Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente 2010 ULaval


Recommended Posts

Salut tlm!

 

J'ai trouvé des vieux documents de la liste d'attente de l'année passée, et des magnifiques graphiques réalisés par Vieux pour les listes d'attente des 3 dernières années. En espérant que ça vous sera utile pour passer l'interminable attente. L'an dernier il y a eu 220 offres initiales faites au collégiens et 81 offres aux universitaires.

 

Liste d’attente ULaval 2009

 

Universitaires :

 

23 juin : 111e

13 juillet : 116e

15 juillet : 116e

17 juillet : 116e

10 août :: 117e

17 août : 119e

21 août : 120e

24 août : 122e

29 août : 123e

1er sept : 125e

 

Collégiens :

 

10 août : 278e

17 août : 279e

18 août : 280e

1er sept : 281e

 

Les données manquantes sont sur les graphiques!

post-9801-140744794539_thumb.jpg

post-9801-140744794543_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Merci beaucoup Liveitup !

Y a t'il d'autres personnes en attente interminable ici, ou le forum est totalement deserté depuis le 15 mai ? Perso, mon 1er choix a toujours été Laval et heureusement je suis quand même bien placée dans la liste d'attente. Je veux tellement une offre, c'est lllllooooonnnnnggggg ...

 

Alors qui d'autre ici est en attente ? Laval = 1er choix ?

Link to comment
Share on other sites

merci liveitup au moins si les choses se passe sensiblement pareil à 2009 on peut un peu prédire ce qui se passera durant l'été.

 

@ Lune, moi aussi je suis en dans l'attente ds la catégorie universitaire. Laval #1 moi aussi. sur le site ulaval c'est marqué mise à jour 01 juin mais aucun avancement... ça regarde mal:(

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques semaines, j'ai écris un courriel à Madame Fillion (en remplacement de Guy Labrecque) et voici une partie utile de sa réponse ...

 

Il n'y a pas de moment précis où on refera des offres. Un suivi sera effectué vers le 10 juin à savoir qui a accepté les offres et qui se sont désistés afin de faire le point sur le nombre de places occupées.

 

I guess que ça ne bougera pas d'ici le 10 juin ... ?

Link to comment
Share on other sites

@Lune j'espère tellement que c'Est pas vrai et que ca va bouger demain sinonn c'est officiel je vire sul top :mad:

C'est n'importe quoi, il pourrait au moins nous dire quand ils vont faire une mise à jour ca serait bien nON?

 

Courage, je vous le souhaite bienttttttooott

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques semaines, j'ai écris un courriel à Madame Fillion (en remplacement de Guy Labrecque) et voici une partie utile de sa réponse ...

 

Il n'y a pas de moment précis où on refera des offres. Un suivi sera effectué vers le 10 juin à savoir qui a accepté les offres et qui se sont désistés afin de faire le point sur le nombre de places occupées.

 

I guess que ça ne bougera pas d'ici le 10 juin ... ?

 

J'espère que c'est une blague!?!?:eek: !?!? pourquoi nous faire attendre si longtemps pour nous informer des mouvements sur la liste d'attente?? les 1er acceptés avaient jusqu'au 1 juin pour accepter/refuser l'offre non? À n'y rien comprendre

Link to comment
Share on other sites

Voilà la réponse que Mme Fillion m'a donné à savoir quand est-ce que les prochaines offres allaient être faites........ Ça tout simplement pas d'allure!

 

"Bonjour,

 

Nous ne pouvons vous donner de date précise à laquelle nous referons des offres puisque ça dépend combien de personnes auront refusés leur offre ou n'auront pas répondu à leur offre. Le 10 juin, un suivi sera fait par rapport aux réponses et nous verrons par la suite.

 

Les offres sont faites par courrier à ce moment-ci de l'année. Par contre, vous pourriez voir très rapidement à quel rang nous sommes rendu en consultant la liste d'attente à http://www.fmed.ulaval.ca/Site_fac/?id=177"

Link to comment
Share on other sites

Mm j'aimerais bien que ça soit ça mais il me semble que l'année passée aussi M. Labrecque est partie en vacances tout juste après le 15 mai et les updates ce sont quand même fait relativement vite (au alentour du 3 juin) alors là j'espère juste que ça signifie pas que tlm ont accepté leur offres et que la liste d'attente n'avancera pas... dahhhh:confused:

Link to comment
Share on other sites

Mouais ... Moi aussi je commence a capoter un peu pour ça ... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont fait tant d'offres pour les collégiens cette année ? Selon les statistiques de l'an passé, ça semble aller. Mais en 2007 et 2008, il y a eu moins de 240 personnes qui ont reçu une offre (incluant les waitlisted). Pourquoi en ont-ils fait autant cette année ? Le nombres de places pour les cegepiens aurait-il augmenté ?

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas paniquer! Je crois que ça ne veut rien dire... Il serait vraiment très surprenant que personne n'ait décliné l'offre de Laval aux alentours du 1er juin. De plus, la dernière mise à jour a été faite en date du 1er juin et aucun variation n'a été observée!!! Il faut être patient, c'est probablement un délai normal relié au temps de traitement des infos.

 

À mon avis, ils doivent tenter de faire un maximum de demandes supplémentaires avant d'updater le site... Probablement que certaines personnes waitlistées aux rangs supérieurs à 80 ont déjà été contactés... My guess! Will see soon enough! Bon courage!!!

Link to comment
Share on other sites

Autre hypothèse ... Peut-être que l'université attend plus longtemps cette année afin que ceux ayant été acceptés a UL mais ayant UdeM comme premier choix, par exemple, et étant haut dans la liste d'attente (de UdeM), acceptent l'offre qu'ils recevront dans les prochains jours et se désistent de Laval ... Ainsi, Laval pourra faire plus d'offres dans sa première vague en reagissant aux offres de la première vague des trois autres universités ? Je sais pas, peut-être, peut-être ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi, mais Madame Fillion m'a réécrit ... Peut-être a-t-elle oublié qu'elle m'avait déjà répondu ...

 

En réponse à "À quelle date est-ce que les premières offres pour les personnes en attente seront envoyées" : Je ferai le suivi des réponses le 10 juin. A ce moment, je pourrai voir qui a accepté leur offre, qui l'a refusée et qui n'a pas répondu. Il est possible qu'on ne puisse pas faire des nouvelles offres tout de suite étant donné que le nombre d'offres faites est supérieur au nombre de places.

 

Hum ... Pensez-vous que "le nombre d'offres acceptées est égal ou supérieur au nombre de places" ? Pourquoi elle dirait ça sinon ... Et pourquoi elle attendrait jusqu'au 10 juin ?

 

Ou c'est moi qui suis parano (très probable) ......

Link to comment
Share on other sites

Jme demande vrmnt combien de temps ils comptent encore nous faire attendre pour les premières offres. ça n'a aucun sens toutes les autres universités voient leur liste avancer... c'est peut-être ça qui n'aide pas puisque du côté de laval, il ne se passe rien:(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...