Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R


Recommended Posts

C'est sur que lorsque le cégep est terminé c'est un peu dur :D

 

Thats not the point. Ce qu'il voulait dire c'est que les gens sont 100000000 de fois plus travaillants en 3 et 4e sessions en sc.nat. ça m'a également fait ch*er la 4 session! j'avais dans les 36,X et là j'ai 34,8 avec des 87 à 100 % dans mon bulletin. Vous trouvez que c'est juste? Des moyennes de 80 à 86 % dans presque tous les cours lol.:D

 

Je suis totalement en accord avec Pharmdentpod, il a des bonnes notes avec ses 91, 93, 94 % de notes et il mérite plus que 33.56 (ou ,65 je m'en rappelle pas), c'est clair:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Ou si ton groupe de français est uniformément nul... Dans mon groupe: Moyenne = 67, Médiane = 66... Écart type de....? 9,6. Et j'ai... 93. Tout dépend donc de l'IFG, mais ça risque d'être assez intéressant...:P (J'étais dans un groupe où la majorité venait de terminer la session de mise à niveau, alors que je commençais avec une session de retard sans avoir eu besoin de la mise à niveau, on s'entend.)

Link to comment
Share on other sites

Ou si ton groupe de français et uniformément nul... Dans mon groupe: Moyenne = 67, Médiane = 66... Écart type de....? 9,6. Et j'ai... 93. Tout dépend donc de l'IFG, mais ça risque d'être assez intéressant...:P (J'étais dans un groupe où la majorité venait de terminer la session de mise à niveau, alors que je commençais avec une session de retard sans avoir eu besoin de la mise à niveau, on s'entend.)

 

Bien vu petitelili :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Thats not the point. Ce qu'il voulait dire c'est que les gens sont 100000000 de fois plus travaillants en 3 et 4e sessions en sc.nat. ça m'a également fait ch*er la 4 session! j'avais dans les 36,X et là j'ai 34,8 avec des 87 à 100 % dans mon bulletin. Vous trouvez que c'est juste? Des moyennes de 80 à 86 % dans presque tous les cours lol.:D

 

Je suis totalement en accord avec Pharmdentpod, il a des bonnes notes avec ses 91, 93, 94 % de notes et il mérite plus que 33.56 (ou ,65 je m'en rappelle pas), c'est clair:)

 

Hihi je m'en doutais c'était pour t'agacer. Bien le calcul de la cote R n'est pas parfait c'est sûr mais un 94% aurait valu beaucoup plus dans un meilleur cégep ou dans un programme avec un haut IFG (ex : SLA). La preuve c'est qu'avec un 92% j'ai obtenu un 41 de cote en français et je suis la honte de mon groupe d'ami (disons qu'on a des problèmes avec les profs de français et c'est dur pour la virilité une note comme ca lol:p )

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini avec 100% en litt. québ., moyenne de classe de 73%, écart-type omnivox de 11% et j'ai eu 37,6 de CRC.. C'est moi ou mon groupe devait être ultra mauvais?? Disons que je m'attendais à plus :rolleyes:

 

Tu viens bien m'expliquer comment quelqu'un peut terminer avec 100% dans un cours de littérature québécoise ??? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je sais que le 3/4 des collégiens ici viennent de Brébeuf,mais les autres,vous venez d'ou?

 

Lol sa commence sérieusement à m'inquieter de voir juste les gens de Brébeuf se tapper des grosses côtes!

 

 

Sa serait bien de voir des admis qui viennent de d'autres Cégeps!:confused:

Link to comment
Share on other sites

Je sais que le 3/4 des collégiens ici viennent de Brébeuf,mais les autres,vous venez d'ou?

 

Lol sa commence sérieusement à m'inquieter de voir juste les gens de Brébeuf se tapper des grosses côtes!

 

 

Sa serait bien de voir des admis qui viennent de d'autres Cégeps!:confused:

 

Je viens de Maisonneuve et je me suis tapé des cote r assez bonnes dans quelques cours.

 

BIO II : 37,5 et j'ai fini avec 85% (l'écart-type était de 7-8%)

Francais 4 : 39.5 , j'ai terminé avec 91%, moyenne ridiculement basse et écart-type de 6-7%

Chimie NYB : 35,5 avec 86%

Bio NYA : 35,5 avec 87-88%

Link to comment
Share on other sites

Je viens de Maisonneuve et je me suis tapé des cote r assez bonnes dans quelques cours.

