Jump to content
Premed 101 Forums

Erreur dans ma cote ?


Recommended Posts

Traduction probable: Votre demande sera traitée d'ici un mois

 

Lol, ouais donc si j'avais la chance de participer aux entrevues, maintenant c'est vraiment foutu..

 

Me semble que c'est quoi pour eux rentrer des notes dans un logiciel de statistique, ils peuvent même pas faire une exception pour une personne, car c'est leur erreur en plus..

 

De toute facon, j'ai appliqué en physio va falloir qu'il la calcule anyways, mais correctement cette fois-ci..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply
Ouais merci je vais essayer.

 

Wow, j'ai eu une réponse et on m'a dit que dans mon dossier on n'avait que recu mon collégial.

 

J'ai vraiment été lésé quelque part, au registraire la personne m'a confirmé que les relevés avaient bien été envoyé à Sherbrooke et j'ai une facture pour le prouver..

 

Je sais pas vraiment quoi faire là.. c'est complètement injuste de rater sa chance alors que c'est pas du tout notre faute!

Link to comment
Share on other sites

Wow, j'ai eu une réponse et on m'a dit que dans mon dossier on n'avait que recu mon collégial.

 

J'ai vraiment été lésé quelque part, au registraire la personne m'a confirmé que les relevés avaient bien été envoyé à Sherbrooke et j'ai une facture pour le prouver..

 

Je sais pas vraiment quoi faire là.. c'est complètement injuste de rater sa chance alors que c'est pas du tout notre faute!

 

Moi à ta place, je rappellerais au bureau d'admission de médecine dès demain matin. Va faire photocopier ta facture et faxe-la leur après avoir parlé à la personne de l'admission. C'est vraiment injuste s'ils ne te donnent pas une chance après une erreur postale ou une erreur de quelqu'un du registaire de 3-rivières ou Sherbrooke.

 

Il y a quelqu'un dans le forum de Mtl qui n'a pas vérifé ses courriels ulaval et la convocation à l'entrevue était envoyée là, alors il n'a pas payé ses MEM à temps. Il semblerait qu'ils vont surement donner lui donner une chance de passer ses MEM quand même la semaine prochaine....alors...dans cas-là c'était l'erreur de la personne et ils lui laissent quand même une chance. Je ne vois pas pkoi ils le feraient pas avec toi! Courage

Link to comment
Share on other sites

je suis vraiment dsl pour toi. informe toi à ton registrariat et explique leur ton cas et tu leur demanderas d'émettre un communiqué expliquant leur erreur surtout si en plus t'as le reçu pour confirmer que tu as bien fait la demande d'envoi d'un relevé. Moi c'est ce que j'avais fait et j'ai reçu ma demande de convocation par après (mais ce n'était pas pr médecine).

 

bonne chance, j'espère que tout va bien se passer pr toi:)

Link to comment
Share on other sites

Moi à ta place, je rappellerais au bureau d'admission de médecine dès demain matin. Va faire photocopier ta facture et faxe-la leur après avoir parlé à la personne de l'admission. C'est vraiment injuste s'ils ne te donnent pas une chance après une erreur postale ou une erreur de quelqu'un du registaire de 3-rivières ou Sherbrooke.

 

Il y a quelqu'un dans le forum de Mtl qui n'a pas vérifé ses courriels ulaval et la convocation à l'entrevue était envoyée là, alors il n'a pas payé ses MEM à temps. Il semblerait qu'ils vont surement donner lui donner une chance de passer ses MEM quand même la semaine prochaine....alors...dans cas-là c'était l'erreur de la personne et ils lui laissent quand même une chance. Je ne vois pas pkoi ils le feraient pas avec toi! Courage

 

Cette personne n'avait pas son adresse ulaval puisqu'elle a "annulé" avant les invitations sa demande d'admission à Laval. Pourtant, son invitation a été envoyé à l'adresse inexistante, donc pas de sa faute non plus. Mais david_med, là, tu as une chance parce que c'est une vraie injustice!

