victory Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 Bonjour, J'ai entendu dire que UdeM rajoutait 0.5 au CRU... Est-ce pour les étudiants qui étudient déjà à UdeM ou pour les étudiants qui appliquent pour UdeM (disons de McGill)? Est-ce plus avantageux d'aller à UdeM ou McGill? Parce que le GPA de UdeM est sur 4.3 et celui de McGill sur 4.0.. Alors je me demandais si j'voulais appliquer en pharmacie l'année prochaine qu'est ce qui serait mieux pour moi. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raider Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 Bonjour, J'ai entendu dire que UdeM rajoutait 0.5 au CRU... Est-ce pour les étudiants qui étudient déjà à UdeM ou pour les étudiants qui appliquent pour UdeM (disons de McGill)? Est-ce plus avantageux d'aller à UdeM ou McGill? Parce que le GPA de UdeM est sur 4.3 et celui de McGill sur 4.0.. Alors je me demandais si j'voulais appliquer en pharmacie l'année prochaine qu'est ce qui serait mieux pour moi. Merci! L'UdM bonifie effectivement la CRU des étudiants selon certaines conditions: 1-Si tu as un undergraduate complété (+0,5) 2-Si tu es déjà étudiant à l'UdM (+0,5) 3-Si tu es athlète pour une de leurs équipes (+0,5) 4-Si tu as complété une maîtrise ou un doctorat (+1,0 et +2,0 je crois, à vérifier...) Le GPA de l'UdM est effectivement sur 4,33, mais cette valeur n'est absolument pas interprétable seule. L'UdM, comme ULaval et Sherb, calculent une CRU (cote de rendement universitaire) avec le GPA. Cette CRU est tributaire du programme dans lequel tu étudies et prend en considération la moyenne et l'écart-type du programme ainsi qu'une certaine valeur de correction. Tu devrais simplement faire comme tout le monde et appliquer dans toutes les universités! Bon succès! P.S.: Pendant que j'écrivais ce message UPS est venu sonner. J'viens de recevoir mon premier livre de md! J'ai acheté "Pathologic basis of disease" de Robbins and Cotran. J'ai transigé sur amazon.ca. J'étais pas trop certain de l'état dans lequel il allait arriver. Mint condition! Je crois qu'il revient moins cher aussi. Dernière édition, hardcover pour 134,23$ taxes inc. free shipping! Je vous le recommande! J'crois qu'il revient plus cher en magasin (170$ je crois). Je l'ai commandé lundi (2 août)! soooooo quick!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
victory Posted August 6, 2010 Author Report Share Posted August 6, 2010 Merci Raider pour les informations. Concernant le point 1, est-ce un undergraduate complété de n'importe quelle université? Et un undergraduate complété = un bac complété? On recoit également juste un des 4 points que tu as mentionnés, right? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raider Posted August 6, 2010 Report Share Posted August 6, 2010 Merci Raider pour les informations. Concernant le point 1, est-ce un undergraduate complété de n'importe quelle université? Et un undergraduate complété = un bac complété? On recoit également juste un des 4 points que tu as mentionnés, right? Undergraduate = Bacc Les points s'additionnent!!! je crois... Peu importe l'université Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.