Jump to content
Premed 101 Forums

Format des MEMFI

Recommended Posts

Salut,

je me pose des questions au sujet du format des MEMFI, du style:

- combien de stations ?

- 7-8 minutes par station ? Y aura-t-il aussi une station plus longue du type entrevue standard ?

- etc...

Avez-vous plus d'information ?

Sur le video des MEM sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=ZWq6e5_2pFU) Guy Labrecque mentionne 9 stations sans préciser si elles sont toutes de la même durée. Sur le site de l'université de Montréal on peut lire qu'il y aura plutôt 12 stations, de 7 minutes chacune (http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/processus_selection.html).

Donc pas très clair tout ça...! :confused:

Tout est possible à mon avis. Si tu passes le 24, attends jusqu'au 18 avril pour savoir s'il y a eu des changements drastiques... je crois bien qu'on accepterait d'aider la prochaine batch sans pour autant enfreindre les clauses de confidentialité.

Tout est possible à mon avis. Si tu passes le 24, attends jusqu'au 18 avril pour savoir s'il y a eu des changements drastiques... je crois bien qu'on accepterait d'aider la prochaine batch sans pour autant enfreindre les clauses de confidentialité.

Noval, oui je passe le 24. Toutefois ce ne serait pas "fair" pour ceux qui passe le 18 que de leur demander de nous donner les hints auxquels eux n'ont pas eu droit. J'veux dire je suis preneur si jamais quelqu'un insite :rolleyes: , mais je ne demanderai pas. Tant pis s'il n'y a pas d'Oracle capable de répondre pour l'instant. Dans tous les cas je sens qu'on va bien s'amuser! ;) Bonne chance à tous!

C'est exactement selon le format expliqué par Guy Labrecque à moins qu'il y ait eu des changements cette année.

L'an passé, il y avait 7 ou 8 stations de 8 minutes + 2 minutes entre chaque station pour lire le scénario et 1 station de 20 minutes qui correspondait à l'entrevue traditionnelle. Je pense que ce sera pareil cette année.

Bonjour,

Ceux qui affirment qu'il n'y aura pas de station de 18 minutes cette année, sur quoi est-ce que vous vous basez? Je crois que ça intéresse plusieurs personnes, mais dans mon cas je suis un peu sceptique. Est-ce que c'est indiqué sur le site de la fmed de ulaval? Est-ce que c'est M. Labrecque qui l'a dit?

Merci

Extrait du site facebook des admissions ce matin. Voilà qui devrait clore le débat. Bonne chance à tous!

MEM format... pour votre information, le MEM... 12 stations de 7 minutes cette année. Pour le vidéo sur admissionsante.ulaval.ca, il a été fait en août dernier et le tout a changé depuis le temps... Donc, 12 stations de 7 minutes! (Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca)

Bonjour,

Est-ce que la date limite pour payer les MEM est la même pour tout le monde? Je suis de celles du 18 et je devais payer avant le 9. Est-ce que quelqu'un du 24 pourrait me dire quelle est la date limite pour ce groupe?

Merci,

Même chose pour tout le monde qui ont reçu la convocation la première journée, c'est-à-dire dans la première vague.

Je sais pas mais peut etre que l'entrevue reguliere dure 7 minutes au lieu du 18 minutes de l'annee derniere. Qu'en pensez vous?

C'est bien possible. Il se peut aussi que l'entrevue plus traditionnelle, si elle existe, s'échelonne sur 2 ou 3 stations différentes le long du parcours.

Oui c'est ce que je voulais dire par 14 mins étant donné que maintenant ce sont des stations de 7 minutes, donc une entrevue s'échelonnant sur 2 stations, c'était pas clair j'avoue my bad... Mais bon l'essentiel étant j'espère qu'il y a toujours une portion entrevue normale sinon j'y comprends plus rien ! Sur ce bonne fin de soirée :)

Il peut toujours y avoir une entrevue ''normale'' durant laquelle 1-2 thèmes sont succinctement discutés. Une entrevue ''normale'' n'est pas nécessairement un 20 min d'interrogatoire portant sur ta vie et sur n'importe quoi. En ciblant 2-3 questions, ça rend plus objective l'évaluation de l'entretien et oriente davantage la discussion.

Admission santé UL 12 stations de 7 minutes, dont la moitié avec acteur et l'autre moitié sans acteur... Il s'agit ici de la bonne information la plus à jour...

Pour le reste, vous aurez les détails lors de la présentation d'usage à votre journée MEM. Pour ceux qui passe leur MEM à Québec, vous êtes chanceux, c'est moi qui fait cette présentation ;-) (Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca)

Merci Noval. Alors, Labrecque a constaté ça sur Facebook ou Twitter?

Admission santé UL 12 stations de 7 minutes, dont la moitié avec acteur et l'autre moitié sans acteur... Il s'agit ici de la bonne information la plus à jour...

Pour le reste, vous aurez les détails lors de la présentation d'usage à votre journée MEM. Pour ceux qui passe leur MEM à Québec, vous êtes chanceux, c'est moi qui fait cette présentation ;-) (Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...