Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Le fait d'être étudiant libre ou de prendre une année/session sabbatique peut-il nuire à son admission en medvet?

 

Aucunement! En fait, ce n'est problématique que pour certains programmes de médecine dans quelques universités. Pour Médecine vétérinaire, aucun problème! Et pour te donner un petit encouragement, je crois que si ta cote est aux alentours de 32,8, tu as de fortes chances d'être convoqué à l'entrevue! Et oui, le forum est toujours actif! J'aurais pu en partir un autre mais je préfère garder le même, car beaucoup d'information y est présente et des exemples d'entrevues, etc...je crois que c'est pertinent pour les gens qui s'interrogent quant à l'admission en med vet! Le titre du forum n'est pas à jour pour la simple et bonne raison qu'il m'est impossible de le changer. C'a fait déjà 2 ans que le forum fonctionne bien et j'en suis bien content! N'hésitez pas à poser des questions, je suis certains que plusieurs pourront vous aider, incluant moi!

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, ce forum est très utilise! Merci Mtlalex!

Petite question sur la bonification de 0.5 de l'UdeM

Le 0,5 s'additionne au calcul final ou simplement à la "portion" des cours universitaires de l'UdeM? Je fais un exemple.

 

CRC=32

CRU=34 pour 12 crédit

 

(32X0,76)+(34X0,24)+0,5 = 32,98

ou

(32X0,76)+((34+0,5)X0,24) = 32,6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je lis ce forum depuis quelques temps ayant moi-même cumulée un nombre impressionnant de demande en MedVet. Je suis présentement à la maîtrise en sc.animales à UL. J'ai terminé un bacc. en bio l'an passé avec une cote de 3,70/4,33. J'ai appliqué l'an passé avec cette cote pour le bac et 3,84/4,33 après 6 crédits de maîtrise. J'ai communiqué avec une dame de l'Admission qui m'a indiqué que j'étais 197e sur 385 demandes avec une CRA de 31,727. Un peu décourageant. J'ai maintenant 4/4,33 avec 9 crédits de maîtrise. Je crois pas avoir plus de chances cette année. Reste p-t la bonification de 0,5 de l'UdeM ou un autre bacc... Pas évident!

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, ce forum est très utilise! Merci Mtlalex!

Petite question sur la bonification de 0.5 de l'UdeM

Le 0,5 s'additionne au calcul final ou simplement à la "portion" des cours universitaires de l'UdeM? Je fais un exemple.

 

CRC=32

CRU=34 pour 12 crédit

 

(32X0,76)+(34X0,24)+0,5 = 32,98

ou

(32X0,76)+((34+0,5)X0,24) = 32,6

 

Très bonne question ! si tu trouve laisse-le nous savoir ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, ce forum est très utilise! Merci Mtlalex!

Petite question sur la bonification de 0.5 de l'UdeM

Le 0,5 s'additionne au calcul final ou simplement à la "portion" des cours universitaires de l'UdeM? Je fais un exemple.

 

CRC=32

CRU=34 pour 12 crédit

 

(32X0,76)+(34X0,24)+0,5 = 32,98

ou

(32X0,76)+((34+0,5)X0,24) = 32,6

 

Le boni s'additionne au calcul final.

Link to comment
Share on other sites

Merci Mtlalex44 de ta réponse!

 

J'avais d'autres questions. Est-ce que c'est vrai qu'une partie de l'entrevue est consacrée à parler sur le contenu de ton CV? (ton parcours, ta formation, tes activités de bénévolat ou ton expérience avec des animaux, etc.)

 

Est-ce que c'est vrai que la plupart des étudiants sont des filles? Je n'ai rien contre, mais je me demande si les filles ont plus de chances d'être acceptées que les gars :/

 

Savez-vous si l'âge a une influence sur tes chances d'être accepté ou s'il y a une limite d'âge pour être accepté?

 

Finalement, est-ce que la formation que vous recevez au DMV est plus axée sur les animaux de compagnie que sur ceux de ferme (ou viceversa) ou est-ce que vous pensez qu'elle vous prépare vraiment pour travailler dans n'importe quel domaine comme vétérinaire?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Merci Mtlalex44 de ta réponse!

 

J'avais d'autres questions. Est-ce que c'est vrai qu'une partie de l'entrevue est consacrée à parler sur le contenu de ton CV? (ton parcours, ta formation, tes activités de bénévolat ou ton expérience avec des animaux, etc.)

 

Est-ce que c'est vrai que la plupart des étudiants sont des filles? Je n'ai rien contre, mais je me demande si les filles ont plus de chances d'être acceptées que les gars :/

 

Savez-vous si l'âge a une influence sur tes chances d'être accepté ou s'il y a une limite d'âge pour être accepté?

 

Finalement, est-ce que la formation que vous recevez au DMV est plus axée sur les animaux de compagnie que sur ceux de ferme (ou viceversa) ou est-ce que vous pensez qu'elle vous prépare vraiment pour travailler dans n'importe quel domaine comme vétérinaire?