Link to comment
Share on other sites

Cette personne n'avait pas son adresse ulaval puisqu'elle a "annulé" avant les invitations sa demande d'admission à Laval. Pourtant, son invitation a été envoyé à l'adresse inexistante, donc pas de sa faute non plus. Mais david_med, là, tu as une chance parce que c'est une vraie injustice!

 

Merci beaucoup de l'encouragement , quand j'ai vu ca tantôt j'étais complètement démoli..

Link to comment
Share on other sites

Je sens que je vais faire une crise du coeur voilà la réponse finale qu'on m'a donné...

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'explication "numéro de matricule" qu'on vous a donnée hier, la réponse de notre Registraire a été que cela n'entre pas dans les causes à envisager, car la très grande majorité des relevés qu'ils ont à gérer l'est sans numéro de matricule. Donc, le Registraire n'a vraiment rien reçu de vos relevés universitaires avant la date limite du 22 février.

 

Pour ce qui est du nouvel envoi, il ne sera pas considéré, car la date limite est dépassée.

 

Pour ce qui est des places aux MEM de samedi, tout est complet.

 

Sincèrement désolé,

 

 

Honnêtement même si tout est complet c'est vrm pas une raison, si je méritais la place et que j'avais une cote supérieure à une personne invitée alors je devrais prendre cette place. Maintenant il semble complètement s'en laver les mains surtout en plus que j'ai bel et bien la preuve(facture) mon université même me l'a confirmé , mais eux non ils appliquent leur foutu politique à marde. Wow moi sérieux je les trouve sans coeur, je leur ai demandé au moins de calculer ma cote et non ils s'en foutent encore. C'est vrm leur réputation qui est en jeu là..

 

Désolé ouais je savais pas que ma carrière allait jouer sur une putain d'erreur administrative et c quoi l'an prochain je réapplique en espérant que cette fois-ci ils vont les recevoir, non mais sérieux c une joke ou quoi là..

Link to comment
Share on other sites

il te reste d'appel l'ombudsman...

 

Comment je peux le joindre , j'aurais un mot à lui dire. J'imagine qu'un coup que les MEM sont passées c'est fini..

 

Surtout en plus que ca l'adonne bien qu'on soit en fin de session et que j'ai juste comme trop d'examens à étudier pour m'investir à fond là-dedans..

Link to comment
Share on other sites

Comment je peux le joindre , j'aurais un mot à lui dire. J'imagine qu'un coup que les MEM sont passées c'est fini..

 

Surtout en plus que ca l'adonne bien qu'on soit en fin de session et que j'ai juste comme trop d'examens à étudier pour m'investir à fond là-dedans..

http://www.usherbrooke.ca/pdee/ (je ne sais pas si c'est un autre terme pour le bureau de l'ombudsman... bon sherbrooke essai d'etre different j'imagine)

 

Je te souhaite que ca se regle le plus tot possible, mais avec l'ombudsman c'est pas toujours rapide. quoi que si tu merite d'avoir une entrevue, ils vont surement trouver une solution.

tu devrais avoir en main les noms des personnes a qui tu as parlé et aussi, ce que tu as fait depuis que tu t'est rendu compte de l'erreur en question.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

http://www.usherbrooke.ca/pdee/ (je ne sais pas si c'est un autre terme pour le bureau de l'ombudsman... bon sherbrooke essai d'etre different j'imagine)

 

Je te souhaite que ca se regle le plus tot possible, mais avec l'ombudsman c'est pas toujours rapide. quoi que si tu merite d'avoir une entrevue, ils vont surement trouver une solution.

tu devrais avoir en main les noms des personnes a qui tu as parlé et aussi, ce que tu as fait depuis que tu t'est rendu compte de l'erreur en question.

 

Bonne chance!

 

Merci je viens de voir qu'il faut envoyer un fichier PDF par télécopieur, je vais le faire demain matin. Mais entre le dépôt de mon PDF et la réception, il y a un certain délai bien entendu, j'espère qu'il sera suffisamment court pour qu'il prenne connaissance de mon dossier à temps..

