Jump to content
Premed 101 Forums

Quelles positions vont se rendre les listes d'attentes pour md?


Recommended Posts

ahhhh! j'crois qu'on est dus pour avoir un update de la liste là!!! Faut que ce soit cette semaine!!! So... comme c'est plus lent à arriver cette année, j'ouvre les paris à savoir les positions qu'elles vont atteindre lors de la première vague! J'ai pensé faire un poll, mais je feel lazy tout à coup...

Link to comment
Share on other sites

ahhhh! j'crois qu'on est dus pour avoir un update de la liste là!!! Faut que ce soit cette semaine!!! So... comme c'est plus lent à arriver cette année, j'ouvre les paris à savoir les positions qu'elles vont atteindre lors de la première vague! J'ai pensé faire un poll, mais je feel lazy tout à coup...

 

Au total des trois universités francophones, il y aura environ une centaine de nouvelles offres, pas plus. Py un bon nombre seront faites à des étudiants déjà acceptés ailleurs.Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier que cette année la liste de Sherbrooke ira moins loin que l'an dernier. L'an dernier plusieurs étudiants n'ont pas été admis en médecine car ils avaient refusé d'aller à Saguenay, ce qui n'est pas le cas cette année.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guys!

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon prob...Je suis admis a universite laval en MD...Par contre je demeure a Mtl et je suis sur la liste d'attente a UdeM. J'ai deja entrepris mes plans pour venir a Qbc mais j'aimerai avoir la certitude que je ne serai pas accepter a UdeM une fois que j'ai tout acheter mes meubles etc...

 

Quelle sont les chances que je sois admis a l'UdeM lors que ma position est 24/60 dans la section universitaire connexe (jai obtenu mon bacc last year). Je ne connais pas vrm les deroulements des liste d'attentes des annees precedente....

 

Thx a lot!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guys!

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon prob...Je suis admis a universite laval en MD...Par contre je demeure a Mtl et je suis sur la liste d'attente a UdeM. J'ai deja entrepris mes plans pour venir a Qbc mais j'aimerai avoir la certitude que je ne serai pas accepter a UdeM une fois que j'ai tout acheter mes meubles etc...

 

Quelle sont les chances que je sois admis a l'UdeM lors que ma position est 24/60 dans la section universitaire connexe (jai obtenu mon bacc last year). Je ne connais pas vrm les deroulements des liste d'attentes des annees precedente....

 

Thx a lot!

 

C'est très difficile de dire les chances que tu sois admis... mais la liste d'attente semble bouger bcp plus cette année, il serait rendu à la 20e position pour les universitaires connexes. alors tu n'es plus très loin.. bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

@smubayed

 

La liste d'attente pour les universitaires connexes à Mtl est rendue au 20e rang. Il faut donc que tu espères que 4 personnes se désistent. Toutefois, si tel est le cas, tu iras au Campus de Trois-Rivières (à moins que la liste ne se rende vraiment plus loin) Avais-tu considéré cette option ou préfères-tu aller à Québec si cela arrive ?! Dans tous les cas, tes meubles pourront te servir ;)

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Hey salut!!! Merci pour les posts :P. C'est un heureux problème. Tu es sûr Med_Girl que les offres vont se faire pour le campus Trois-Rivière en premier?

 

Si jamais j'ai une offre de UdeM et que c'est au campus Trois-Riviere... je vais aller a Qbc a 110%! La ville est tellement mieux :)

 

Merci encore,

 

PS: C'est quoi le site pour suivre l'état des liste à l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

Salut smubayed!

Pour ce qui est de suivre l'état de la liste d'attente, cela n'est pas encore possible par internet car elle ne sera disponible que le 15 juin. Moi j'ai écrit à la directrice des admissions en médecine et elle a transféré mon message à qqun d'autre qui m'a répondu. C'est comme ça que j'ai su qu'ils étaient rendus au 20e rang.

Et la raison pour laquelle je dis qu'il y a des chances que tu reçoives une offre pour Trois-Rivières est que les 8 dernières personnes (mais disons 6 si on estime que 2 personnes ont choisi 3R comme premier choix) qui sont admises vont en Mauricie. Donc, si qqun se désiste, c'est à 3R que la place va se libérer (parce que si c'est une personne de Mtl qui laisse sa place, la première personne admise à 3R a la priorité) Bref, à moins que la liste ne se rende à qqch comme 30 (ton rang (24) + 6 (places derrière toi qui vont à 3R))... ça m'étonnerait que tu aies une offre pour Mtl (bien que je te le souhaite fortement, puisque ça voudrait dire que j'entre aussi :P (jsuis 26e et j'ai seulement UdeM (mais 3R me va très bien) comme possibilité... jcroise les droigts !) Et je suis définitivement d'accord avec le fait que la ville de Qc est 1000x mieux lol :)

Et encore félicitations pour ton admission !!!

Link to comment
Share on other sites

Hey Med_girl,

 

Merci beaucoup pour l’info sur les listes d’attente =) Comme tu dis, je ne crois pas avoir de chance pour le campus MTL. Je vais donc me concentrer pour Qbc.

 

Thx a lot again !

 

PS : Si jamais j’ai une offre pour 3R, je vais faire ma part pour que la liste se rende à toi ! Je croise les doigts pour toi et je suis persuadé que tu auras des bonne infos d’ici la fin de l’été 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...