Jump to content
Premed 101 Forums

PROGRESSION LISTE D'ATTENTE-Médecine


Recommended Posts

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply
Universitaire connexe: 24

Universitaire non-connexe: 19

Cegepiens: 40

 

Up-date le 22 juillet.

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/A2010_listeAttente.pdf

 

 

J'espère que ça aide ;)

 

Ahh merci :) j'ai un ami sur la liste d'attente pis il est pas trop loin sur la liste donc jespere qu'il va avoir des bonnes nouvelles dici la fin de l'ete!

Link to comment
Share on other sites

pour tout le monde, la liste pour les collegiens est rendu a 53. et ce pour le campus de la mauricie

Merci de sortir de l'Ombre. Vu que le site de UdeM ne bouge pas vite, ç'est encourageant de réaliser que la liste avance malgré tout. Au total, il y a eu 999 offres faites pour les trois universités francophones (l'an dernier 1046). Il y aura donc encore quelques offres d'ici septembre. Selon mes calculs il reste maximum 18 places à combler...

Link to comment
Share on other sites

Comment as-tu calculé ça ?

Pour les collégiens, Sherbrooke a fait 5 nouvelles offres, Laval 0, Montréal 13. Total 18 nouvelles offres, donc 18 places. Ceux qui vont accepter l'offre de Montréal (pour Trois-Rivières) viendront de Saguenay surtout, ou quelques transfuges de Québec ou Sherbrooke qui vont préférer Trois-Rivières ou McGill.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'suis d'accord. Quant à moi, il va y avoir peut-être 25 offres de faites au total (18+les places des personnes déjà installées, qui ne veulent pas déménager à la dernière minute+les places des personnes qui se seront désisté de médecine parce qu'ils auront eu une offre en dent, pharm, ou un autre programme). Peut-être 30 ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'suis d'accord. Quant à moi, il va y avoir peut-être 25 offres de faites au total (18+les places des personnes déjà installées, qui ne veulent pas déménager à la dernière minute+les places des personnes qui se seront désisté de médecine parce qu'ils auront eu une offre en dent, pharm, ou un autre programme). Peut-être 30 ?

 

Vive la numéralogie. Saguenay est à 412. L'an dernier, 430. 430-412=18...la magie des chiffres.

On peut ajouter les 8 nouvelles places pour Saguenay, et on se rendra à 26.

Donc j'accepte ton 26 places:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas UDEM! :D

Je ne parle pas de la progression de la liste d'attente, mais du nombre de places qu'il reste à combler pour les universités francophones. La liste d'attente de L'UDEM va progresser plus car beaucoup d'offres seront faites pour Trois-Rivières à des étudiants qui sont déjà accepté ailleurs et qui refuseront de changer d'université. La liste d'attente de L'UDEM devrait se rendre un peu plus loin que l'an dernier. Sherbrooke, Laval ou Mcgill c'est plus attirant que Trois-Rivières pour beaucoup d'étudiants.

Link to comment
Share on other sites

RY-10 es-tu un universitaire connexe ou non connexe? Car tu es 25e et la liste publiée sur le site de ludem est encore à 24 après la mise à jour d'aujourd'hui?'

Je ne comprends pas pourquoi la liste est encore à 24 parce que je suis 25e sur la liste connexe et j'ai eu mon offre il y a plus d'une semaine. J'avais jusqu'au 17 août pour répondre mais j'ai répondu dès que j'ai reçu l'offre. Peut-être la liste sera mise à jour seulement le 17 août.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...