J J Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 Je viens d’être admise à Maurcie pour le promgrame de 5 ans . Pourriez-vous me dire si je serais admissible pour un prêt ou est ce que je dois attendre jusqu’à ce que je complète ma première année? Et quelle banque recommendiez-vous? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dentventure Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 ;) Oui, tu auras la somme que tu veux, il suffit de demander une des banques, bien quelle proposent du $ elles-mêmes souvent, et t'auras le chèque le lendemain. Je te conseille BMO sans raison particulière, seulement mon ami est avec et il est satisfait du taux et des conditions Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J J Posted August 3, 2010 Author Report Share Posted August 3, 2010 Merci Dentventure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil_Dreamer Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 Lors de mon admission jai regardé ce que les banques offrait ainsi que les caisse desjardins.. Jai arreté mon choix sur la banque national qui offrait des taux d'interet avantageux et un bonne service juska maintenant.. mais encore la c'Est un choix personnel je te conseil de faire des coups de fil et de te renseigner et voir qui t'offre les meilleurs service Link to comment Share on other sites More sharing options...
moozoo Posted August 4, 2010 Report Share Posted August 4, 2010 Bonjour : ) Personnellement, j'ai décidé de prendre mon plan "B" (lorsque les épargnes seront prises et que la marge sera nécessaire pour pallier aux prets et bourses) avec la banque scotia. Je n'ai jamais eu de problèmes au doctorat en psychologie, et encore moins maintenant que j'entre en médecine, et mon conseiller financier (Dominic Jipos, division scotia de la rue st-jacques, mtl) est une personne hypra compréhensive de ma situation et le taux d'intérêt est de 0% + taux directeur. Mais c'est une question de choix personnel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bekkievijo Posted August 4, 2010 Report Share Posted August 4, 2010 Bonjour !!! Je me cherche aussi une ligne de credit! Je voudrais savoir le taux directeur aupres de la banque scotia est de combien exactement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nixon Posted August 4, 2010 Report Share Posted August 4, 2010 Je n'ai pas exploré plus que ça pour les autres institutions financières, mais Desjardins offre une marge de crédit de 150 000$ aux étudiants en médecine (et autres programmes contingentés de sciences de la santé), avec des intérêts fixés au taux préférentiel : 2,75%. C'est le taux réservé à leurs meilleurs clients ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moozoo Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 Le taux directeur que prend scotia est celui fixé par la banque du canada. Le taux était de 0,75% en juillet, si je ne me trompe pas (à vérifier). Mais pour plus d'info vous pouvez rejoindre Dominic (Jipos) à la Succursale St-Jacques de la Banque scotia (métro square victoria), ou au (514) 499-5962 x 3000 :-) Personnellement, j'ai toujours eu de l'excellent service, et on a toujours rapidement répondu à mes questions (et inquiétudes)...contrairement à Desjardins :/ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Med0123 Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 en ce qui a trait aux marges de crédit, c'est du pareil au même peu importe les institution. si vous payez + que le taux préférentiel vous vous faites avoir et elles offrent tous environ 150 000$ pour les 5 ans (incluant prémed) de médecine. en réalité il y a juste la disponibilité des guichets automatiques ainsi que le service à la clientèle qui peut varier Link to comment Share on other sites More sharing options...
lzdi Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 la dame de RBC m'a annoncer qu'ils offraient un pret de 100000 au taux de base + 1% = 3.5% environ, tandis que BN, l'offrait a base + 0% = 2.5% environ, et ce pour un pret de 150 000, Link to comment Share on other sites More sharing options...
willy1313 Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 la dame de RBC m'a annoncer qu'ils offraient un pret de 100000 au taux de base + 1% = 3.5% environ, tandis que BN, l'offrait a base + 0% = 2.5% environ, et ce pour un pret de 150 000, moi avec dejardins je suis a 2,5% Link to comment Share on other sites More sharing options...
