Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

De plus, je suis retournée voir sur la liste des personnes acceptées qui vont être dans ma classe et il y a 2 ou 3 places à combler. Puisque la dernière fois je suis allé voir et toutes les places étaient acceptées, il faut croire que 2 ou 3 personnes qui ont refusé l'offre probablement dû à leur acceptation dans un autre programme. Toutefois, comme j'ai déjà dit ailleurs je ne sais pas si ca sera des universitaires ou cégepiens qui auront la chance de prendre ces places.

Link to comment
Share on other sites

Salut :) je suis sur la liste d'attente, et je suis accepté en ergo (deuxième choix). Est-ce que je serais mieux de faire une demande de prets et bourses avec mon numero de programme d'ergo et je modifie les infos si je suis accepté en med vet ou bien je devrais attendre?

 

Merci :)

 

Salut, moi j'ai appelé pour m'informer et on m'a recommandé de faire le plus tôt possible ma demande avec mon numéro de prog. de mon 2eme choix et de modifier par la suite. On m'a assuré que c'était pratique courante et que ça ne poserait pas problème. De cette façon, il n'y aura pas trop de délai pour le traitement de ta demande. Tu peux faire la modification en ligne ou directement avec le bureau de l'aide financière de l'UDEM. :) FÉLICITATIONS !!!! 

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi j'ai appelé pour m'informer et on m'a recommandé de faire le plus tôt possible ma demande avec mon numéro de prog. de mon 2eme choix et de modifier par la suite. On m'a assuré que c'était pratique courante et que ça ne poserait pas problème. De cette façon, il n'y aura pas trop de délai pour le traitement de ta demande. Tu peux faire la modification en ligne ou directement avec le bureau de l'aide financière de l'UDEM. :) FÉLICITATIONS !!!!

Super merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

De plus, je suis retournée voir sur la liste des personnes acceptées qui vont être dans ma classe et il y a 2 ou 3 places à combler. Puisque la dernière fois je suis allé voir et toutes les places étaient acceptées, il faut croire que 2 ou 3 personnes qui ont refusé l'offre probablement dû à leur acceptation dans un autre programme. Toutefois, comme j'ai déjà dit ailleurs je ne sais pas si ca sera des universitaires ou cégepiens qui auront la chance de prendre ces places.

Bonjour, je m'excuse de te demander encore une fois. Tu es notre seul contact qui a accès à cette info. Est-ce que tu peux nous donner une mise à jour? Est-ce que c’est toujours 2 ou 3?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle était votre cote r (pour les étudiants collégiens qui ont été acceptés). Je vais faire ma demande en 2017 et je me demandais s'il y avait des personnes autour de 32,8 qui ont été prises cette année.

Merci :)

Salut :)

Je ne connais pas la cote des personnes admises au collegial. Mais ce que je peux te dire c'est que cette année la dernière personne admise au test psychometrique avait une cote R de 32,8 si je me souviens bien.

Je suis 18 ieme sur la liste d'attente au collegial et j'ai une cote de 33.5. la 17 ième personne à été accepté jusqu'à présent.

 

Voilà, je ne sais pas les données des autres années

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle était votre cote r (pour les étudiants collégiens qui ont été acceptés). Je vais faire ma demande en 2017 et je me demandais s'il y avait des personnes autour de 32,8 qui ont été prises cette année.

Merci :)

Salut! Personnellement, j'ai une amie qui a appliqué cette année avec un cote R de 32,9. Elle a été convoqué au test psychométrique, mais elle a été refusé par la suite. Après ça varie pas mal d'année en année...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

J'ai téléphoné au service de l'admission de l'UDEM aujourd'hui. Le préposé m'a dit qu'il ne pouvait pas me transférer à la personne responsable des admissions en médecine vétérinaire. Il m'a dit que les listes étaient à jour et qu'il n'y avait simplement eu aucun désistement de la part des étudiants admis. Je lui ai donc mentionné que la 15e personne en liste d'attente avait refusé son offre et qu'aucune autre offre avait été faite par la suite, il a un peu contourné ma question en me disant que le nombre 15 sur la liste d'attente signifie le nombre d'offres envoyées et non le rang de la dernière personne ayant recu une offre d'admission. Il a fini par me dire que si une personne se désistait, ils envoyaient une offre d'admission à la personne suivante la journée même.... 

