Jump to content
Premed 101 Forums

Des Futur médecin (ou professionnel de la santé) en quête d'un toit pour vivre?


Recommended Posts

Salutations!!

Je suis une étudiante présentement en première année de médecine à l'université Laval, et je me cherche un(e) ami(e) pour colocation pour l'année prochaine!

 

C'est un 3 et demi en sous-sol d'une maison, avec deux grandes chambres, une cuisine et une salle de bains!

Le coût est de 635$ par mois, donc 317,50 chacun, si mes calculs sont exacts. La chambre n'est pas meublée à part un sofa et deux gardes-robes.

Il y a une sécheuse et la cuisine est toute meublée. L'électricité, le chauffage sont tous inclus dans le prix. Possibilité de partager Internet sans-fil (40$ par mois)

C'est non-fumeur et pas d'animaux à poil ou à plumes (pour le reste, faut demander aux propriétaires d'en haut)

Il y a un stationnement pour une voiture (moi je n'en ai pas parce que je suis une gentille personne qui pollue pas l'environnement. Ou parce que je suis trop pauvre, un des deux :D ).

 

 

Avantage n°1: c'est à 5 minutes en voiture, 7,5 min en vélo, 10 min en autobus et 20 minutes à pied du Pavillon Ferdinand-Vandry (Faculté de médecine) !! Moi je le fais à pied, c'est agréable et si il fait froid on peut passer par les centres commerciaux!

 

Avantage n°2 (double chromosome X surtout): pas un, pas deux, mais bien TROIS centres commerciaux juste en face (et oui, ils sont fous ces Québecois!! Trois centres commerciaux côte à côte... Place Laurier, Place de la Cité et Place Ste-Foy)

 

Avantage n°3: étant donné que je serais en deuxième année, si vous êtes sages et en médecine je vous pourrais vous donner conseils, banques d'examens et autres! :D

 

Avantage n°4: l'appart est situé juste en arrière du CHUL (je niaise pas, c'est vraiment la rue du stationnement de l'hôpital, alors pour les stages éventuels pas besoin d'aller très loin!)

 

Avantage n°5: en avant du CHUL, donc à 2 minutes de marche, il y a environ un million d'autobus qui passent. Bon, ok, plutôt une quinzaine, mais quand même.

 

Avantage n°6: les propriétaires qui habitent en haut sont vraiment très sympathiques, alors s'il y a le moindre problème on peut toujours aller les voir!

 

Avantage n°7: je retourne à Montréal 49 fins de semaine sur 50, donc vous pourrez être tranquilles!

 

Avantage n°8: je suis gentille. Enfin, presque.

 

Voilà, je crois que c'est tout! Si vous êtes intéressé vous pouvez m'envoyer un PM!

Bon courage à tous, je me souviens avoir été sur ce forum tous les jours entre le 1er mars et le 1er juin dernier en stressant à chaque fois pour savoir si quelqu'un avait finalement reçu des réponses!!!!

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Haha, c'est sur que je vous ferais pas signer le bail avant que vous soyez admis!!! Mais je préfère mettre un message maintenant pour que quand vous serez admis (oui, oui, je crois en vous!) Vous penserez à moi et à mon sympathique message :D a

ps: je te reconnais des forums de l'année passée!! J'espère que ça se présente bien pour toi cette année! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pssst! Comme je me doute bien que vous avez tous oublié, les réponses sont arrivées! Ah là là, heureusement que je suis là pour vous le rappeler!

Non mais sérieusement, j'espère que vous avez tous été pris à Laval!! Je cherche toujours quelqu'un pour vivre en colocation!! Faites moi signe! :)

Link to comment
Share on other sites

Voici un lien vers des photos de l'appartement!!

Par contre les photos de la chambre ne sont pas représentatives du mobilier inclus, parce qu'il reste encore les meubles de mon ex-coloc! Le sofa et les deux penderies sont les seuls meubles qui restent là. Pour d'autres questions, envoyez moi un message! :)

 

http://www.residences.ulaval.ca/logement_hors_campus/consulter_les_annonces/

c'est l'annonce n°1056 dans "Partage d'appartement"!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...