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de les appeler aussi, il n'y a rien comme parler à quelqu'un de vive voix pour bien expliquer la situation. Après demain, je crois bien qu'il n'y aura plus grand-chose à faire...

 

Honnêtement s'il y a eu vraiment eu une erreur, je crois qu'ils sont dans l'obligation de m'accommoder.. entrevue passé ou pas

 

Rapport Bouchard-Taylor, la politique des accommodations raisonnables..:P

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Comment je peux le joindre , j'aurais un mot à lui dire. J'imagine qu'un coup que les MEM sont passées c'est fini..

 

Surtout en plus que ca l'adonne bien qu'on soit en fin de session et que j'ai juste comme trop d'examens à étudier pour m'investir à fond là-dedans..

 

Si ils sont capable d'exempter des étudiants étrangers des MEM,je suis sure qu'ils peuvent faire de quoi pour régler ton problème...laisse les pas te crosser avec des politiques stupides.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment tout fait je suis allé au registraire tantôt et quand j'ai expliqué à la dame ma situation elle en revenait pas, elle est allé voir son boss, le directeur des admissions de l'UQTR qui a lui même téléphoné au directeur des admissions de médecine qui n'a pas voulu prendre l'appel soit dit en passant.

 

L'UQTR m'a donné le fichier d'archive avec la date et l'heure signé par le directeur des admissions que mon relevé de note a été envoyé le 2 février à 14:43..

 

J'ai tout faxé au bureau de la protection des étudiants et étudiantes.

 

J'ai appellé tantôt et ca ne répondait pas.

 

Sérieux le directeur des admissions en médecine m'a complètement décu , manque flagrant de compassion..

Link to comment
Share on other sites

je trouve ca idiot. ils demandent bien de marquer tout les écoles frequentés et s'ils se rendent compte qu'il manque un relevé de notes, pk, est-ce qu'ils ne communiquent pas avec la personne pour s'assurer que tout est bien reçu.

la seule chose qui va contre toi, c'est que shebrooke envoi une lettre disant de s'assurer qu'ils ont bien reçu tous les notes. mais surtout appel les pas pour verifier!!!! lol

Link to comment
Share on other sites

Si ils sont capable d'exempter des étudiants étrangers des MEM,je suis sure qu'ils peuvent faire de quoi pour régler ton problème...laisse les pas te crosser avec des politiques stupides.

 

Ce sont deux choses incomparables. Il y a une seule place en médecine pour les étudiants étrangers. L'exemption des MEMS pour les étrangers est exceptionnelle car il faut que le candidat étranger soit déjà un étudiant en cours de formation en médecine. Il n'ya pas de contingent pour ces étudiants qui sont universitaires ayant validé une partie du programme de médecine. Vous avez remarqué que des critères comme la force du programme entre en jeu. Alors comment juger la force d'un programme de médecine pour une admission en médecine.

Par contre un candidat étranger, universitaire ou collégien, n'ayant pas fait des études de médecine, ne peut pas avoir une exemption des MEM. Il est obligé de participer aux MEMS sinon son admission sera refusée.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que maintenant tout est fini. Au moins j'aurais tout essayé, j'ai juste trouvé dommage que l'administration ne faisait que se renvoyer la balle et que personne ne prendrait vraiment le temps de me répondre. Cette même situation s'est produite au téléphone ainsi que par email. Selon l'UQTR c'est la première fois qu'une chose du genre arrive, c'est juste intéressant que ca l'ait tombé sur moi. Donc, on se dit à l'an prochain et j'espère que cette fois-ci je vais avoir plus de chances..

Link to comment
Share on other sites

Je crois que maintenant tout est fini. Au moins j'aurais tout essayé, j'ai juste trouvé dommage que l'administration ne faisait que se renvoyer la balle et que personne ne prendrait vraiment le temps de me répondre. Cette même situation s'est produite au téléphone ainsi que par email. Selon l'UQTR c'est la première fois qu'une chose du genre arrive, c'est juste intéressant que ca l'ait tombé sur moi. Donc, on se dit à l'an prochain et j'espère que cette fois-ci je vais avoir plus de chances..

