Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010-Liste d'Attente


Recommended Posts

  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Moi je suis cégepienne et j'ai reçu ma réponse aujourd'hui, liste d'attente :S ! mais je suis 23ème sur 127, alors vous croyez que j'ai des bonnes chances ou pas ? Il se sont rendu où sur cette liste l'année dernière, vous être au courant ?

Link to comment
Share on other sites

JAI ENFIN RECU MA REPONSE AUDJ! 80e sur 127! Il me semble qu'ils ont fait vraiment beaucoup d'offre pour le nombre de places disponibles =x ca fait peur...250 offres pour 180 places seulement et nous on est sur la liste d'attente qui va jusqu'a 127e pour les cegepien oO.

Bonne chance a tous!!

Link to comment
Share on other sites

JAI ENFIN RECU MA REPONSE AUDJ! 80e sur 127! Il me semble qu'ils ont fait vraiment beaucoup d'offre pour le nombre de places disponibles =x ca fait peur...250 offres pour 180 places seulement et nous on est sur la liste d'attente qui va jusqu'a 127e pour les cegepien oO.

Bonne chance a tous!!

 

Prout, c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un aussi content d'être sur la liste d'attente, même avec un 80e... Ton attitude est un exemple à suivre :D

Je suis contente pour toi, la meilleure des chances.

Link to comment
Share on other sites

XDDD hihi cest pcq jsuis refuser a udm et jcomptais lacher les etudes et prendre une annee sabbatique parce que ca me decourageait trop >.<....surtout avec la reponse de ulaval qui ne venait pas du tout ...alors la ca ma reveiller et remis sur les rails ahahah

Link to comment
Share on other sites

Sur celle universitaire en cours de bacc non-laval. Selon ma logique, elle ne devrait pas avancer beaucoup car déja, les universitaires en cours de bacc ne peuvent pas beaucoup aller en médecine... Qu'est ce que vous en pensez?

 

C'est aussi ce que je me suis dit mais j'essaie de ne pas trop y penser et de garder confiance par rapport aux stats de l'année dernière (en espérant qu'elles sont véridiques!!) je trouve deja dure de croire qu'ils prennent pour acquis que 70 personnes vont refuser leur offre (c'est certain que ca semble illogique refuser une telle offre quand nous c'est vraiment ce qu'on souhaite) mais ca dl'air ca marche de meme alors je m'efforce d'y croire:p

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce que je me suis dit mais j'essaie de ne pas trop y penser et de garder confiance par rapport aux stats de l'année dernière (en espérant qu'elles sont véridiques!!) je trouve deja dure de croire qu'ils prennent pour acquis que 70 personnes vont refuser leur offre (c'est certain que ca semble illogique refuser une telle offre quand nous c'est vraiment ce qu'on souhaite) mais ca dl'air ca marche de meme alors je m'efforce d'y croire:p

en bac non-ulaval , je crois qu'ils en prennent 62 (je sais pas combien d'offre) et après ces offres c'est la liste d'attente. T'es stats sur 180 c'est surement sur le programme au complet non??? Sinon ca m'aurais l'air plutot fou ou carrément décourageant

Link to comment
Share on other sites

Oh ****. j'ai trouvé ca, je voulais le partager avec ceux que ca concerne. ca parle de universitaire non-ulaval de 2007. Attention coeur sensible:

 

"Argon

Junior Member

 

Join Date: May 2008

Posts: 8

 

Salut,

 

Malheureusement je risque de decevoir plusieurs personnes. L'an passée j'étais sur la liste d'attente, 2e sur 20 dans le groupe 6, universitaire non-Ulaval. J'ai attendu toute l'été pour finalement être refusé en septembre.

 

Finalement cette année j'ai été accepté a Laval et Mtl sans liste d'attente.

