Jump to content
Premed 101 Forums

Des Futur médecin (ou professionnel de la santé) en quête d'un toit pour vivre?


Recommended Posts

Salutations!!

Je suis une étudiante présentement en première année de médecine à l'université Laval, et je me cherche un(e) ami(e) pour colocation pour l'année prochaine!

 

C'est un 3 et demi en sous-sol d'une maison, avec deux grandes chambres, une cuisine et une salle de bains!

Le coût est de 635$ par mois, donc 317,50 chacun, si mes calculs sont exacts. La chambre n'est pas meublée à part un sofa et deux gardes-robes.

Il y a une sécheuse et la cuisine est toute meublée. L'électricité, le chauffage sont tous inclus dans le prix. Possibilité de partager Internet sans-fil (40$ par mois)

C'est non-fumeur et pas d'animaux à poil ou à plumes (pour le reste, faut demander aux propriétaires d'en haut)

Il y a un stationnement pour une voiture (moi je n'en ai pas parce que je suis une gentille personne qui pollue pas l'environnement. Ou parce que je suis trop pauvre, un des deux :D ).

 

 

Avantage n°1: c'est à 5 minutes en voiture, 7,5 min en vélo, 10 min en autobus et 20 minutes à pied du Pavillon Ferdinand-Vandry (Faculté de médecine) !! Moi je le fais à pied, c'est agréable et si il fait froid on peut passer par les centres commerciaux!

 

Avantage n°2 (double chromosome X surtout): pas un, pas deux, mais bien TROIS centres commerciaux juste en face (et oui, ils sont fous ces Québecois!! Trois centres commerciaux côte à côte... Place Laurier, Place de la Cité et Place Ste-Foy)

 

Avantage n°3: étant donné que je serais en deuxième année, si vous êtes sages et en médecine je vous pourrais vous donner conseils, banques d'examens et autres! :D

 

Avantage n°4: l'appart est situé juste en arrière du CHUL (je niaise pas, c'est vraiment la rue du stationnement de l'hôpital, alors pour les stages éventuels pas besoin d'aller très loin!)