Vu que tu n'as pas reçu de réponse, ne serait-il pas raisonnable de leur demander de te rembourser tes frais de dossier? Une façon aussi d'exposer les choses avec un peu de logique.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que maintenant tout est fini. Au moins j'aurais tout essayé, j'ai juste trouvé dommage que l'administration ne faisait que se renvoyer la balle et que personne ne prendrait vraiment le temps de me répondre. Cette même situation s'est produite au téléphone ainsi que par email. Selon l'UQTR c'est la première fois qu'une chose du genre arrive, c'est juste intéressant que ca l'ait tombé sur moi. Donc, on se dit à l'an prochain et j'espère que cette fois-ci je vais avoir plus de chances..

 

Personne ne semble vouloir admettre son erreur dans l'histoire. Ahh c'est vraiment dommage que tu ais à subir les conséquences de leur incompétence.

Link to comment
Share on other sites

je trouve ca idiot. ils demandent bien de marquer tout les écoles frequentés et s'ils se rendent compte qu'il manque un relevé de notes, pk, est-ce qu'ils ne communiquent pas avec la personne pour s'assurer que tout est bien reçu.

la seule chose qui va contre toi, c'est que shebrooke envoi une lettre disant de s'assurer qu'ils ont bien reçu tous les notes. mais surtout appel les pas pour verifier!!!! lol

 

En passant, comme tu le sais j'imagine la date limite pour déposer une offre d'admission pour les universitaires est le 15 janvier. Pour ma part, j'ai envoyé mon relevé le 2 février soit à la date que les relevés officiels étaient sorti au registraire.

 

La lettre me disant que j'avais pas envoyé mes relevés je l'ai recu entre le 15 et le 2 février. Donc, penses-tu vraiment que je m'inquiétais par rapport à ca, par contre si j'avais su...

 

Aussi, un peu après mon post ici j'ai recu un téléphone de la protection des étudiants et étudiantes de l'Université de Sherbrooke me disant qu'on allait entendre ma plainte et que je devrais me faire rappeler au courant de la semaine.

 

Ensuite, le directeur des admissions de la faculté de médecine m'a finalement dit qu'il me calculerait ma CAU.

 

Je trouve juste dommage que si j'avais mérité une place aux entrevues, j'ai été refusé en raison d'une simple administrative.

 

On me dit que c'est de la faute à personne, alors pourquoi me pénaliser?

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
En passant, comme tu le sais j'imagine la date limite pour déposer une offre d'admission pour les universitaires est le 15 janvier. Pour ma part, j'ai envoyé mon relevé le 2 février soit à la date que les relevés officiels étaient sorti au registraire.

 

La lettre me disant que j'avais pas envoyé mes relevés je l'ai recu entre le 15 et le 2 février. Donc, penses-tu vraiment que je m'inquiétais par rapport à ca, par contre si j'avais su...

 

Aussi, un peu après mon post ici j'ai recu un téléphone de la protection des étudiants et étudiantes de l'Université de Sherbrooke me disant qu'on allait entendre ma plainte et que je devrais me faire rappeler au courant de la semaine.

 

Ensuite, le directeur des admissions de la faculté de médecine m'a finalement dit qu'il me calculerait ma CAU.

 

Je trouve juste dommage que si j'avais mérité une place aux entrevues, j'ai été refusé en raison d'une simple administrative.

 

On me dit que c'est de la faute à personne, alors pourquoi me pénaliser?

 

Dit leur de te donner une réponse concrète,sinon traine les en cours...

Avoir aucune réponse ne guaranti en rien les circonstances.

 

Si les choses venaient vraiment à finir ici,dit toi que c'est pas à l'eau,

bat toi encore une année de plus puis ré-applique.Tes pas le seul à faire plus qu'une année de bac,c'est pas la fin du monde,même si cette histoire est vraiment outrageuse et que tu devrais demander dédomagement pour leur faute...

En plus,se décrocher au dessu de 4.0 pour une deuxième année consécutive ne fera qu'augmenter tes chances...continue dans cette voie si jamais tu décide faire une nouvelle année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...