Jump to content
Premed 101 Forums

Palme d'Or à Guy Labrecque


Recommended Posts

Franchement, je navigue sur le forum de l'Université Laval parfois, et je suis tellement admiratif devant la disponibilité et la générosité de la faculté de Médecine de l'Université Laval, et plus précisément de Guy Labrecque.

 

Facebook, Forums, YouTube, je pense que la seule chose à laquelle il n'a pas pensé c'est d'ajouter les applicants sur MSN et de jaser via webcam.

 

Mais plus sérieusement, il a clairement la palme d'or des agents d'admission.

 

Il passe sa vie à reconnaître du talent académique, mais il faut lui rendre l'appareil, il innove et est passionné :cool:

 

Chapeau Monsieur Labrecque!

 

P.S. Aux cyniques doutant de la légitimité de mon honnêteté, ce message ne vise pas à bafouer le système d'admission, ni à corrompre Monsieur Labrecque, et aucune participation à cette discussion ne sera inscrite sur mon CV ou cité dans aucune entrevue. De toute façon, si le système d'admission était corruptible, ça fait longtemps que je me serais fait poser des implants. (Sous-P.S. : C'est une blague)

Link to comment
Share on other sites

J'embarque dans la flatterie aussi, c'est vraiment transparent et nous informes beaucoup, il a réponse à tous ce que on est incapable de répondre en appelant au registraire ! J'aimerais juste souligner que Amélie Gagnon aussi, pour pharmacie, donne de son temps pour transmettre de l'info pertinente via FB.

 

Félicitations à vous deux!

Link to comment
Share on other sites

C'est un saint, cet homme-là ! Il répond toujours (selon mes statistiques : sur une dizaine de mails) en moins de 24h à ses mails, donne des réponses claires et justes. Même si c'est surement la 1000ème fois qu'il donne la même réponse, il est toujours très coopératif !

 

Avec lui, on a l'heure juste ! (Pas comme les admission de Mtl.. Quand on les call, ils disent une fois sur deux "envoyez nous un e-mail on vous répond d'ici 2 jours ouvrables"...)

 

Franchement, Guy Labrecque, bon travail ! Les étudiants qui appliquent en médecine des années passées et futures lui doivent beaucoup ! J'lui payerait une bière, si ça ne passerait pas pour une tentative évidente de corruption :P

Link to comment
Share on other sites

Définitivement en accord avec tous les commentaires! La passion de Mr. Labrecque pour son travail est contagieuse (facebook, youtube, séance d'information à travers le qbc). Mr. Labrecque, vous rendez l'université laval unique! Félicitation pour ce beau travail!

Link to comment
Share on other sites

Je seconde totalement ! Il a même pris le temps de m'appeler pour s'excuser d'une erreur commise par le service d'admission. J'en connais très peu qui l'auraient fait et avec autant d'honnêteté. Nous sommes entre de bonnes mains. Chapeau !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

On peut lui poser des questions que les autres universites refusent de repondre sans qu'on aie fait une demande officielle (peut-etre ils veulenet qu'on fasse une demande et qu'on la paie).

C'est pas l'agent d'admission typique qui se fiche completement des candidats et qui n'a pas le temps (ou ne veut pas) de repondre aux questions.

Il ma meme calcule la CRL pour optometrie et m'a donne combien un 3.6 donne.

Le seul cote negatif a UL, c'est qu'ils veulent 75 credits dans un meme programme, pour ceux d'autre universites (pour le $$$ evidement).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Je commence a etre cynique par rapport a Admission Sante. Si ils sont aussi gentils et soucieux des applicants qu'on le croit, pourquoi est-ce qu'ils crachent sur les applicants des autres universites?

 

Bah moi je tente d'aider ceux posant des questions sur d'autres Université puisque je pense qu'il est important de s'informer sur toutes les universités et non qu'une seule (hey oui mm si je suis à l'UdeS je participe pas mal à admisison santé :P )

Link to comment
Share on other sites

Exemples??

 

Robin Hood n'est pas content de ceci :

 

Le second groupe, plus restreint, est réservé aux étudiants inscrits à l’Université Laval, en changement de programme, qui ont acquis moins de 75 crédits au moment du dépôt de leur demande d’admission.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas admission santé ou Guy Labrecque qui crache sur les appliquants. C'est une politique d'admission, c'est tout. Mais c'est vrai que c'est chiant qu'ils admettent seulement des universitaires en cours de bacc de l'UL.

 

Je faisais reference aux agents d'admission, et Admission Sante UL, ca appartient a eux. Mais faut pas etre surpris, les gens adorent l'argent.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...