Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Salut ! Cette question s'adresse aux étudiants actuels. Est-ce que certain d'entre vous travaillent pendant leurs études? Combien d'heures ? Et est-ce que ca se fait bien ou ça donne un horaire trop chargé?

 

Merci :)

 

 

Il me semble qu’ils en aient déjà parlé auparavant sur ce forum... mais je n’ai aucune idée à quelle page (si jamais personne ne te répond) ? 

 

Moi je compte voir au début comment ça se passe et si je vois que je peux me permettre 8h par semaine quelque part ça sera ça. Toutefois, je trouve que nos horaires semblent déjà beaucoup chargés. Je ne sais pas dans la réalité ça aura l’air de quoi. 

 

 

De plus, il me semble que les gens disaient que ça dépend de ta personne. Si tu as besoin de beaucoup d’étude, si tu veux être dans les meilleurs, si tu as absolument besoin de travailler pour que ton bien-être soit équilibré (faire autre chose pendant tes études), etc. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre avis! Je suis présentement étudiante en kinésiologie 2e année à l'Université de Sherbrooke avec 4,17/4,3 de moyenne et je suis 37e sur la liste d'attente universitaire, j'ai donc aucune chance d'être prise cette année. Est-ce que vous me conseillez d'aller chercher le 0,5 de plus à l'U de M? Et si oui est-ce que je devrais aller en nutrition ou dans un autre programme moins fort? Je suis vraiment toute mélangée et je ne réussis pas à avoir de réponses lorsque j'appelle à l'U de M... 

Merci beaucoup!

 

 

 

Ton cas est quand même particulier. Tu devrais te renseigner à savoir: si tu finis ton bac en kinésio si ça te donne un 0,5 de bonus (car ainsi tu n’auras peut-être pas besoin de changer d’université). De plus, ce qui peut t’avoir situé loin dans la LA c’est peut-être ton résultat au test psychométrique, donc peut-être que l’année prochaine ça ira mieux. 

 

Parce qu'il me semble que quand tu finis un bac, une maitrise et un doctorat ça bonifie ta cote. Donc, renseigne toi sur ça ils n'ont aucune raison de ne pas te répondre à ce sujet. 

Link to comment
Share on other sites

 

Ton cas est quand même particulier. Tu devrais te renseigner à savoir: si tu finis ton bac en kinésio si ça te donne un 0,5 de bonus (car ainsi tu n’auras peut-être pas besoin de changer d’université). De plus, ce qui peut t’avoir situé loin dans la LA c’est peut-être ton résultat au test psychométrique, donc peut-être que l’année prochaine ça ira mieux. 

 

Parce qu'il me semble que quand tu finis un bac, une maitrise et un doctorat ça bonifie ta cote. Donc, renseigne toi sur ça ils n'ont aucune raison de ne pas te répondre à ce sujet. 

 

Non il n'y a pas de bonus quand on a fini un bacc, mais il y a un bonus de +1 quand on termine une maîtrise et de +2 en finissant un doctorat.

Link to comment
Share on other sites

Je suis capable de voir la liste d'étudiant qui semble inscrit live (for sure) pis on est 89 étudiants à date. Donc, si quelqu'un d'autre a dit que cette année c'était 96 étudiants. Alors il reste 7 admissions à envoyer. Bonne chance à tous :)

 

À oui et ça, ça mixe cégep et université. Alors on ne sait pas combien de place il reste pour cégep et universitaire.

Bonjour.  Est-ce qu'il y a une mise à jour sur le nombre d'étudiants qui sont inscrits (for sure) à date?

Link to comment
Share on other sites

À vrai dire la liste d'attente est à jour... Je suis 16e sur la LA universitaire et je n'ai toujours pas reçu d'offre d'admission :S... Je ne sais pas ce qui prend autant de temps

Les offres d'admission sont envoyées par vague. Habituellement, elles sont envoyées 6 à 7 jours après la date limite que la vague précédente avait pour répondre. Dans ce cas ci, ils avaient jusqu'au 12 juillet. C'est donc normal si tu n'as pas encore recu ton offre puisque ces dernières devraient être envoyées lundi ou mardi... Les listes ne sont donc pas à jour ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler au service des admissions de l'UdeM et la personne m'a dit que la liste d'attente de l'UdeM est à jour et ne m'a pas parlé d'aucune vacance du côté du personnel. Il semble donc que finalement la 15e personne personne sur la LA universitaire n'a pas refusée sa place.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler au service des admissions de l'UdeM et la personne m'a dit que la liste d'attente de l'UdeM est à jour et ne m'a pas parlé d'aucune vacance du côté du personnel. Il semble donc que finalement la 15e personne personne sur la LA universitaire n'a pas refusée sa place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...