Jump to content
Premed 101 Forums

Cote pour pharmacie en cours de bac


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la cote r requise pour être admis en pharmacie en cours de bac? je sais que celle de med serait supérieure à 35, mais je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur celle pour pharm.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un connaît environ il faudrait quelle côte pour avoir une offre directe, liste d'attente ou refus?

 

La cote cut-off ne s'applique que pour la convocation au test psy.

 

Après quoi, tout comme en med, il n'est plus question d'une cote pour recevoir une offre directe ou autre; le résultat au test psy étant combiné à ta cote, une liste d'excellence est établie.

 

Je ne connais toutefois pas la proportion dossier académique/test psy.

 

Certains auront 32 et seront en haut de la liste, alors que d'autres avec 35 pourraient être refusés.

Link to comment
Share on other sites

La cote cut-off ne s'applique que pour la convocation au test psy.

 

Après quoi, tout comme en med, il n'est plus question d'une cote pour recevoir une offre directe ou autre; le résultat au test psy étant combiné à ta cote, une liste d'excellence est établie.

 

Je ne connais toutefois pas la proportion dossier académique/test psy.

 

Certains auront 32 et seront en haut de la liste, alors que d'autres avec 35 pourraient être refusés.

 

Le test compte pas assez pour faire autant regresser quand meme.. c'est 20 ou 25% du dossier. La cote a un très gros poids pour pharm p/r à med et les MEMs. Mais oui, le test est éliminatoire

Link to comment
Share on other sites

Hmmm...donc est-ce qu'il serait possible d'appliquer après une première session en bio avec environ 33-34? ou est-ce qu'il faut faire en mars comme au cegep?

 

Serait-ce possible de développer votre question? :confused:

 

Terminer une session en bio avec 33-34 cellules?

Attendre en mars que les bourgeons sortent?

Link to comment
Share on other sites

Serait-ce possible de développer votre question? :confused:

 

Terminer une session en bio avec 33-34 cellules?

Attendre en mars que les bourgeons sortent?

 

LOL.

 

eh-uh, oui tu peux appliquer avec une CRA de 33-34 apres la fin de ta premiere session. Pas besoin dattendre jusqu'en mars (pour je ne sais quoi).:)

 

A moins que j'ai mal compris ta question!

Link to comment
Share on other sites

Hmmm...donc est-ce qu'il serait possible d'appliquer après une première session en bio avec environ 33-34? ou est-ce qu'il faut faire en mars comme au cegep?

 

Bein pour pharm tu peux rentrer qu'en automne.. et pour les universitaires la date limite est en fevrier attention !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...