Jump to content
Premed 101 Forums

Biochimie ou HEC

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis une étudiante étrangère qui projette de s'installer prochainement ( septembre) au Québec. Seulement, je ne sais pas si ça sera Montréal ou Québec, je m'explique:

-acceptée à HEC Mont.

-accepté à l'année préparatoire en Biochimie.

Je ne vais pas étaler ma vie sur un forum mais en gros, j'ai voulu faire médecine en France, ça n'a pas été possible à cause de l'administration. J'avais pour ainsi dire, lâché l'affaire jusqu'à ce que j'entende parler de ce que j'appellerai réorientation qui permet d'accéder à médecine ou autre avant la fin du bacc..

J'aimerai donc savoir exactement en quoi consiste cette réorientation? Y a-t-il des règles à respecter? Les étudiants sont-ils nombreux à avoir ce projet?

En tout cas, est-ce un choix judicieux que de refuser une école comme HEC pour un projet incertain?

Merci à toute âme charitable qui me lira et/ou répondra...

Chaque université francophone accueille 2 ou 3 candidats internationaux par admission, McGill un peu plus.

Mais comme tu expliques que tu vas poursuivre des études universitaires, il se peut que tu sois considérée pendant les admissions 2011 en médecine comme étudiante en cours de bac connexe (biochimie) ou en cours de bac (HEC), c'est-à-dire dans des catégories d'admission différentes. Au Québec, pendant les études universitaires, il est toujours possible et même très courant de demander une admission en médecine. D'autres universitaires sur ce forum pourront te répondre beaucoup mieux que je le fais, et je t'invite à poser une question sur le facebook de l'université de montréal par la même occassion et de passer un coup de fil à la faculté pour ta situation très particulière:

http://www.facebook.com/#!/nouveauxetudiants.udem?ref=ts

EDIT: Bordel, je me suis trompé, je croyais qu'on était sur le forum Université de Montréal. Voici le facebook de l'Université Laval: