Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente 2010 ULaval


Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply
Nouvelle mise à jour (29 juin 2010) pour l'ULaval

 

Collégiens : 274e

Universitaire : 103e

 

Félicitations à tous les nouveaux admis!

 

Electrotouch, you're next :)

 

edit: oui, Zenith, tu as de bonnes chances et non, ce n'est pas dans la poche. Selon moi, tu devrais recevoir une offre mais vers la fin de l'été. Comme omega3 l'a dit, il y a relativement très peu d'avancement cette année. Mais je ne perdrais pas espoir. Tu es en bonne position !

Link to comment
Share on other sites

Un gros merci pour vos commentaires!!:)

 

Je suis tellement fatiguée de cette longue attente...

J'ai été admise en médecine vétérinaire à UdeM et j'ai dû prendre un bail pour Saint-Hyacinthe donc j'ai hâte de savoir si j'aurai à le casser...!

 

Félicitation aux nouveaux admis!! ... et bonne attente pour les autres!

Link to comment
Share on other sites

Collégiens

Dernière offre présentée : 275 ième

 

Universitaires

Dernière offre présentée sur la liste d'attente: 104 ième

 

Ça ne semble plus bouger beaucoup ! Une place par catégorie. Pensez-vous que l'avancement de la liste d'attente est pas mal terminé ?

Link to comment
Share on other sites

Collégiens

Dernière offre présentée : 275 ième

 

Universitaires

Dernière offre présentée sur la liste d'attente: 104 ième

 

Ça ne semble plus bouger beaucoup ! Une place par catégorie. Pensez-vous que l'avancement de la liste d'attente est pas mal terminé ?

 

Ça va bouger quand Montréal fera ses nouvelles offres. Il devrait avoir encore de 100 à 125 nouvelles offres pour les collégiens dans les trois universités francophones (il y a environ 1000 offres faites dans les trois universités francophones à chaque année) d'ici la fin de l'été. Donc environ 40 étudiants de plus seront acceptés...vu que ce sont souvent les mêmes qui finiront par recevoir des offres des 3 universités. Les étudiants qui ont acceptés Saguenay seront nettement avantagé à partir de maintenant...too bad pour les gambleurs!!!

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, les 3 universités francophones se rencontrent durant l'été pour comparer leur liste d'admission.

 

Un vieil ami à la FMEQ m'a indiqué que cette réunion s'était produite en début juillet il y a 3 ans...

 

Les admis qui auront acceptés à plusieurs endroits, sans doute pour se garder le choix, se verront poser un ultimatum.

 

À ce moment, les places bougeront sans doute dans les 3 (4) universités...

 

Ceci explique peut-être aussi pourquoi l'UdeM tarde à envoyer une seconde vague d'offre.

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, les 3 universités francophones se rencontrent durant l'été pour comparer leur liste d'admission.

 

Un vieil ami à la FMEQ m'a indiqué que cette réunion s'était produite en début juillet il y a 3 ans...

 

Les admis qui auront acceptés à plusieurs endroits, sans doute pour se garder le choix, se verront poser un ultimatum.

 

À ce moment, les places bougeront sans doute dans les 3 (4) universités...

 

Ceci explique peut-être aussi pourquoi l'UdeM tarde à envoyer une seconde vague d'offre.

 

C'est vrai pour tous les programmes contingentés. Si tu es admis en médecine à Sherbrooke et que tu as également accepté pharmacie à Montréal, les universités te contacteront pour te dire de choisir car tu ne peux accepter d'être admis dans deux programmes contingentés.

Link to comment
Share on other sites

Bon... même si je suis accepté, je vais tenir la liste d'attente à jour, pour ceux et celles que ça intéresse encore...

 

En date du 27 juillet 2010:

 

Collégiens : 294e

Universitaires : 110e

 

Félicitations aux nouveaux admis!

 

Wow ça avance viiite pour les cégépiens :eek: (285 à 294). Prédictions: À quelles positions pensez-vous que les listes d'attente s'arrêteront cette année ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...