Jump to content
Premed 101 Forums

Erreur dans ma cote ?


Recommended Posts

Dit leur de te donner une réponse concrète,sinon traine les en cours...

Avoir aucune réponse ne guaranti en rien les circonstances.

 

Si les choses venaient vraiment à finir ici,dit toi que c'est pas à l'eau,

bat toi encore une année de plus puis ré-applique.Tes pas le seul à faire plus qu'une année de bac,c'est pas la fin du monde,même si cette histoire est vraiment outrageuse et que tu devrais demander dédomagement pour leur faute...

En plus,se décrocher au dessu de 4.0 pour une deuxième année consécutive ne fera qu'augmenter tes chances...continue dans cette voie si jamais tu décide faire une nouvelle année.

 

Merci de l'encouragement, pour ma part la seule raison que j'ai décidé à aller au bout de cette histoire c'était pour comprendre ce qui s'était passé. Vraisemblablement, jusqu'à présent je ne sais pas du tout c'est quoi l'erreur et surtout que l'administration à Sherbrooke est très récalcitrante et refuse d'admettre tout erreur. Heureusement, j'ai pu contacter le bureau de la protection des étudiants, mais je serais bien surpris qu'il m'accomode en me faisant une entrevue personnelle advenant le cas que j'en aurais mérité une.

 

Le directeur des admissions en médecine m'a dit que je n'étais pas le seul à qui ca l'arrivait, mais probablement le seul à avoir été aussi loin dans la démarche d'appel. Bref, pour cette session-ci à date j'ai que des A+, alors on va se dire à l'an prochain et si jamais Sherbrooke peut faire un miracle, bien je le refuserai pas évidemment..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply
Guest success100
Merci de l'encouragement, pour ma part la seule raison que j'ai décidé à aller au bout de cette histoire c'était pour comprendre ce qui s'était passé. Vraisemblablement, jusqu'à présent je ne sais pas du tout c'est quoi l'erreur et surtout que l'administration à Sherbrooke est très récalcitrante et refuse d'admettre tout erreur. Heureusement, j'ai pu contacter le bureau de la protection des étudiants, mais je serais bien surpris qu'il m'accomode en me faisant une entrevue personnelle advenant le cas que j'en aurais mérité une.

 

Le directeur des admissions en médecine m'a dit que je n'étais pas le seul à qui ca l'arrivait, mais probablement le seul à avoir été aussi loin dans la démarche d'appel. Bref, pour cette session-ci à date j'ai que des A+, alors on va se dire à l'an prochain et si jamais Sherbrooke peut faire un miracle, bien je le refuserai pas évidemment..

 

Then see you on the other side my friend!

Link to comment
Share on other sites

Then see you on the other side my friend!

 

À suivre on m'a dit maintenant que je devais faire appel au registraire...

 

Et que dans une situation exceptionnelle on pourrait trouver un moyen autre que les MEM pour m'évaluer..

 

Bref, je sais pas quand je vais avoir une réponse, mais je dois écrire une lettre.

 

En passant à AMmd, merci pour l'aide offert et le conseil de la protection c'est bien la seule personne de Sherbrooke qui a pris le temps de m'écouter et de me rediriger à la bonne place.

Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite la meilleure des chances... tu nous tiendras au courant du développement. Je pense que si ta cote est bonne (la nouvelle) ils vont avoir de la difficulté à t'exclure.

 

Merci, je viens de tout expliquer à France Myette la directrice du registraire de l'Université de Sherbrooke par écrit selon l'article 2,3,3 du règlement des études qui stipule que :

 

2.3.3 Droit d'appel

 

Dans le cas où une personne ayant soumis sa candidature se sent lésée par la décision dont elle a fait l'objet, elle peut faire une demande d'appel de la décision de l'Université en communiquant avec la ou le registraire dans un délai de 15 jours suivant la lettre officielle de décision. Dans ce cas, elle expose par écrit les motifs à l'appui de son appel en regard des critères d'admission.

 

Je vous tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

Merci, je viens de tout expliquer à France Myette la directrice du registraire de l'Université de Sherbrooke par écrit selon l'article 2,3,3 du règlement des études qui stipule que :

 

2.3.3 Droit d'appel

 

Dans le cas où une personne ayant soumis sa candidature se sent lésée par la décision dont elle a fait l'objet, elle peut faire une demande d'appel de la décision de l'Université en communiquant avec la ou le registraire dans un délai de 15 jours suivant la lettre officielle de décision. Dans ce cas, elle expose par écrit les motifs à l'appui de son appel en regard des critères d'admission.

 

Je vous tiens au courant!

 

Bon courage et bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...