Jump to content
Premed 101 Forums

25 ans, pas de diplome scientifique, je veux devenir médecin


Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Merci Noval pour le thread, je vais aller voir ça.

 

KARMA tu peux pas savoir comme tu me rassures !! Ca m'enlève un poids, je suis super contente !! C'est GENIAL que y ait des garderies dans les universités, c'est vraiment le TOP ! Ca change bcp de choses!

 

C'est quoi la "marge de crédit" de médecine, je ne sais pas ce que ça signifie :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire, avec la différence que j'ai déjà un bac (90 crédits) en administration de l'université Concordia avec une GPA de 3.86 sur 4.3.

 

Je rêve de rentrer en Pharmacie, mais je n'ai pas mes sciences. Donc ma question c'est, est-il mieux de les faire au cégep ou à l'université?

 

Quel est le meilleur cégep pour ça? Est-ce qu'il y a des cégeps qui offrent des cours de soir?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire, avec la différence que j'ai déjà un bac (90 crédits) en administration de l'université Concordia avec une GPA de 3.86 sur 4.3.

 

Je rêve de rentrer en Pharmacie, mais je n'ai pas mes sciences. Donc ma question c'est, est-il mieux de les faire au cégep ou à l'université?

 

Quel est le meilleur cégep pour ça? Est-ce qu'il y a des cégeps qui offrent des cours de soir?

 

Merci!

 

Deux situations possibles :

 

1 ) Tes notes actuelles sont suffisantes pour rentrer en pharmacie ( je crois que c'est le cas mais je ne suis pas certain ). Dans ce cas, je te conseille fortement de faire tes préalables au niveau collégiale, puisque les notes que tu auras ne changerons pas ta Cote de rendement universitaire (CRU), qui est la seule cote de considéré dans ton cas, même si tu refait 200 crédits collégiaux. De plus, le cégep coûte beaucoup moins cher.

 

2) Tes notes actuelles sont insuffisantes pour entrer en pharmacie. Dans ce cas, tu devrais faire tes préalables au niveau universitaires en essayant d'avoir de très bonne notes ( A et A+ ) pour augmenter ta cote. Je crois qu'il est possible de le faire avec le ''bac 120'' de l'UDM en une seule année.

 

 

Si tu prends l'option 1), Le choix du Cégep ne seras pas important, particulièrement dans ton cas. Prend le plus près/avantageux/chaleureux/etc pour toi.

 

Pour savoir si tes notes sont suffisantes pour entrer en pharmacie, il y a probablement d'autres membres beaucoup mieux placés que moi pour te répondre. En espérant qu'ils se manifestent :)

 

EDIT: Je ne suis pas certains que beaucoup de cégeps offrent des cours de sciences de soir. Cependant, il y a le cégep à distance, avec lequel tu peux faire tes cours dans le confort de ton chez toi !

Link to comment
Share on other sites

Deux situations possibles :

 

1 ) Tes notes actuelles sont suffisantes pour rentrer en pharmacie ( je crois que c'est le cas mais je ne suis pas certain ). Dans ce cas, je te conseille fortement de faire tes préalables au niveau collégiale, puisque les notes que tu auras ne changerons pas ta Cote de rendement universitaire (CRU), qui est la seule cote de considéré dans ton cas, même si tu refait 200 crédits collégiaux. De plus, le cégep coûte beaucoup moins cher.

 

2) Tes notes actuelles sont insuffisantes pour entrer en pharmacie. Dans ce cas, tu devrais faire tes préalables au niveau universitaires en essayant d'avoir de très bonne notes ( A et A+ ) pour augmenter ta cote. Je crois qu'il est possible de le faire avec le ''bac 120'' de l'UDM en une seule année.

 

 

Si tu prends l'option 1), Le choix du Cégep ne seras pas important, particulièrement dans ton cas. Prend le plus près/avantageux/chaleureux/etc pour toi.

 

Pour savoir si tes notes sont suffisantes pour entrer en pharmacie, il y a probablement d'autres membres beaucoup mieux placés que moi pour te répondre. En espérant qu'ils se manifestent :)

 

EDIT: Je ne suis pas certains que beaucoup de cégeps offrent des cours de sciences de soir. Cependant, il y a le cégep à distance, avec lequel tu peux faire tes cours dans le confort de ton chez toi !

 

1. Le cegep@distance n'offre pas tout les cours de sciences.

2. J c pas pour les autres cegeps, mais Ahuntsic offre des cours de soir meme en science de la nature.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si tu optes pour le Cégep, je te conseille le Cegep de Bois-de-boulogne. C'est un cégep public, donc cela coûte presque rien par année, mais l'atmosphère est vraiment propice à l'étude et l'indice de force du groupe est très fort (ce sera utile pour avoir une bonne Cote R).

 

Personnellement, j'avais des notes avoisinant les 90-95 (des fois plus des fois moins) et j'ai terminé avec 36,8 de cote R. J'avais un ami qui avait plutôt des 85-90 (des fois plus ou moins aussi) et il a terminé avec 34,9 ou quelque chose du genre! On a été accepté en pharmacie et tout se porte bien pour nous, je suis très content d'avoir été à ce cégep! Avec des notes très faisables comme cela (85-90) tu pourrais avoir de très bonnes chances d'être admis en médecine!

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...