Jump to content
Premed 101 Forums

Cut-Off Médecine Dentaire 2010


Recommended Posts

Oui, c'est pourquoi je veux savoir si ice_dream a été refusé/e pour avoir cette info là et sinon, de où il/elle tire cela

 

Oui j'ai été malheureusement refusé :( lol mais c'est pas grave je m'y attendais. J'ai recu ma lettre de refus par le poste aujourd'hui, ça disait nous avons refusé tous les candidats dont la cote était entre 5 et 32,699. Alors je pense pas que vous êtes sur la liste d'attente si vous avez en bas de 32,7. Selon moi, ceux sur la liste d'attente devrait être entre 32,7 et 33,3-33,4. Mais la liste devrait se rendre loin si je me fie aux années antérieurs, peut-être 32,8.

Link to comment
Share on other sites

Merci pr l'info ice dream.

 

Pensez vous que le cut-off pr la liste d'attente est plus haut cet annee car il y a bcp d'etudiants entre 32.7 et 33.4 ou car ils veulent rendre la liste plus courte?

 

Je pense que c'est parce qu'il y a trop de monde entre 32,7 et 33,4.

Link to comment
Share on other sites

Mais 32,699 c'est pas aussi le même cut-off universitaire que pour pharmacie cette année ? donc cette année pharmacie et méd dentaire demande la même cote ?

 

Quelqu'un sait c'était quoi le cut-off médecine dentaire universitaire l'an passé ? juste pour comparer avec pharmacie qui était 32,599

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a une idée du cut-off collégien cette année ? Je sais pas si c'est les refus sont déjà sorti pour les collégiens.

 

Je viens de recevoir ma lettre de refus, le cut-off collégien est de 32,699. Well...maybe I'll have better luck next year...

 

Ca à l'air que c'est la même chose!

Link to comment
Share on other sites

Avec un 32,9 ça laisse pas bcp de chance alors. Est-ce qu'une liste d'attente avec les positions devrait être disponible bientôt?

 

Aussi, est ce que quelqu'un saurait à quel point l'entrevue de médecine dentaire à ULaval est importante? Chez eux le cut-off a bcp baissé..

Link to comment
Share on other sites

Mais 32,699 c'est pas aussi le même cut-off universitaire que pour pharmacie cette année ? donc cette année pharmacie et méd dentaire demande la même cote ?

 

Quelqu'un sait c'était quoi le cut-off médecine dentaire universitaire l'an passé ? juste pour comparer avec pharmacie qui était 32,599

 

L'an passe, c'etait de 32.499 pour dent.

 

dream2 - ils envoient une lettre a ceux sur la liste dattente aux alentours du 11 mai.

Link to comment
Share on other sites

Avec un 32,9 ça laisse pas bcp de chance alors. Est-ce qu'une liste d'attente avec les positions devrait être disponible bientôt?

 

Aussi, est ce que quelqu'un saurait à quel point l'entrevue de médecine dentaire à ULaval est importante? Chez eux le cut-off a bcp baissé..

 

D'apres l'annee passe, datant du 3 Aout 2009 il y avait 18 personnes acceptes de la liste d'attente avec le dernier ayant un 32.9. Donc ne desespere pas trop vite...

 

Par contre j'aimerai bien savoir si vs pensez que le fait que la difference entre l'acceptation et le refus est de 0.7 au lieu de 1 comme l'annee precedente veut dire que la liste est plus petite ou qu'il y a un grand nombre d'etudiants dans cette categorie?

Link to comment
Share on other sites

l'an passé dans la catégorie collégial il y avait effectivement bcp de personnes sur la liste d'attente, mais deux semaines (ou trois c un peu flou dans ma tête) avant le début des cours les candidat 24 et plus bas donc 25, 26 etc on reçu une lettre de refus et les autres candidats sont restés en suspend et finalement ont tous été acceptés. En passant la CRC du dernier admis était plus basse que 32, 898 (candidat 21----moi). Ne perdez pas confiance et au plaisir de vous voir l'an prochain.;)

Link to comment
Share on other sites

Aussi, est ce que quelqu'un saurait à quel point l'entrevue de médecine dentaire à ULaval est importante? Chez eux le cut-off a bcp baissé..

 

Vous aurez peut-être plus de chance d'avoir une réponse complète dans la section Université Laval. De ce que j'en sais, l'interview est important. Il y a des étudiants de l'UdeM qui n'ont pas été accepté à ULaval, et puisque la cote minimale est plus basse la-bas, ce n'était pas à cause de leur cote. Prenez le donc au sérieux, sans stresser évidemment.

Link to comment
Share on other sites

ça vaut la peine de faire une bonne entrevue à U laval, malgré une cote R plus basse une bonne performance peut vous valoit une acceptation immédiate alors que des étudiants plus forts speut être refusés ou mis en liste d'attente :D

 

Qu'est ce que tu fou sur le forum va étudier biochimie :P et toi aussi Scotty retourne à tes livres nous nous devons d'être des élèves modèles ;) surtout en cette session difficile et importante dans notre cursus :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait-il combien de personnes etaient sur la liste d'attente universitaire l'annee passee?

 

69 sur la liste d'attente je crois. Puis 23 y ont été accepté. (23, je sais pas si c'est juste collegien ou universite + collegien).

 

Qu'est ce que tu fou sur le forum va étudier biochimie :P et toi aussi Scotty retourne à tes livres nous nous devons d'être des élèves modèles ;) surtout en cette session difficile et importante dans notre cursus :rolleyes:

 

Lol, je suis a bibli de l'HEC comme c'est la. Je prend une pause :P Une treeeees longue pause.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu fou sur le forum va étudier biochimie :P et toi aussi Scotty retourne à tes livres nous nous devons d'être des élèves modèles ;) surtout en cette session difficile et importante dans notre cursus :rolleyes:

 

lol regarde ki parle!!!!!

 

im sooooooooooooooo bored :(

 

et oui le dernier candidat collegien accepte avait la 23 place

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...