et ses analyses très réfléchies détient la vérité absolue loll.

 

P.S. Le but d'Alain Côté aussi était bon!

Link to comment
Share on other sites

Darth, je suis pas du tout aveuglé par la partisanerie. J'ai parié que le Canadien ne ferait pas les séries, car ils jouaient comme de la m**** à la fin de la saison. J'ai aussi dit Washington en 4, mais bon, le Canadien s'en est sorti. ET J'en suis bien content!! Quand le Canadien joue mal, et qu'il ne mérite pas de gagner, je le dis. Mais sur la séquence, le joueur des capitals est bel et bien dans le cercle d'Halak au moment du tir, ce qui fait qu'il gène le travail du gardien, et c'Est ça une obstruction. La décision des arbitres n'était pas facile, mais c'est la bonne.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas ça de l'obstruction. Voici le règlement officiel de la NHL sur l'interférence du gardien:

 

http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=26480

 

Le demi-cercle bleu, depuis plusieurs années déjà, n'a aucune influence sur le call: "This rule is based on the premise that an attacking player’s position, whether inside or outside the crease, should not, by itself, determine whether a goal should be allowed or disallowed."

 

Le règlement stipule que seulement 2 occasions peuvent mener à l'annulation d'un but:

Cas#1: Ne peut pas annuler le but d'Ovi, car Halak a bel et bien été capable d'essayer de faire l'arrêt (de plus, il voit clairement où est la rondelle, puisqu'il la suit quand elle pénètre le filet).

Cas#2: Ce n'est clairement pas le cas.

 

Voici le réel problème avec ce règlement: "The rule will be enforced exclusively in accordance with the on-ice judgment of the Referee(s), and not by means of video replay or review."

 

Les caméras sont là pour quoi alors? Je suis d'accord pour dire qu'il était peut-être difficile pour l'arbitre d'évaluer la situation en vitesse réelle, mais en toute fin, la décision prise aura été la mauvaise.

 

Certaines erreurs d'arbitrage passent inaperçues, mais celle là aura eu un impact sur le déroulement de cette série. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que l'arbitrage aille en s'améliorant pour le restant des séries (ce qui m'étonnerait).

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le truc des caméras, mais selon moi le but n'est pas bon, je le maintiens, car Halak a été gêné dans son travail.

 

an attacking player, either by his positioning or by contact, impairs the goalkeeper’s ability to move freely within his crease or defend his goal;

 

 

Obstruction

Link to comment
Share on other sites

Argument #1: Voici la 2ème raison qui pourrait mener à l'annulation du but: "an attacking player initiates intentional or deliberate contact with a goalkeeper"

Le #75 de Montréal ne laisse pas grand espace à Knuble pour se déplacer ... à ce demander même s'il ne l'a pas pousser vers Halak.

 

Argument #2: Knuble entre bien dans le cercle après que la rondelle soit dans le filet.

 

The goal is good.

 

EDIT: En plus, le seul point de contact entre les 2 est via le patin droit de chacun d'eux. Le contact était tellement léger qu'il n'a pas nuit à Halak.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...