Jump to content
Premed 101 Forums

Ou je passe mon MEMFI, je n'y comprend rien ?

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai recu aujourduit mon invitation au MEMFI de la part de l'université de sherbrooke (j'etais sur la liste d'attente)

Je vous explique ma situation: Je suis étudiant a l'université de sherbrook et j'ai appliquer a sherbrooke et montreal, mais je ne suis qu'accepté a sherbrooke.

Dans ma lettre pour mon MEMFI on me dis que je dois passé mon MEMFI a l'université Laval, hors je n'ai meme pas appliqué a cette université, je trouve donc cela étrange...Pensez vous qu'il y a erreur ?

De plus en payant mes frais, il était inscrit MEMFI pour sherbrooke...

Alors, qu'en pensez vous ???

(désolé pour les fautes je suis encore trop content d'avoir recu cette invitation :D )

Félicitation pour l'entrevue...:D

Mais pour laval je sais que n'importe où tu appliques tu dois payer sur le site de l'université laval et tu dois indiquer que tu payes pour Sherbrooke, par contre c'est étrange que tu sois convoquer à l'entrevue à laval...

Dans ma lettre pour mon MEMFI on me dis que je dois passé mon MEMFI a l'université Laval, hors je n'ai meme pas appliqué a cette université, je trouve donc cela étrange...Pensez vous qu'il y a erreur ?

Non, aucun erreur, ca marche comme ca.

Bonjour a tous, j'ai recu aujourduit mon invitation au MEMFI de la part de l'université de sherbrooke (j'etais sur la liste d'attente)

Je vous explique ma situation: Je suis étudiant a l'université de sherbrook et j'ai appliquer a sherbrooke et montreal, mais je ne suis qu'accepté a sherbrooke.

Alors, qu'en pensez vous ???

(désolé pour les fautes je suis encore trop content d'avoir recu cette invitation :D )

Félicitations! :)

Je pense qu'étant donné que tu étais sur la liste d'attente pour les entrevues, c'est normal que tu sois assigné là où il y a une place qui se libère.

Extrait du site web de Sherbrooke (http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/autres-informations-sur-le-mem/):

En ce qui concerne la répartition aléatoire entre les lieux de passation, et dans la mesure où cela nous sera possible, seules les facultés de médecine où la personne aura été jugée éligible aux MEM seront considérées.

L'an dernier, il me semble que le bout en gras n'était pas là. Ils ont peut-être changé leur méthode pour attribuer les places qui se libèrent à un site pour que ce soit plus juste.

Exemple: si 25 candidats se désistent et que là-dessus ils étaient 20 à être assignés à Sherbrooke et 5 à Montréal, il n'y a pas de raison que ce soit seulement Sherbrooke qui puisse ajouter 20 de "ses" candidats aux entrevues (et pas Laval) puisque ces 20 candidats étaient peut-être bien convoqués par Laval aussi, mais comme aucun n'était convoqué au site de Laval, ils ne pourront pas remplacer ces désistements.

Je suis pas certaine d'être claire :confused: mais je sais pas comment l'expliquer autrement!

En tout cas, je pense que tu n'as pas de quoi t'inquiéter: tu as payé les frais pour le MEMFI Sherbrooke puisque c'est l'université qui te convoque, mais tu iras à Laval, puisque c'est là qu'une place s'est libérée et que c'était ton tour!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...