Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente 2010 ULaval


Recommended Posts

il ne reste qu un mois avant la rentree et je ne suis qu a qq place d une admission... la liste n a vrmnt pas bcp bouge pr les universitaires cette annee ... ya dquoi stresser pas mal...dure de ne pas se decourager...menfin on verra bien

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply
il ne reste qu un mois avant la rentree et je ne suis qu a qq place d une admission... la liste n a vrmnt pas bcp bouge pr les universitaires cette annee ... ya dquoi stresser pas mal...dure de ne pas se decourager...menfin on verra bien

 

L'an dernier la liste était rendue à 116 pour les universitaires, et elle avait cessé d'avancer pendant environ 1 mois. Ça progresse bien comparativement à l'an dernier, vue qu'ils ont fait environ 10 offres de moins initialement. Je suis certaine à 99% que tu auras une offre d'ici la rentrée, alors ne désespère pas! ;)

Link to comment
Share on other sites

merci bcp liveitup pr ces mots d encouragement... je profite de mes vacances du mieux que je peux mais cest tellement dure darreter dy penser surtout quand on est si pres du but. tu as raison je ne devrais pas me decourager tant que cest pas fini cest pas fini:o

Link to comment
Share on other sites

suis-je la seule sur le site à ne pas avoir eu d'offre:( ? youhou... y a-t-il quelqu'un d'autre que moi ici qui trouve cette attente interminable et qui angoisse+++? le dernier update de la liste date d'hier et encore aucun changement pr les universitaires:( est-ce que qq sait si les positions 111 et 112 comptent accepter si une offre leur est faite? avec la rentrée qui approche, jcommence vrmnt a capoter!!!

Link to comment
Share on other sites

bon...après une semaine sans réponse, je présume que je suis probablement la seule sur le site qui est tjrs en attente:( well... en plus, la liste universitaire est bloquée a 110. si je considère que ça bougeait déjà au compte gouttes en juin, je crois que mon chien est mort:(

Link to comment
Share on other sites

Tu es à 113 je crois omega3? C'est assez réaliste que ça avance de 3 autres places d'ici le début des cours. L'an dernier il n'y a eu aucun mouvement du 9 juillet au 6 août, et ensuite il y a eu 8 offres jusqu'au début septembre. C'est vrai que c'est particulièrement tranquille sur la liste des universitaires cette année et qu'il y a moins de places au total (donc potentiellement moins de mouvement sur la liste d'attente) mais c'est encore tôt pour complètement abandonner tout espoir! :)

 

Mais j'espère (tout comme toi!) que tu n'attendras pas pour rien... :(

Link to comment
Share on other sites

bon...après une semaine sans réponse, je présume que je suis probablement la seule sur le site qui est tjrs en attente:( well... en plus, la liste universitaire est bloquée a 110. si je considère que ça bougeait déjà au compte gouttes en juin, je crois que mon chien est mort:(

 

je suis pas mal dans la même situation que toi mais pour sherbrooke, comme moi c'est normal que tu déprimes mais ton chien est pas mort continues de garder espoir tant que c'est pas officiellement fini ! Il reste 2 semaines c'est une fraction non-négligeable de l'été, on sait pas ce qui peut se passer! Des gens se sont surement dit la même chose que nous par les années passées et ont fini par être acceptés à la dernière minute... Bonne chance à toi!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me suis tapé quelques monologues sur le forum l'an dernier! :D

 

Je viens de lire ton message sur le forum de Sherbrooke (tu étais 2e en attente à la fin de l'été passé...), je comprends pourquoi tu commences à douter! Sérieux, je peux juste pas croire que ça va se terminer comme ça encore pour toi cette année. On est seulement le 12 août, et malgré le fait que la liste semble complètement bloquée à 110 depuis plusieurs semaines, et que c'est difficile de prédire l'avancement de celle-ci d'une année à l'autre, je ne pense pas que ce soit irréaliste d'espérer une offre bientôt.

 

Tu peux peut-être contacter Guy Labrecque pour avoir une idée de ce qui se passe en ce moment? Savoir si les candidats 111 et 112 sont toujours en liste d'attente? Il va sûrement te répondre que s'il y avait une place pour toi, l'offre t'aurait été faite, mais il est habituellement très gentil et ça t'aidera peut-être à mieux savoir à quoi t'en tenir...

