Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R


Recommended Posts

à McGill, genre dans les alentours de 32,3 en montant.

 

À l'UdeM, il ont recensé l'année dernière une cote de 41.

 

41 :eek:

 

Même en ayant 100% dans tous mes cours, je pense même pas que j'aurais pu avoir ça. Certaines classes comme éduc/philo/anglais où les écarts-type étaient tellement élevés et empêchait d'avoir une bonne cote r même avec des notes comme 95%

L'étudiant doit être toute une bolle par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply
41 :eek:

 

Même en ayant 100% dans tous mes cours, je pense même pas que j'aurais pu avoir ça. Certaines classes comme éduc/philo/anglais où les écarts-type étaient tellement élevés et empêchait d'avoir une bonne cote r même avec des notes comme 95%

L'étudiant doit être toute une bolle par contre.

 

Ca arrive de temps en temps pour les unviersitaire d'avoir des cote de 42...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, je voulais demander si quelqu’un parmi vous sait c’est quoi la date du premier calcul de la cote R pour la session d’hiver au cégep. J’ai essayé de contacter les responsables pour le savoir mais personne n’est capable de m’aider.

 

Je voulais également savoir c’est combien environ la cote R moyenne des gens acceptés à l’UdeM.

 

Merci d’avance.

 

Je suis allée voir aujourd'hui: elle est rentrée (sûrement depuis quelques jours). La tienne devrait théoriquement être là aussi. Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Si vous vous rendez à votre Cégep, vous devriez pouvoir trouver quelqu'un qui connaît la date de sortie de la CRC. Chez moi, c'est au registrariat que je me suis informée... Ils ont un petit calendrier et la date de sortie de la cote y figurait. :)

 

(Perso, je l'ai eue aujourd'hui aussi.)

Link to comment
Share on other sites

Le Ministère de l'Éducation calcule les cotes R à cette date (entre la mi-juin et la fin juin), mais ton cégep peut choisir de la publier plus tard. Je doute cependant que tu reçoives ta cote R de la session d'hiver aussi tard. À cette date, ce n'est pas plutôt la cote R pour la session d'été ? Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que chaque cégep fait comme il l'entend pour ce qui est de la publication des cotes... Dommage, dans mon cas à moi aussi :rolleyes: . Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore!

Link to comment
Share on other sites

Le Ministère de l'Éducation calcule les cotes R à cette date (entre la mi-juin et la fin juin), mais ton cégep peut choisir de la publier plus tard. Je doute cependant que tu reçoives ta cote R de la session d'hiver aussi tard. À cette date, ce n'est pas plutôt la cote R pour la session d'été ? Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que chaque cégep fait comme il l'entend pour ce qui est de la publication des cotes... Dommage, dans mon cas à moi aussi :rolleyes: . Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore!

 

Ça fait 2 ans que je suis au cégep, je m'en vais à ma 3e année.

 

Donc ouais, on la reçoit bien aux alentours du 20 octobre, en même temps que la cote R d'été.

 

@Noval: T'es niaiseux. =p

Link to comment
Share on other sites

Bah, tsé, c'est toujours un peu plus long quand le MELS transmet les notes par télégrammes...

 

Ça me fait toujours rire, des remarques comme celle-là! Voire qu'en se rapprochant des principales sources d'hydroélectricité, il n'y aurait pas d'internet, de moyens de communications récents ou tout simplement pas d'électricité...:P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...