Jump to content
Premed 101 Forums

Entrer en pharmacie en 2011, nutrition?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Puisque la CRC à l'université Laval a beaucoup augmenté cette année, jai été refusée en Pharmacie. J'ai cependant été acceptée en nutrition, à l'univeristé Laval et à l'université de Montréal. Je prévois donc me réessayer en pharmacie après une ou deux année de nutrition. Je me demandais seulement dans quelle université aller, en tenant compte que la CRC minimale pour rentrer en nutrition à Laval est beaucoup plus élevée (32,5) que celle de montréal (30,88) et en tenant compte que puisque la CRC de pharmacie à Laval a augmenté de 1 point à chaque année depuis 3 ans, elle va peut-être augmenter encore en 2011. Il y a alors un autre facteur qui rentre en jeu ; la bonification de 0,5 points sur la CRU des candidats universitaires qui postulent dans un autre programme, seulement présente à l'université de montréal. Donc, selon vous, quelle université serait la plus avantageuse pour moi, pour rentrer en pharmacie dans l'une ou l'autre de ces deux universités?

Merci beaucoup.

Ne connaissant pas la structure des programmes de nutrition, je ne peux pas te conseiller un programme par rapport à l'autre. Mais je t'invite fortement à comparer les cours de la première année, puisque ce sont que tu auras à faire! ;)

Ensuite, j'imagine que tu résides dans la région de Montréal et que tu préfèrerais aller à UdeM pour PharmD. Si tel est le cas, vu la bonification de 0,5 aux candidats ayant complété 12 crédits au moment de la demande d'admission, il y aurait un léger avantage à faire ta nutrition à UdeM.

La CRC entre UL et UdeM ne veut pas dire grand chose... D'abord puisqu'il n'y a probablement pas autant de places à UL. Ensuite, il faudrait comparer le nombre de demandes d'admission que reçoit chaque université. Tu peux aussi écrire au départements de nutrition de chaque université pour avoir une idée du nombre finissant et le comparer au nombre d'admis, question de savoir combien d'étudiants se replacent ailleurs.

La CRC est juste celle du dernier collégien admis. Je vérifierais les statistiques des années antérieures pour voir si l'écart entre UdeM et UL est constant ou si 2009 fut une exception.

Maintenant, mon opinion perso, j'irais à UdeM. D'abord parce que je n’aurais pas vraiment envie de m'installer à Qc pour un programme de transition. Aussi parce que j'ai aimé mon expérience à UdeM, je viens d'y finir un bac en biomed.

Dans tous les cas, l'important est que tu performes dès le départ. Alors, liste les pour et les contre de chaque uni, et prend une décision que tu juges la meilleure.:rolleyes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...