VolleyMel Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Salut tout le monde! J'ai mon entrevue dimanche, et je voulais juste souhaiter bonne chance à tous! J'ai lu quand même pas mal au sujet des entrevues, et c'est vraiment d'être soi-même qui revient tout le temps... En étant soi-même, ils vont pouvoir évaluer si on fera un bon médecin ou non. Et, personnellement, j'aimerais mieux le savoir si je ne ferais pas un bon médecin!! Alors on s'encourage, on se fait confiance! )) Bonne entrevue! Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon123 Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 En effet! Bonne chance a tous! Moi aussi je passe mon entrevue ce dimanche a 8h00. Je vous souhaite a tous d'etre admis! La cle c'est d'etre soi meme il est vrai! Link to comment Share on other sites More sharing options...
med_girl Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 J'ai également mon entrevue dimanche matin à 8h00 à Mtl. Bonne chance à tous !!! Ps.Simon123, en quoi as-tu fait ton bacc connexe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raider Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Je passe également mon entrevue ce dimanche à 8:00 (U Laval). Simon et volleymel, est-ce que vous la passez à Qc aussi? Si oui, vous êtes de quel coin? Moi, je suis de Montcalm, c'est très près, mais je serais partant pour qu'on se donne un point de rendez-vous juste avant, histoire de ne pas arriver seul. Qu'en dites-vous? Quoi qu'il en soit, bon succès! Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon123 Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 J'ai également mon entrevue dimanche matin à 8h00 à Mtl. Bonne chance à tous !!! Ps.Simon123, en quoi as-tu fait ton bacc connexe ? Salut Med_girl, on se va se voir a l'entrevue dans ce cas! J'ai fait mon bac connexe en biochimie. Et toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
med_girl Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Eh oui, nous sommes les heureux chanceux de la toute première batch de Mtl ! Mais comme ça, ça va être fait !!! Et je pense qu'on aura le temps de tous faire connaissance, vu le temps d'attente prévu avant le début des stations pour faire les inscriptions ! Pour ma part, j'ai fait un bac en biomed. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VolleyMel Posted April 16, 2010 Author Report Share Posted April 16, 2010 Je la passe à Montréal, à 13h. 8h c'est drôlement tôt!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon123 Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Je la passe à Montréal, à 13h. 8h c'est drôlement tôt!! Oui haha! C'est nous qui allons ouvrir le bal! Mais au moins ca va minimizer le temps de stress avant l'entrevue! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VolleyMel Posted April 16, 2010 Author Report Share Posted April 16, 2010 J'ai trouvé ce Power Point sur les MEM, qui peut vous informer un peu (c'est les MEM de l'UdeS, mais vu que c'est uniformisé maintenant ça importe peu). http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:2sK9QCr1EEIJ:www.usherbrooke.ca/orientation/fileadmin/sites/orientation/documents/Presentations_Admission/Presentation__MEM.pdf+mini+entrevues+multiples&hl=fr&gl=ca&pid=bl&srcid=ADGEEShzPeVWWleF1usJuDZKWGDDjJCOPc1Q-DuH2bel3fnOeJafcVIkWxgLH3z_vb6ELbc67AbOOuw-1vrKiU6WvXPKSixTPxHQwLM0O7fWBFr-x45TXoWeTwRJ_LYkpJLJ1vP0p5BX&sig=AHIEtbS93Q-RIlOrs7GTHP_vG8xoaW8iDQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon123 Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Savez-vous si il y aura une entrevue traditionelle cette annee? J'imagine qu'elle sera de 7 minutes a la place de 18 bien sur d'apres les infos sur le forum. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
med_girl Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Chose certaine, c'est que c'est 50% de jeux de rôle et 50% de questions. Reste à savoir s'il y aura une station d'entrevue traditionnelle à proprement dite. Je pense plutôt qu'ils vont tenter de connaître les réalisations des candidats par l'intermédiaire de questions du genre: Parles d'une situation où tu as fait telle chose et de ce que tu en as retiré... Link to comment Share on other sites More sharing options...
future_doc Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Savez-vous si il y aura une entrevue traditionelle cette annee? Je pense que oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
medhopeful09 Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 ils disent que c 12 stations de 7 minutes chacune mais je pense que ca sera: 2 stations de repos de 7 minutes 1 station de 14 minutes (entrevue traditionnelle) ce qui donne au total 9 stations. exactement coe l'année passée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginger Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 ils disent que c 12 stations de 7 minutes chacune mais je pense que ca sera: 2 stations de repos de 7 minutes 1 station de 14 minutes (entrevue traditionnelle) ce qui donne au total 9 stations. exactement coe l'année passée J'approuve ce que tu dis. Ils ont simplement réduit la durée de 1 minute/station afin de pouvoir?? CONVOQUER PLUS DE MONDE Link to comment Share on other sites More sharing options...
