mariELLE Posted August 8, 2010 Report Share Posted August 8, 2010 Bonjour, je suis acceptée en ergothérapie à l'UdeM et théoriquement je devrais débuter dans ce programme en septembre. Par contre, je suis toujours sur la liste d'attente en nutrition à Ulaval.. et je me demandais selon vous quel était le meilleur programme à choisir si je désire m'essayer en pharmacie à Ulaval par la suite... ??? J'attends vos conseils. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doris20 Posted August 8, 2010 Report Share Posted August 8, 2010 L'indice de force du programme de nutrition à l'ulaval est de 3,165 alors que si tu vas en ergothérapie a Montreal, ils calculeront ta crl avec l'indice de force d'ergothérapie à ulaval je crois, qui est de 3,210. Il te serait donc préférable d'aller en ergothérapie puisque l'indice de force est plus élevé et des notes élevées te donneront une meilleure crl qu'en nutrition, mais cette différence est assez minime alors à ta place je prendrais celui qui te favorise le plus pour la distance et etc... Si tu veux y jeter un coup d'oeil, j'ai pris ces données dans le tableau des indices de forces des disciplines : http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/TableEtalons.pdf Aussi, il se peut que les indices de force changent pour l'année prochaine, mais pas énormément. Ce tableau montre les données pour l'admission 2010 alors que toi ce sera en 2011 Et il faut tenir compte aussi de la place que tu occupe sur la liste d'attente, pour savoir si tu as des chances d'être acceptée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
willy1313 Posted August 9, 2010 Report Share Posted August 9, 2010 meme si l'indice de force est plus haut cela n'assure pas une cote plus haute dans le sens ou les moyennes et ecart-type jouent trop sur la cote. L'indice de force du programme de nutrition à l'ulaval est de 3,165 alors que si tu vas en ergothérapie a Montreal, ils calculeront ta crl avec l'indice de force d'ergothérapie à ulaval je crois, qui est de 3,210. Il te serait donc préférable d'aller en ergothérapie puisque l'indice de force est plus élevé et des notes élevées te donneront une meilleure crl qu'en nutrition, mais cette différence est assez minime alors à ta place je prendrais celui qui te favorise le plus pour la distance et etc... Si tu veux y jeter un coup d'oeil, j'ai pris ces données dans le tableau des indices de forces des disciplines : http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/TableEtalons.pdf Aussi, il se peut que les indices de force changent pour l'année prochaine, mais pas énormément. Ce tableau montre les données pour l'admission 2010 alors que toi ce sera en 2011 Et il faut tenir compte aussi de la place que tu occupe sur la liste d'attente, pour savoir si tu as des chances d'être acceptée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariELLE Posted August 9, 2010 Author Report Share Posted August 9, 2010 Merci beaucoup pour les informations concernant les indices de forces de chacun des programmes, ça m'a beaucoup éclairé concernant la cote Laval. Par contre, jai une autre inquiétude... En fait.. si je commence mes études à Ulaval... est-ce que je vais avoir plus de chances d'être admise en pharmacie à Ulaval que si je commence à UdeM... ?? Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs listes d'attente en pharmacie.. dont une pour les étudiants universitaires qui étudient à Ulaval et une autre pour les étudiants universitaires qui n'étudient pas à Ulaval. Il priorise donc, sur la liste d'attente, les étudiants provenant de l'Ulaval.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zénith Posted August 9, 2010 Report Share Posted August 9, 2010 Allo mariELLE, D'après le site internet de la faculté de pharmacie, je crois que tous les universitaires, qu'ils proviennent de ULaval ou d'une autre université, sont placés dans la même catégorie. Par contre, étrangement, les catégories semblent être différentes d'un programme à un autre... Par exemple, pour médecine à ULaval, l'universitaire qui provient d'une autre université doit avoir acquit un minimum de 75 crédits pour pouvoir être classé avec les universitaires en changement de programme qui ont au moins 12 crédits. Donc, si j'étais toi, j'appellerais à la faculté de pharmacie pour être certaine que tu vas être dans la catégorie des universitaires parce que ça fait vraiment une différence d'être classé dans le contingent collégial ou universitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariELLE Posted August 9, 2010 Author Report Share Posted August 9, 2010 Daccord Zénith! Merci beaucoup ! Je vais m'informer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.