Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010-Liste d'Attente


Recommended Posts

  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply

ceux qui ont reçu des offres d'admission dans divers programmes ont un certain temps pour dire s'ils désirent accepter ou refuser cette offre. comme il y a beaucoup de changements à ce niveau il serait impossible de garder les liste d'attentes à jour. c'est pourquoi ils cumulent jusqu'à la mi-juin ces acceptation/refus d'offre et affichent alors a quel rang les listes sont rendues.. pour chaque personne qui refuse son offre d'admission la liste d'attente ce sa catégorie avance d'un candidat, même en ce moment malgré le fait que se ne soit pas affiché.

Link to comment
Share on other sites

il y a au moins déjà 70 personnes qui se désistent d'ici la mi-juin si ce n'est pas DÉJÀ le cas. Il ne faut pas oublier que les 70 offres de surplus combine entre autre les peronnes ayant des dossiers scolaires des plus élevés et qui ont aussi postulé en médecine, med dent, pharmD a l'udem et comprend les collégiens, universitaires ect... Donc une grande proportion non négligeable de gens qui ont reçu une offre d'admission se désiste rapidement à cause que le programme de pharmacie (de l'UL) n'était pas leur premier choix.

 

Tout ca pour dire que si en ce moment ces 70 "places de surplus" n'ont pas déjà été refusées et que les listes sont en train d'avancer ils sont certainement près de ce nombre. Pour ce qui est du mouvement des listes à la mi-juin c'est sur à 100% que les listes collégiens et universitaires en cours de bac auront changé. (Je ne suis pas au courant pour les autres catégories.)

Link to comment
Share on other sites

Question:

 

Qu'est-ce qui arrive quand c'est rendu à notre tour sur la liste d'attente? Ils doivent nous rejoindre dans les 48H??? Qu'est-ce que ca veut dire... On a 48 H pour leur dire si on accepte l'offre d'admission???

 

J'ai appelé Amélie Gagnon pour ça car je vais en voyage. Elle m'a répondu qu'il faut regarder la liste d'attente via l'internet. Si c'est notre tour, elle va nous envoyer une lettre via la poste pour nous aviser. Dans les jours suivants, on verra un update sur adage, et on pourra répondre via internet aussi donc. Elle a dit que j'avais amplement le temps pour répondre, soit environ 1 semaine. Pour elle je crois que c'est ça amplement. Bref, si vous pouvez vous connecter à Internet pour voir votre adage, vous êtes safe!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! j'aurais une petite question! j'ai envoyé ma réponse comme quoi que j'accepte la liste d'attente par la poste et j'aimerais savoir si le fait que ce soit marqué acceptée sous la case réponse sur adage indique bel et bien qu'ils ont recu ma réponse et qu'elle a été traitée? quelqu'un pourrait me confirmer que cela s'est marqué ds son adage suite à l'envoi de sa réponse?

merci!!

Link to comment
Share on other sites

Liste d'attente: 1er sur 8 pour les candidats universitaires avec bacc completé à l'université Laval.

 

Est-ce que quelqu'un aurait les statistiques pour les candidats de ma catégorie pour les années précédentes? Juste pour me donner une idée, je sais que ça varie beaucoup et que ce n'est pas nécessairement représentatif.

 

Rendu là, je me dis qu'il faudrait vraiment être malchanceux si y'a pas un(e) individu(e) qui se désiste

 

Merci et bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Liste d'attente: 1er sur 8 pour les candidats universitaires avec bacc completé à l'université Laval.

 

Est-ce que quelqu'un aurait les statistiques pour les candidats de ma catégorie pour les années précédentes? Juste pour me donner une idée, je sais que ça varie beaucoup et que ce n'est pas nécessairement représentatif.

 

Rendu là, je me dis qu'il faudrait vraiment être malchanceux si y'a pas un(e) individu(e) qui se désiste

 

Merci et bonne chance à tous

 

Allo Oleap,

 

L'an passé ils se sont rendus à la personne no 7 de cette liste et en 2008, seule la 1ère personne a été prise. Tu as surement de bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Ben le 18 juin c'est pour les mises à jour des listes d'attente, mais peut-être qu'ils vont envoyer les offres avant non?

 

Aucune nouvelle ?! :o je vous jure, cette attente est beaucoup plus stressante pour moi que l'attente de la réponse initiale... est-ce que vous savez jusqu'à quel rang ils sont allés pour les univ. bac complété non U-Laval ? (j'ai déjà posé cette question sans avoir une réponse je crois).

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé Mme Gagnon et elle m'a dit que les mises à jour ne se feront pas avant le 18 juin. Quant aux offres, elle a dit qu'ils allaient commencer à trier à partir de la semaine prochaine, et le plus tôt que l'on pourrait avoir des offres, pour les chanceux, c'est un tout petit peu avant le 18. Mais bon, pour tout le monde, la date magique, c'est le 18!

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé Mme Gagnon et elle m'a dit que les mises à jour ne se feront pas avant le 18 juin. Quant aux offres, elle a dit qu'ils allaient commencer à trier à partir de la semaine prochaine, et le plus tôt que l'on pourrait avoir des offres, pour les chanceux, c'est un tout petit peu avant le 18. Mais bon, pour tout le monde, la date magique, c'est le 18!

 

Quelle horreur !! :o

 

Thanks !

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé Mme Gagnon et elle m'a dit que les mises à jour ne se feront pas avant le 18 juin. Quant aux offres, elle a dit qu'ils allaient commencer à trier à partir de la semaine prochaine, et le plus tôt que l'on pourrait avoir des offres, pour les chanceux, c'est un tout petit peu avant le 18. Mais bon, pour tout le monde, la date magique, c'est le 18!

 

Ca monte quand même le stress, ca veut dire qu'on peut commencer à recevoir des réponses à partir du 15!!! Tous à la case départ à courir à la boite aux lettres tous les matins ^^ gogogo !

Link to comment
Share on other sites

Euuuh je viens de "tester" le site du suivi de la liste d'attente et finalement bah il y'a eu une mise à jour en date du 2 juin !! Vous pouvez donc suivre votre position dès maintenant je présume ... ( à moins que pour l'instant ca n'affiche que le rang initial et que ca n'avance qu'à partir du 18 ? ). J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur ce point !

En tout cas, dans ma catégorie, ca n'a pas bougé du tout :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...