Jump to content
Premed 101 Forums

Gros problème...

Recommended Posts

Ma physique 534 ne sera pas complétée à temps pour la session d'automne (le 7 août), connaissez-vous un moyen de pouvoir entrer en Sciences de la nature, avec une promesse de faire le préalable le plus rapidement.

Session accueil et intégration...tu complète tes cours là en faisant quelques cours de Sc.Nat pis tu switch directement en Sc.Nat une fois fini.

Physique 534 prends 1 session à terminer,certains le font même en 1 mois et demi -2 mois en prenant l'examen plus tôt.

C'est ce que je fais dans 33 minutes, je les appelle directement à 8 hrs du matin pour être fixé. Et par la suite, je vais me diriger vers mon centre de formation à distance pour voir les options possibles concernant ma physique. Merci de vos solutions.

Savez-vous si il y a un moyen d'obtenir une exemption pour faire la physique après la date limite, ou un moyen de changer de programme tardivement pour ne pas rater une session de CÉGEP dans le vide.

Tu peux t'inscrire au Cegep@distance en ''Mise à niveau, Physique 534'' et montrer ton inscription à ton API et tu devrais pouvoir entrer sans problême. Par contre le calcul différentiel du cegep demande beaucoup d'étude. Il faudrait vraiment le terminer pendant le débu session avant d'y arriver.

• 2 weeks later...

Attention, si tu vises à être admis en médecine, l'université de Montréal requiert que tu aies au moins 6 cours à toutes tes sessions en science de la santé, ce qui signifie que tu ne peux pas t'avancer de plus de deux cours!

Merci du conseil, mais tout semble indiquer que je devrai prendre un cours de sciences de plus durant deux sessions.

Voici ce que ma première session a de l'air :

Éducation physique

Philosophie

Anglais

Français

Chimie I

Hors... j'ai un cours de base de plus mais deux cours spécifiques en moins... donc à ma deuxième session

j'ai :

Philosophie

Français

Chimie II

Physique I

Biologie I

Mathématiques I

Et je devrais caser un autre cours de sciences de la nature (spécifique) en surplus durant le 4e session (elle a moins d'impact sur la cote R pour l'admission aux universités)....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...