 

Donc je souhaite bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente, mais a votre place je ne me ferais pas trop d'illusion, même si vous êtes premier sur la liste d'attente"

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement pour cette raison que les gens de l'admission refuse de se prononcer sur les stats des années antérieures, parce que ça varie bcp d'une année à l'autre. Par exemple en 2008 ils ont pris 1 personne de ma liste d'attente (marché du travail UL) alors qu'en 2009, il se sont rendus à 7.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux je sais pas comment c'est possible de passer un mois et demi aussi stressé que ca... si ça dure seulement un mois et demi

 

Comme je l'ai déjà mentionné, moi la liste a fermé à la mi-sept et j'étais rendue en 1ère place. 4 mois de stress comme j'avais jamais vécu. Personnellement, je ne l'aurait pas refait :(

Link to comment
Share on other sites

en bac non-ulaval , je crois qu'ils en prennent 62 (je sais pas combien d'offre) et après ces offres c'est la liste d'attente. T'es stats sur 180 c'est surement sur le programme au complet non??? Sinon ca m'aurais l'air plutot fou ou carrément décourageant

 

oui oui quand je parle des 70 personnes qui vont refuser une offre c'est pour le programme au complet et non seulement pour ma catégorie! es-tu également sur une liste d'attente Monsieur Q, si je me rappelle bien tu avais passé une entrevue, alors tu as eu des nouvelles?

Link to comment
Share on other sites

Oh ****. j'ai trouvé ca, je voulais le partager avec ceux que ca concerne. ca parle de universitaire non-ulaval de 2007. Attention coeur sensible:

 

"Argon

Junior Member

 

Join Date: May 2008

Posts: 8

 

Salut,

 

Malheureusement je risque de decevoir plusieurs personnes. L'an passée j'étais sur la liste d'attente, 2e sur 20 dans le groupe 6, universitaire non-Ulaval. J'ai attendu toute l'été pour finalement être refusé en septembre.

 

Finalement cette année j'ai été accepté a Laval et Mtl sans liste d'attente.

 

Donc je souhaite bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente, mais a votre place je ne me ferais pas trop d'illusion, même si vous êtes premier sur la liste d'attente"

 

Universitaire en cours de bacc ou bacc complété? c'est certain que des statistiques restent des statistiques et il ne faut rien prendre pour acquis! pour ma part je vais tout de meme rester encouragée par le fait qu'ils se sont apparemment rendus plus loin que mon rang l'année dernière mais je suis loin d'avoir en tete que c'est couler dans le béton je vais à Québec en septembre... chose sure si je ne rentre pas cette année vous me reverrai l'an prochain car si proche du but je ne suis pas encore prete à renoncer;)

Link to comment
Share on other sites

oui oui quand je parle des 70 personnes qui vont refuser une offre c'est pour le programme au complet et non seulement pour ma catégorie! es-tu également sur une liste d'attente Monsieur Q, si je me rappelle bien tu avais passé une entrevue, alors tu as eu des nouvelles?

je suis sur la liste bac non-complété non-ulaval

Link to comment
Share on other sites

Moi je pries pour que cette année soit une de ces années exeptionels qui n'arrivent qu'une fois par 66 ans dans certains programmes où ils prennent tout le monde sur les listes d'attente lol ! ( je suis une grande optimiste on va dire :P )

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment découragée sur facebook il dise qu'ils se sont rendus à la 100e position liste d'attente des collégiens...Je suis 109 sur 127!!! Je suis vraiment fatiguée et découragée...ÇA VEUT SUREMENT DIRE UN REFUS!! Que devrais-je faire?????????? help s'Il-vous-plaît

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment découragée sur facebook il dise qu'ils se sont rendus à la 100e position liste d'attente des collégiens...Je suis 109 sur 127!!! Je suis vraiment fatiguée et découragée...ÇA VEUT SUREMENT DIRE UN REFUS!! Que devrais-je faire?????????? help s'Il-vous-plaît

 

Ou est ce que ta vu ca oO?? jai rien vuu moiii!! Toute facon a chaque anner ca varie alors perds pas espoir!!! =)Bonne chanceeeee ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...