Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Ok ouin ça me laisse vraiment pas beaucoup de temps pour me trouver un appartement et déménager haha :P Est ce que tu sais aussi où je peux trouver la page où sont les annonces pour les appartements ? La guide à la visite de la faculté nous avait parlé d'une page internet où les gens allaient pour trouver un coloc :P

Link to comment
Share on other sites

Je rentre seulement en octobre vu que je suis touchée par la grève, alors la faculté a envoyé à mon école un liste de date où ils devaient me libérer.

 

Et bien, je sais pas si ont envoyé la même liste a mon cegep.

 

As tu eu d'autres infos apart le petit courriel qu'on a recu en juin a propos de notre rentrée retardée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion. J'ai fait mon cegep en cinéma et j'ai maintenant une session universitaire (UdM) de fait. (Avec des notes moyennes; 2 A, 2 B et 1 C+). Je pense changer de directions et faire ce que j'aurais du faire depuis le début...

Si je veux aller en médecine vétérinaire, je devrai donc retourner au cegep faire science de la nature ou la technique en santé animale. La technique me tente beaucoup puisque ayant déjà fait tout mes cours de base, ça irait très vite et le fait d'avoir le technique me permettrait de quand même pouvoir travailler dans le domaine si je ne suis pas admises en dmv.

Je me demande alors si mes notes d'université compteront toujours ou comme mes dernières notes seront celles du cegep, ce sont ces dernières qui seraient importantes. J'avais une cote R de presque 29 en terminant mon cegep, je me dis que je peux facilement la faire monter si je travaille fort.

Que me conseillez-vous? Est-ce que ma cause est désespérée?

J'ai essayer de téléphoner plusieurs au service des admission, mais toujours sans réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion. J'ai fait mon cegep en cinéma et j'ai maintenant une session universitaire (UdM) de fait. (Avec des notes moyennes; 2 A, 2 B et 1 C+). Je pense changer de directions et faire ce que j'aurais du faire depuis le début...

Si je veux aller en médecine vétérinaire, je devrai donc retourner au cegep faire science de la nature ou la technique en santé animale. La technique me tente beaucoup puisque ayant déjà fait tout mes cours de base, ça irait très vite et le fait d'avoir le technique me permettrait de quand même pouvoir travailler dans le domaine si je ne suis pas admises en dmv.

Je me demande alors si mes notes d'université compteront toujours ou comme mes dernières notes seront celles du cegep, ce sont ces dernières qui seraient importantes. J'avais une cote R de presque 29 en terminant mon cegep, je me dis que je peux facilement la faire monter si je travaille fort.

Que me conseillez-vous? Est-ce que ma cause est désespérée?

J'ai essayer de téléphoner plusieurs au service des admission, mais toujours sans réponses.

 

Oui, chaque cours universitaire que tu fais de ta vie est compte par l'UdeM. Ton dossier universitaire vaudrait pour 30% si tu as fais 15 credits.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, c'est le vote à mon école pour savoir si on reste en grève ou non....Donc en gros je vais savoir si je rentre ou non en med vet (ils annulent nos sessions si on reste en grève, le message est clair de la part du Président de la Fédération des cégeps) Si on reste en grève, je déplacerai tout de même ciel et terre pour rentrer (appart déjà payé + bourse en jeu..)

Souhaitez-moi bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, c'est le vote à mon école pour savoir si on reste en grève ou non....Donc en gros je vais savoir si je rentre ou non en med vet (ils annulent nos sessions si on reste en grève, le message est clair de la part du Président de la Fédération des cégeps) Si on reste en grève, je déplacerai tout de même ciel et terre pour rentrer (appart déjà payé + bourse en jeu..)

Souhaitez-moi bonne chance

 

Ca aurait ete meilleur si chaque programme votait separement au cegep. Les gens qui sont dans des programmes qui menent a rien (comme Arts plastiques) s'en foutent si la session est annulee, c'est les gens qui sont en Sciences de la nature et en techniques qui perdent.

Link to comment
Share on other sites

Ok ouin ça me laisse vraiment pas beaucoup de temps pour me trouver un appartement et déménager haha :P Est ce que tu sais aussi où je peux trouver la page où sont les annonces pour les appartements ? La guide à la visite de la faculté nous avait parlé d'une page internet où les gens allaient pour trouver un coloc :P

 

Je te conseille de regarder les petites annonces du journal local (le courrier de St-Hyacinthe), c'est comme ça que j'ai trouvé le mien. Plus de stock intéressant que kijiji ou autre. J'ai aussi remarqué que beaucoup de proprios semblent se contenter de simplement mettre une pancarte à louer devant l'immeuble. Ça vaut certainement le coup de faire un tour à pied dans les quartiers autour de l'école !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Felicitation a tous ceux qui ont ete accepter cette annee en medvet!!! Jvous envie vraiment beaucoup😊 jaurais bien aime avoir une idee des cotes de ceux qui ont ete accepter cette annee afin dessayer de voir la tendance pour les admissions lanne prochaine... Je pense ne pas retourner a lecole en septembre afin de conserver ma cote actuelle, mais jaimerais avoir une idee si fest suffisant ou non!! Donc si ceux qui ont ete accepter pouvait poster leur cote r, jevous serais vraiment reconnaissant!! Je suis universitaire !!! Un gros gros merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...