Je ne sais pas jusqu'à quel point cette information est véridique puisque si la 16e personne n'a pas recu une offre d'admission, ce qu'il m'a dit ne fait pas vraiment de sens...  :confused:

 

Par curiosité, où avez-vous téléphoné pour savoir que la dame responsable des admissions était en vacances jusqu'au 1er aout?

Link to comment
Share on other sites

J’avais téléphoné à Saint-Hyacinthe directement. Le message téléphonique dit qu'elle est de retour le 15 août. Elle-même m'avait dit que la personne qui envoyait les offres était en vacances jusqu'au 1er août. Tu peux essayer d'appeler Rock Faulkner au 514-343-7076. Laisse nous savoir si tu réussis à le rejoindre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info!

J'ai aussi téléphoné à St-Hyacinthe, j'ai essayé de contacter Eric Allard, ce dernier n'était pas disponible...
Pour ce qui est de Rock Faulkner, le préposé de l'admission m'a dit qu'il ne pouvait pas me transférer aux personnes responsables de l'admission en médecine vétérinaire. Il m'a dit que la seule façon de les contacter c'est d'aller aux portes ouvertes de l'université ou de les recontrer en personne à leur bureau.. Bref, pas très encourageant. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

J'ai téléphoné au service de l'admission de l'UDEM aujourd'hui. Le préposé m'a dit qu'il ne pouvait pas me transférer à la personne responsable des admissions en médecine vétérinaire. Il m'a dit que les listes étaient à jour et qu'il n'y avait simplement eu aucun désistement de la part des étudiants admis. Je lui ai donc mentionné que la 15e personne en liste d'attente avait refusé son offre et qu'aucune autre offre avait été faite par la suite, il a un peu contourné ma question en me disant que le nombre 15 sur la liste d'attente signifie le nombre d'offres envoyées et non le rang de la dernière personne ayant recu une offre d'admission. Il a fini par me dire que si une personne se désistait, ils envoyaient une offre d'admission à la personne suivante la journée même.... 

 

Je ne sais pas jusqu'à quel point cette information est véridique puisque si la 16e personne n'a pas recu une offre d'admission, ce qu'il m'a dit ne fait pas vraiment de sens...  :confused:

 

Par curiosité, où avez-vous téléphoné pour savoir que la dame responsable des admissions était en vacances jusqu'au 1er aout?

 

 

 

En réponse a ce qu'il t’on dit (en bleu). Le haut de la page de la LA le dit clairement  "Le dernier candidat ayant reçu une offre d’admission avait le rang :

Link to comment
Share on other sites

En réponse a ce qu'il t’on dit (en bleu). Le haut de la page de la LA le dit clairement  "Le dernier candidat ayant reçu une offre d’admission avait le rang :"  Ils se moquent de nous.

 

Tu as raison je n'avais même pas remarqué! Le pire c'est que lorsqu'il m'a dit ça, je lui ai demandé s'il pouvait me donner le rang de la dernière personne à avoir recu une offre d'admission et il m'a répondu que cette information était confidentielle! Le processus d'admission est tellement nébuleux ...  :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J’avais téléphoné à Saint-Hyacinthe directement. Le message téléphonique dit qu'elle est de retour le 15 août. Elle-même m'avait dit que la personne qui envoyait les offres était en vacances jusqu'au 1er août. Tu peux essayer d'appeler Rock Faulkner au 514-343-7076. Laisse nous savoir si tu réussis à le rejoindre.

 

Salut Alycat, quand tu dis qu'ELLE est de retour le 15 août, tu parles de qui exactement? Dsl, cette info est p-ê à quelque part sur les pages précédentes du forum, mais je n'ai pas vu.  Je croyais que le responsable était Rock Faulkner.  Y a-t-il quelqu'un d'autre? 

Link to comment
Share on other sites

Salut Alycat, quand tu dis qu'ELLE est de retour le 15 août, tu parles de qui exactement? Dsl, cette info est p-ê à quelque part sur les pages précédentes du forum, mais je n'ai pas vu. Je croyais que le responsable était Rock Faulkner. Y a-t-il quelqu'un d'autre?

C'est la secrétaire ou l'adjointe (je ne connais pas son titre exact) du responsable des admissions qui est en congé jusqu'au 15 août!
Link to comment
Share on other sites

Salut Alycat, quand tu dis qu'ELLE est de retour le 15 août, tu parles de qui exactement? Dsl, cette info est p-ê à quelque part sur les pages précédentes du forum, mais je n'ai pas vu. Je croyais que le responsable était Rock Faulkner. Y a-t-il quelqu'un d'autre?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...