PharmDentPod Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 J'ai des frissons à l'idée d'emprunter du cash! C'est p-être mieux d'aller travailler au marché noir pendant une coupe de semaines et puis y aura pas nécessité de déranger les banques . Au fait, est-ce que presque tout le monde le font?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boo Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Assurez-vous de dire que vous êtes en médecine. Les taux varient selon ton programme. RBC, Scotia, National étaient tous à prime+0...Il y a une année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil_Dreamer Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Je suis avec la banque national jai droit a un maximum de 200 000$ au taux de base+0% se qui équivaut a 2,25%.. j'ai jusqua un an apres les résidence pour commencé a remboursé mais l'essentiel c'est d'etre satisfait des services qu'on recoit avec notre planificateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
PharmDentPod Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Je suis avec la banque national jai droit a un maximum de 200 000$ au taux de base+0% se qui équivaut a 2,25%.. j'ai jusqua un an apres les résidence pour commencé a remboursé mais l'essentiel c'est d'etre satisfait des services qu'on recoit avec notre planificateur Wow 2,25 c'est un excellent taux, je vais prendre la Banque Nationale en considération Link to comment Share on other sites More sharing options...
samy Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Wow 2,25 c'est un excellent taux, je vais prendre la Banque Nationale en considération Le taux actuel c'est 2,75% +0% avec la Banque Nationale. Je finalise ma marge de roulement étudiant avec eux jeudi prochain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil_Dreamer Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Le taux actuel c'est 2,75% +0% avec la Banque Nationale. Je finalise ma marge de roulement étudiant avec eux jeudi prochain. C'est drole sa car j'ai signé le tout le 1ier juin et a ce moment la cetais 2,25%... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Med0123 Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 voici comment les banques calculent leurs taux : - ils utilisent le taux directeur actuel de la banque du canada (0.75% en ce moment) - la banque du canada impose un 1% supplémentaire à ce taux là (on est rendu a 1.75%) - votre banque personnelle rajoute 1% d'intérêts pour elle (on est rendu à 2.75% et c'est comme ça qu'on obtient le taux préférentiel) donc en ce moment, le taux MINIMUM absolu que vous pouvez avoir si vous n'êtes pas une banque c'est 2.75%. le taux préférentiel varie avec le taux directeur, et ce taux directeur là était à 0.25 il y a quelques mois, d'où le taux de 2.25% de certaines personnes, mais croyez-moi, vous êtes maintenant rendus à 2.75% ce taux augmente avec l'inflation et la reprise économique, donc il va inéluctablement être + grand ds les années à venir la morale dans tout ça? faites attention quand vous empruntez car le taux d'intérêt va croître ds les prochaines années Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dentventure Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Le taux d'intérêt augmente avec l'inflation, l'argent perd de la valeur (ex: le 1$ que vous avez dans vos poches vaut moins que ce quil vallait il y a 10-15ans) et le revenu des individus reste le même. C'est de la crosse . Finalement, ça sert à quelque chose les cours d'économie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bekkievijo Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Par rapport a l'augmentation progressive du taux directeur, j'en ai parlé avec ma conseillere ( CIBC) et c'est fixé dans le contrat, donc meme si celle du marché change, comme m'on contrat indique un taux fixé a 2.5% ca va rester comme ca pour 5 ans ( et je serais deja en residence 1 an avant). C'est clair qu'apres ca, le taux d'interet, va tout simplement suivre les tendances du marché (et Zut alors!!). Donc peut -etre verifier sur votre contrat de marge de credit ... et j'e vais vraiment m'assurer d'avoir lu TOUS les ptits caractères ! A + et bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moozoo Posted August 7, 2010 Report Share Posted August 7, 2010 Perso, l'intérêt que j'ai vu avec scotia, c'est qu'ils demandent de rembourser après la résidence + 1 an...contrairement à un an après le doc. Mais comme dit pas mal de gences, ce qui importe, c'est aussi la disponibilité, c'est possiblement tous du pareil au même Bonne chance!! P.S.: moi aussi je ne suis pas chaude à l'idée d'emprunter, si tu trouves un bon travail au noir, avertie moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.