 

En attendant, lâche pas! :)

Link to comment
Share on other sites

Ne lâchez pas Pir et Omega3, c'est vrai qu'il reste encore du temps. Comme on a dit plusieurs fois, l'an dernier la liste avait arrêté de bouger pendant un bout de temps pour avancer de plusieurs places à l'intérieur des 2 dernières semaines. It's not over til it's over! :cool:

 

Et contente de te revoir sur le forum shouldieventry :)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me suis tapé quelques monologues sur le forum l'an dernier! :D

 

Tu peux peut-être contacter Guy Labrecque pour avoir une idée de ce qui se passe en ce moment? Savoir si les candidats 111 et 112 sont toujours en liste d'attente? Il va sûrement te répondre que s'il y avait une place pour toi, l'offre t'aurait été faite, mais il est habituellement très gentil et ça t'aidera peut-être à mieux savoir à quoi t'en tenir...

 

oui en effet Guy Labrecque est tres gentil. Je lui ai demandé et il m'a répondu que le 111e et le 112e ont maintenu leur nom en liste d'attente. en tk je vais garder les doigts croisés jusqu a la fin ;)

Link to comment
Share on other sites

Collégiens

Dernière offre présentée : 297 ième

 

Universitaires

Dernière offre présentée sur la liste d'attente: 111 ième

 

MD/PhD : 10 offres

 

Marché du travail : 8 offres

 

Maritimes

Dernière offre présentée sur la liste d'attente : 5 ième

 

Visa d'études : 2 offres

 

Premières-Nations et Inuits: 1 offre

 

Canadien francophone hors Québec et hors provinces des maritimes: 2 ième

 

DHCEU : 3 offres

 

Forces canadiennes : 1 offre

Link to comment
Share on other sites

Collégiens

Dernière offre présentée : 298 ième

 

Universitaires

Dernière offre présentée sur la liste d'attente: 111 ième

 

MD/PhD : 10 offres

 

Marché du travail : 8 offres

 

Maritimes

Dernière offre présentée sur la liste d'attente : 5 ième

 

Visa d'études : 2 offres

 

Premières-Nations et Inuits: 1 offre

 

Canadien francophone hors Québec et hors provinces des maritimes: 2 ième

 

DHCEU : 3 offres

 

Forces canadiennes : 1 offre

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux ptites questions:

 

-combien de temps ont les gens pr accepter leur offre à ce temps-ci ds le processus? (je sais qu'à sherbrooke, il n'ont qu'une journée)

 

-à quelle date commence les cours en md, j'ai pas réussi à trouver l'info sur le site merci

Link to comment
Share on other sites

le 19 août:

Collégiens

Dernière offre présentée : 299 ième

 

Universitaires

Dernière offre présentée sur la liste d'attente: 112 ième

 

OMG J'ARRIVE PRESQUE PAS A Y CROIRE j'suis la prochaine JCAPOTE:eek: J'm'attendais pas a ce que la liste sois encore updaté. j'espère que ça va pas s'arrêter là :rolleyes: Jdois retourner travailler et j'ai des palpitations à n'en pu finir OMG

Link to comment
Share on other sites

le 19 août:

Collégiens

Dernière offre présentée : 299 ième

 

Universitaires

Dernière offre présentée sur la liste d'attente: 112 ième

 

OMG J'ARRIVE PRESQUE PAS A Y CROIRE j'suis la prochaine JCAPOTE:eek: J'm'attendais pas a ce que la liste sois encore updaté. j'espère que ça va pas s'arrêter là :rolleyes: Jdois retourner travailler et j'ai des palpitations à n'en pu finir OMG

 

Je te souhaite que ça bouge encore! Je comprend comment tu te sens, moi j'ai été acceptée 2 jours avant la rentrée l'an dernier ;)

Link to comment
Share on other sites

@ epigirl : merci pr l'info;)

@ hatchepsout: merci pr les encouragements

 

guy labrecque m'a envoyé un message pr m'informer que le 112e a accepté l'offre... donc il faut encore 1 désistement... c'est très gentil de sa part de me tenir au courant comme ça... so im still hoping

Link to comment
Share on other sites

bon... le site a été updaté aujourd'hui mais aucun changement du côté collégial ou universitaire:( bon là, il ne reste qu'une semaine alors allllez 1 désistement un seul:rolleyes:

 

 

Dernière offre présentée collégiens: 305 ième

 

Universitaires

Dernière offre présentée sur la liste d'attente: 113 ième

 

MD/PhD : 10 offres

 

 

Qui qui va être heureux aujourd'hui?????:D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...