Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Quelle est ta cote? Chaque année, les cotes augmentent un peu plus. L'année passée je te dirait qu'en bas de 32,5, tu n'était pas convoqué à l'entrevue dans la catégorie universitaire. Les statistiques de cette année ne sont pas encore sorties, mais je m'attend à ce que c'a ait monté légérement!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis un anglophone qui aimerais suivre la formation medvet l’année prochain et à ce temps je vais avoir un petit fils de 9 mois. Est-ce que les cours déroule pendant la journée? ou est-ce que il y a beaucoup les soirs et fins de semaine?

 

Aussi, est-ce qu'il est possible de prendre un congé de maternité pendant les études? Ou est-ce que l'université n'est pas sympathique concernant ce situation?

 

Est-ce qu'il y a des frais spécifique que je dois considérer? comme des frais pour des équipements, etc?

 

Finalement, est-ce qu'il y a une livre sur la médecine vétérinaire que le monde recommande? J'aimerais commencé a lire une peu pour amélioré ma française ainsi pour l'intérêt de moi-même.

 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que les cours déroule pendant la journée? ou est-ce que il y a beaucoup les soirs et fins de semaine?

 

Aussi, est-ce qu'il est possible de prendre un congé de maternité pendant les études? Ou est-ce que l'université n'est pas sympathique concernant ce situation?

 

Est-ce qu'il y a des frais spécifique que je dois considérer? comme des frais pour des équipements, etc?

 

Finalement, est-ce qu'il y a une livre sur la médecine vétérinaire que le monde recommande? J'aimerais commencé a lire une peu pour amélioré ma française ainsi pour l'intérêt de moi-même.

 

merci :)

 

De ce que je sais :

les horaires semblent très chargés, facilement du 8h à 16h presque tous les jours (entk pour la 1ère année), en plus de stages disséminés un peu partout (le matin ou le soir, ou la fds ?)...

 

Je ne connais pas la politique pour les congés de maternité... il faudrait contacter le responsable du programme...

 

Ce n'est pas comme med dentaire ou tu dois acheter ton équipement non... considère les frais de scolarité et de transport (si tu vis loin de St-hyacinthe)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, la nouvelle CRC est de 32,5. Pensez-vous que si j'ai 32,5 de cote R j'ai des chances d'entrer ou ils vont se fier aux autres années ? Je ne comprends pas trop car ils pourraient baisser comme ils pourraient augmenter cette cote..

 

je ne comprends pas ta question... que veux tu dire par : se fier aux autres années ? La seule chose qu'ils regardent c'est la cohorte de 2013 et ils prennent les meilleurs... la cote de 2012 aurait pu être de 35 et celle de l'année d'après de 31... Il n'y a pas de corrélation vraiment. C'est en fonction des gens qui appliquent. Si ta cohorte est forte, la CRC augmente et vice-versa.

 

Je ne peux pas te dire si tu as des chances... pcq c'est très variable. L'année passé, la cote a baissé pour les cégepiens pour la première fois en 5 ans environ... et celle des universitaires ne fait qu'augmenter depuis 5 ans. Donc, est-ce que le cégep va continuer sur une tangente descendante ou revenir à 32.960... je ne sais pas. Sincèrement, je suis la première à souhaiter que la cote diminue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Est-ce que ce forum est toujours actif?

 

En tout cas, j'ai finalement fait ma première demande d'admission en médecine vétérinaire pour l’automne 2013!

 

Je suis dans la catégorie des universitaires et je me demande si vous connaissez les statistiques des CRU des derniers convoqués aux entrevues.

 

L'UdeM m'avait calculé une CRU de 32.333 l'année passée (j'ai été accepté en nutrition) et si j'ai bien compris, ma CRU devrait être bonifiée de 0.5 quand ils feront le nouveau calcul. J'espère aussi terminer la session avec de bonnes notes et augmenter ma moyenne. Je sais que c'est difficile de prédire la CRU pour cette année et que ça peut varier d'année en année mais est-ce que vous diriez qu'un candidat universitaire avec une CRU de 32.833 (32.333 + 0.5) aurait toujours des chances d'être convoqué aux entrevues?

 

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que ce forum est toujours actif?

 

En tout cas, j'ai finalement fait ma première demande d'admission en médecine vétérinaire pour l’automne 2013!

 

Je suis dans la catégorie des universitaires et je me demande si vous connaissez les statistiques des CRU des derniers convoqués aux entrevues.

 

L'UdeM m'avait calculé une CRU de 32.333 l'année passée (j'ai été accepté en nutrition) et si j'ai bien compris, ma CRU devrait être bonifiée de 0.5 quand ils feront le nouveau calcul. J'espère aussi terminer la session avec de bonnes notes et augmenter ma moyenne. Je sais que c'est difficile de prédire la CRU pour cette année et que ça peut varier d'année en année mais est-ce que vous diriez qu'un candidat universitaire avec une CRU de 32.833 (32.333 + 0.5) aurait toujours des chances d'être convoqué aux entrevues?

 

Merci d'avance! :)

 

Si je me souviens bien, le "cut off" de la cohorte 2012-1013 pour l'admission aux entrevues était de 32,4 (pour les étudiants du cégep). Je ne le sais malheureusement pas pour les universitaires, mais j'aimerais bien le savoir moi aussi! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...