Jump to content
Premed 101 Forums

Erreur dans ma cote ?


Recommended Posts

Ben non, à l'UdeM, tu as une bonne cote, donc sois patient et dès l'an prochain (ou le pire des cas dans 2 ans), tu risques très fortement d'avoir une invitation aux MEM.

 

Ma cote a baissé par rapport à celle du cégep, ce qui m'a exclus de l'entrevue... dans le fond j'aurais tellement dû prendre une année sabbatique!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply
Ben non, à l'UdeM, tu as une bonne cote, donc sois patient et dès l'an prochain (ou le pire des cas dans 2 ans), tu risques très fortement d'avoir une invitation aux MEM.

 

Ma cote a baissé par rapport à celle du cégep, ce qui m'a exclus de l'entrevue... dans le fond j'aurais tellement dû prendre une année sabbatique!

 

Mais c'est impossible là y'a forcément une erreur jpeux pas croire..

 

Ca me dérange pas de pas être convoqué cette année, mais qu'au moins ils m'expliquent ce qui est arrivé, je trouve ca complètement débile.

 

Ca veut dire que si j'ai encore 4,3 selon leur calcul stupide que je vais finir avec 31,6 encore.

 

Et AL et pleins d'autres personnes que je connais de l'UQTR ont été convoqué avec 3,9-4 ce qui veut dire que ca leur a donné au moins 33. J'ai une amie qui a eu 4,2 et ca lui a donné 35,3 ..

 

Jveux bien croire qu'il favorise pas les universitaires, mais il y a quand même des limites..

Link to comment
Share on other sites

Attends de recevoir un email des admissions et tu sera fixé. Je ne veux pas te faire de faux espoirs.

 

Mais j'avoue que c'est aussi chiant pour toi, désolé j'espère que toi aussi tu vas être convoqué le plus tôt possible, car tu le mérites autant que moi sinon plus!

 

C'est juste que je suis sous le choc présentement là..

Link to comment
Share on other sites

L'an passé, il y a eu une seconde séance de TAAMUS pour les gens de la liste d'attente. Je ne sais pas comment ils vont procéder cette année...

 

Je ne suis même pas sur la liste d'attente, avec ma cote d'université, j'ai genre 33.1 en tout...

 

ok ouin, j'ai vu qu'il y avait 1034 demandes, je sais pas à partir de combien ils ont invité par exemple..

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est impossible là y'a forcément une erreur jpeux pas croire..

 

Ca me dérange pas de pas être convoqué cette année, mais qu'au moins ils m'expliquent ce qui est arrivé, je trouve ca complètement débile.

 

Ca veut dire que si j'ai encore 4,3 selon leur calcul stupide que je vais finir avec 31,6 encore.

 

Et AL et pleins d'autres personnes que je connais de l'UQTR ont été convoqué avec 3,9-4 ce qui veut dire que ca leur a donné au moins 33. J'ai une amie qui a eu 4,2 et ca lui a donné 35,3 ..

 

Jveux bien croire qu'il favorise pas les universitaires, mais il y a quand même des limites..

 

Arrêtez de vous en faire avec la GPA, à UdeS, il peut y avoir de gigantesques écarts pour une même GPA. Tout dépend du groupe/programme dans lequel tu proviens.

 

Cote Z. Il n'y a rien à dire. Un 4,3/4,3 si la moyenne de groupe est 4,0, à UdeS ça ne vaut rien, même si les étudiants du programme sont très fort et que le programme est difficile. :(

 

Ceux qui, comme moi, êtes universitaires et refusés à UdeS, concentrez-vous sur vos autres offres. Rassurez-vous, vous venez d'économiser un bon de 100$ échangeable dans toutes les SAQ. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, si 35 ça donne un rang de 300, alors logiquement le 33,44 va correspondre à 1034, par contre c'est impossible qu'ils convoquent 5 étudiants par place....ou je me trompe ?

 

Je ne sais pas comment tu calcules ça, mais ce n'est certainement pas une régression linéaire qu'il faut appliquer ici! :confused:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, c'est vraiment étrange parce que je ne suis pas si en haut de la moyenne dans mon programme et j'ai obtenu environ 32.5 de cote pour mes crédits universitaires à Sherbrooke. Pour dire, j'ai eu 31.7 de cote à l'UdeM pour ma session d'automne. C'est à n'y rien comprendre! :confused:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, c'est vraiment étrange parce que je ne suis pas si en haut de la moyenne dans mon programme et j'ai obtenu environ 32.5 de cote pour mes crédits universitaires à Sherbrooke. Pour dire, j'ai eu 31.7 de cote à l'UdeM pour ma session d'automne. C'est à n'y rien comprendre! :confused:

 

probablement une question d'écart-type j'imagine ( c'est mon hypothèse )

Link to comment
Share on other sites

Mais si c'est une histoire d'écart-type, comment se fait-il que je n'ai pas une cote supérieure à l'UdeM, étant donné qu'ils ajoutent l'IFG?

 

Mais sinon c'est vrai que les notes ne sont pas très ''éparpillées'', donc l'écart-type ne doit pas être si élevé que ça.

Link to comment
Share on other sites

 

Oui je l'ai envoyé, ils m'ont même envoyé une lettre me disant qu'il me manquait mon relevé avec une date limite je leur ai ensuite envoyé directement ..