bekkievijo Posted April 17, 2010 Report Share Posted April 17, 2010 Un GROS bonne chance à tout le monde pour les entrevues! Le processus de selection en Med c'est tout un parcours et le fait d'être arrivé jusque là c'est deja quelque chose. La balle est pleinement dans notre camps pour cette étape finale, donc a vos marques, prêt, parLez~ (& relaxez, moi compris bien sur!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lune Posted April 18, 2010 Report Share Posted April 18, 2010 Bonne succès à tous pour demain ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
super_boy_1990 Posted April 18, 2010 Report Share Posted April 18, 2010 Bonne chance à tous On relaxe, on reste calme et tout va bien aller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrine Cobra Posted April 18, 2010 Report Share Posted April 18, 2010 le doyen (Je crois) de sherbrooke a confirmé au taamus que l'entrevue traditionnelle de 18 minutes avait été supprimée.. quelqu'un peut confirmer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Insane_Genius Posted April 18, 2010 Report Share Posted April 18, 2010 le doyen (Je crois) de sherbrooke a confirmé au taamus que l'entrevue traditionnelle de 18 minutes avait été supprimée.. quelqu'un peut confirmer ? Ben Guy Labrecque... Avec le Doyen de Sherby = assez convaincant pour moi Au pire, les gens qui passaient aujourd'hui confirmeront Link to comment Share on other sites More sharing options...
born2b Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Alors...Y en a t-il qui ont survécu à cette journée MEM Link to comment Share on other sites More sharing options...
airware9 Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 j'ai passé les MEM et je peux confirmer, il n'y avait pas d'entrevue traditionnelle de 18min... Par contre, il y avait dans les stations de discussion, une qui se rapproche légèrement de ce que pourrait être des questions d'entrevue traditionnelle (sans vouloir en dire plus...), mais c'était seulement le temps régulier de 7min. Link to comment Share on other sites More sharing options...
born2b Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Mais tu sens que tu as bien performé? c'est drôle le nombre de viewers qui augmentent Link to comment Share on other sites More sharing options...
airware9 Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Mais tu sens que tu as bien performé? c'est drôle le nombre de viewers qui augmentent Personnellement, oui, ca a super bien été et je suis quand même confiant... mais c'est que je suis quelqu'un qui est capable d'apporter des arguments assez convaincants et réfléchis dans des discussion, mais toujours nuancés, et je n'ai pas problème à parler d'un sujet ou même de 'jouer' une situation pendant un certain temps. Comme les gens l'ont dit, il y a 6 mises en situations qui demandent de bien agir dans une situation donnée, avec un acteur... mais les 6 autres sont des discussions, soient sur des choses de l'actualité ou des expériences personnelles, donc il faut quand même être capable de bien s'exprimer et avoir une opinion et quelque chose à dire. Il y a 1 seule station qui était vraiment 'tough' parce qu'elle t'amenait à faire un choix très difficile et rapide sur un problème éthique médical, mais encore une fois il s'agissait juste de bien argumenter son choix. Si j'ai un conseil à donner à ceux qui vont faire les MEM, j'aime pas dire comme tout le monde : 'Soit toi-même et agit normalement et ca va bien aller'. Je dirais plutôt : 'Agit et adopte la meilleur attitude approprié, selon toi, à la situation présentée, et montre toi attentionné et réfléchit du mieux possible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
madness22 Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 j'ai fait le MEM ce matin, j'étais quelqu'un de TRÈS angoissé. J'ai révisé tout les aspects d'une personnalité ou qualitées recherchées chez 1 médecin. Pour ceux qui se pratique, DE LA BULL****, c'est très IMPROVISÉ selon tes réponses. Le meilleur truc pour se préparer, c'EST VRAI QUE C'EST D'ÊTRE soi-meme. Le jugement c'est inné, l'empathie ca ment pas, le questionnement et la curiosité c'est intuitif. Soyez vous-mêmes CONSEILS: (à mon avis, qui m'ont très certainement aidé) DORMEZ 8H, quitte à vous faire prescrire des somnifères par votre médecin de famille (quoi qu'il y en a en vente libre en pharmacie). Si vous n'est pas trop stressé et vous etes relaxe et vous arrivez à dormir la veille d'une telle journée, ALLEZ COURRIR INTENSIVEMENT LE MATIN JUSQU'À VOUS EN CREVER les poumons. Je pense pas qu'on puisse vraiment se préparer à ce genre de test. C'est mon expérience à moi ça, et je pense me tapper un bon score, qui sait, on verra le 15 mai ah oui en passant, je trouve que l'intelligence et la capacité à faire des liens est évaluée. Vous ne pouvez pas vous préparer pour ca, ayez l'air relaxe, amusez vous. (Message d'un gars anxieux qui a bcp fait pour se préparer mais que c'était de la pure foutaise de perte de temps car sur le moment faut etre soi-meme) Sur ce, bonne chance à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
madness22 Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 détail oublié : soyez attentif et alerte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.