 

BIO II : 37,5 et j'ai fini avec 85% (l'écart-type était de 7-8%)

Francais 4 : 39.5 , j'ai terminé avec 91%, moyenne ridiculement basse et écart-type de 6-7%

Chimie NYB : 35,5 avec 86%

Bio NYA : 35,5 avec 87-88%

 

moi a mon cegep nos ecart type etais de MINIMUM 12-13 point et souvent dans le 19-20...

 

Pas besoin de te dire que ma cote n'etait pas spectaculaire meme avec de bonnes notes.

Ex: Algèbre linéaire... avec 85% et 15 pts en haut de la moyenne... cote de 30,4 !!

 

On dirait ben ce qu'on veut.... ca changement tellement de quoi, le groupe que l'on est.

Link to comment
Share on other sites

moi a mon cegep nos ecart type etais de MINIMUM 12-13 point et souvent dans le 19-20...

 

Pas besoin de te dire que ma cote n'etait pas spectaculaire meme avec de bonnes notes.

Ex: Algèbre linéaire... avec 85% et 15 pts en haut de la moyenne... cote de 30,4 !!

 

On dirait ben ce qu'on veut.... ca changement tellement de quoi, le groupe que l'on est.

 

En Algèbre, j'ai finis sous la moyenne de 2 pts, mais j'ai quand même eu 28,5 :rolleyes:

Les moyennes augmentent tout au long des sessions, mais l'IFG augmente aussi tout aussi rapidement !

Link to comment
Share on other sites

En Algèbre, j'ai finis sous la moyenne de 2 pts, mais j'ai quand même eu 28,5 :rolleyes:

Les moyennes augmentent tout au long des sessions, mais l'IFG augmente aussi tout aussi rapidement !

 

mon record = 30,0 dans un cours de chimie avec 60,0% :D (7 pts de plus que la x )

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à me péter des CRC entre 37 et 40 dans plusieurs cours et je ne viens pas de Brébeuf.. Aucun rapport, le cégep d'origine, selon moi.. Si ce n'est du fait que tous les Brébeufois (ou -iens :D) semblent se donner au fond, ce qui fait monter les moyennes. Quoique dans mon petit cégep de fond de rang, les moyennes oscillaient dans les débuts 80% en sciences ! N'importe qui peut se tapper une cote de fou, en autant qu'il ou elle travaille comme un fou pour l'avoir:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ca changement tellement de quoi, le groupe que l'on est.

 

Vrai. Quand les écarts-types sont immenses, tout ce que tu peux espérer c'est de finir avec 100% pour décocher un 35:p

Mais le cégep d'où on vient, ca ne change pas grand chose.. ! (Est-ce que j'ai déjà dit ca dans un autre post??:D)

Link to comment
Share on other sites

Cégep de l'Outaouais: J'ai décroché des cotes entre 37 et 39 en philo avec des notes entre 93 et 100. Moyennes de groupe entre 44 et 69. Sinon, les autres mégas cote R arrivent un peu au hasard ... Physique 2, français 3, projet, etc.

Link to comment
Share on other sites

C'est Brébeuf, pas Bréboeuf. :P

 

Pis en passant, ça avait l'air de quoi les moyennes en sciences (math, chi, phy) à Bois de B, r201?

 

Salut, je m'excuse pour cette erreur et pour les accents aussi en passant :P

 

Les moyennes sont normales je dirais, dans les debuts 70 sauf pour chimie ou la moyenne est de 80 environ; toutefois, en physique electricite et magnetisme la moyenne etait de 70 mais les etudiants (selon une question posee par le prof au debut de la session) avaient tous plus que 90 en physiques au secondaire.

 

C'etait egalement tres clair que les moyennes sont nettement plus hautes que celles de la premiere session. Pour ce qui est de mes notes, elles ont generalement baisse de 2 points environ par rapport a la premiere session (sauf en philo) et malgre ca j'ai eu une cote r plus haute que celle que j'ai eu a la premiere session.

 

J'espere que ca repond bien a ta question

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...