 

Quand tu dis 'directement', est-ce que tu veux dire que tu l'a envoyé toi-même ? car si c'est le cas, y est là ton problème car l'université de sherbrooke n'accepte que les relevés officiels envoyés par l'université elle-même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis inquiet qu'il y ait un erreur dans ma cote, je m'explique...

 

J'ai exactement 0,24 de moins de GPA qu'un de mes amis.

Ma cote est de 33,9 et lui de lui de 37,1 (en plus lui il a 16% de cette cote qui viens de sa cote R beacoup plus basse)...

 

Pensez vous que c'est nomrmal de 0,24 de GPA donne une différence de 4,2 sur une cote universitaire ??

 

C'est normal, moi j'ai 0,15 de moins de GPA qu'un ami et lui il a eu environ 42,5 de cote R à sherby et moi 39. On est dans la même classe, meme programme, tout pareil sauf 0,15 de différence dans le GPA. En plus, on obtient une plus grande différence que vous dans la cote R (3,5 contre 3,2) alors que la différence entre nos GPA est bcp plus petite que la votre. C'est donc normal que les cotes varient comme ça à sherbrooke, on peut vraiment pas savoir comment il les calcules.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis 'directement', est-ce que tu veux dire que tu l'a envoyé toi-même ? car si c'est le cas, y est là ton problème car l'université de sherbrooke n'accepte que les relevés officiels envoyés par l'université elle-même.

 

 

Non je l'ai bien envoyé par le registraire..

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de vous en faire avec la GPA, à UdeS, il peut y avoir de gigantesques écarts pour une même GPA. Tout dépend du groupe/programme dans lequel tu proviens.

 

Cote Z. Il n'y a rien à dire. Un 4,3/4,3 si la moyenne de groupe est 4,0, à UdeS ça ne vaut rien, même si les étudiants du programme sont très fort et que le programme est difficile. :(

 

Ceux qui, comme moi, êtes universitaires et refusés à UdeS, concentrez-vous sur vos autres offres. Rassurez-vous, vous venez d'économiser un bon de 100$ échangeable dans toutes les SAQ. :rolleyes:

 

 

Faut pas exagérer non plus là , les moyennes sont d'environ de 60% en première session dans certains cours y'a des cours que je bat l'écart-type de 2 et plus..

 

Je suis vraiment le meilleur dans presque toutes mes classes jpeux pas croire que ca m'a donné que 31,6 et que surtout ca tombe pile sur ma cote R du cégep..

 

Je veux bien croire que les facons de Sherb sont louche , mais de là à ce qu'un 4,3 donne 31 il y a quand même des limites..

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, moi j'ai 0,15 de moins de GPA qu'un ami et lui il a eu environ 42,5 de cote R à sherby et moi 39. On est dans la même classe, meme programme, tout pareil sauf 0,15 de différence dans le GPA. En plus, on obtient une plus grande différence que vous dans la cote R (3,5 contre 3,2) alors que la différence entre nos GPA est bcp plus petite que la votre. C'est donc normal que les cotes varient comme ça à sherbrooke, on peut vraiment pas savoir comment il les calcules.

 

Merde avoir su j'aurais vraiment dû aller en sc. bio..

Link to comment
Share on other sites

salut david med, je viens de lire que t'as demandé au registrariat d'envoyer ton relevé... mais je te conseillerai d'aller vérifier si ça a été fait (moi je suis à udem j'imagine que toi aussi je suis pas sûre) parce que dans mon cas, je m'étais prise d'avance et malheureusement, ma demande a été classée dans la mauvaise pile alors le relevé n'a pas été envoyé....

 

je te souhaite bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

salut david med, je viens de lire que t'as demandé au registrariat d'envoyer ton relevé... mais je te conseillerai d'aller vérifier si ça a été fait (moi je suis à udem j'imagine que toi aussi je suis pas sûre) parce que dans mon cas, je m'étais prise d'avance et malheureusement, ma demande a été classée dans la mauvaise pile alors le relevé n'a pas été envoyé....

 

je te souhaite bonne chance!

 

je suis à l'uqtr, la personne responsable l'a fait directement devant moi et elle m'a bien confirmé que mes relevés avaient été envoyé respectivement à l'UdS et l'UdM, c'est soit que le gars m'a menti ou que Sherbrooke a fait une erreur..

 

J'imagine que je devrais avoir des réponses lundi..

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ca intéresse voici la merveilleuse réponse super précise que j'ai recu de Sherbrooke ce matin!

 

''Bonjour,

 

Nous accusons réception de votre courriel.

 

Étant donné que nous sommes dans une période intensive de traitement des demandes d'admission, il nous sera possible de traiter votre demande d'ici quelques jours ou quelques semaines seulement.

 

Merci de votre compréhension, bonne journée!''

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ca intéresse voici la merveilleuse réponse super précise que j'ai recu de Sherbrooke ce matin!

 

''Bonjour,

 

Nous accusons réception de votre courriel.

 

Étant donné que nous sommes dans une période intensive de traitement des demandes d'admission, il nous sera possible de traiter votre demande d'ici quelques jours ou quelques semaines seulement.

 

Merci de votre compréhension, bonne journée!''

 

Traduction probable: Votre demande sera traitée d'ici un mois

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...