 

Merci d'avance!

 

Je peut répondre à deux de tes questions :P

1. D'abord pour l'entrevue ils ne te laisse aucune chance de parler de toi. Il est vrai cependant qu'il amassent ton cv et demande une petite lettre (+/- 300 mots, les détails viennent lorsque tu est convoqué aux entrevues) de présentation qui ne compte pas mais l'entrevue est seulement axée sur des mises en situations écrites (tu pourra en trouver des exemples plus haut dans ce thread)

4. La formation dmv necessite que tu fasse un choix en 4e année quant à l'orientation que tu veut prendre (animaux de compagnie, animaux de ferme, animaux equestres, animaux exotique, etc.) Ainsi, tu ne te retrouve pas avec les connaissances pour "tout faire" dans le milieu de la medecine veterinaire apres ton doctorat, il faut faire un choix !

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'ai ajouté un petit questionnaire au début du thread! J'aimerais voir quelle avenue de la médecine vétérinaire vous intéresse le plus! N'hésitez pas à y répondre, même si vous n'êtes pas encore étudiant au DMV! Nous pourrons par la suite discuter des différents aspects de chacune des pratiques! Je veux que ce forum reste en vie et il est bon de parler de la profession en soi! Sur ce, bonne réflexion!!:)

Link to comment
Share on other sites

Medecine des petits animaux pour moi !

J'aime bien par contre le rythme de travail de la medecine des bovins (voyager de ferme en ferme, aller à des "calls" plus urgents, etc.) mais j'ai cru comprendre par la personne que j'ai accompagnée que ce n'est pas de la médecine très poussée mais plus de la medecine préventive, car les éleveurs favorise souvent "d'envoyer à viande" les vaches malades dont les traitements sont complexes (+couteux..)

Link to comment
Share on other sites

Oh, j'ai tout cliqué, sauf santé publique...

quoique avec les nouveaux cas de maltraitances chez les porcs en Alberta... je sais pas si les vétérinaires peuvent faire qqchose dans des cas comme ça, si oui, I WANT TO GO ! Tout tout tout tout tout m'intéresse !!!!! Je veux tous les essayer si j'arrive à entrer !!!! Mais si on me disait, tu dois faire un choix en entrant, j'irais vers les animaux sauvages (donc c'est pt la santé publique finalement ?! lolll le seul que je n'ai pas coché ahah) ou les cas de maltraitance peu importe l'animal.

 

La nécropsie... je crois que je trouverais ça cool... CSI béluga ! :eek:

 

C'est certain que j'adore les petits animaux, les vaches c'est des mimi géantes ! Les chevaux, je sais qu'il y en a qui en sont gagas et que c'est un domaine ou il y a peu de place, alors je me battrais pas pour, mais je ne serais pas triste de travailler avec eux. Les animaux de laboratoire, pour m'assurer qu'ils sont traités au petit soin, même s'ils ont des morceaux de cerveau en moins. Étant biologiste, j'aimerais participer à des projets de recherche si possible une fois de temps en temps...

 

Bien sûr que les animaux exotiques m'intéresse, encore plus ceux des zoos, mais sachant le nombre de zoo qu'il y a au Québec... il reste bien sûr les animaux de compagnie exotiques... pkoi pas ! Et on s'entend que si j'arrive à entrer et que je ne fait pas le programme doc-maîtrise (celui ou tu fais la maîtrise durant l'été pendant 5 ans), je fais des voyages "humanitaires" en Afrique, Asie, Amérique du Sud dans des programmes de conservation... ou vétérinaire sans frontière ou des trucs de ce genre. Donc c'est sûr que les grands animaux exotiques sont un domaine qui m'intéresse... mais pour trouver de la job au québec, ça devient moins évident.

 

Même la médecine des espèces aquatiques c'est hot à mes yeux ... Aquaculture here i come ! Mammifères marins ce doit être un domaine particulièrement fascinant.

 

Je voudrais juste pas faire l'inspection des morceaux de viande (ils peuvent faire ça?).... c'est le seul domaine moche ou faire de la sensibilisation de la grippe aviaire/porcine/autres

 

Donc, difficile à dire quel est mon dada... C'est en le faisant que tu le sais

Mais bon, animaux sauvages, maltraitance et pathologiste me semble des domaines passionnant. Et si je dois aller par dépit vers les petits animaux, je squeel tout autant ! :D Juste d'imaginer, je pète le thermomètre du bonheur. Travaillez tous les jours avec des animaux, quels qu'ils soient (ok j'avoue je tripperais pas à traiter des lamproies), me rendrais juste trop heureuse... même dans des conditions difficiles, pcq en tant que vétérinaire, t'es là pour les aider (ou cesser leur souffrance), ce serait pour moi le plus bel accomplissement d'une vie. Mais bon, je reste réaliste, et je sais que mes chances d'entrer sont maintenant quasiment nulles... alors j'espère que ceux qui entrent sont tout aussi dingues que moi :P

Link to comment
Share on other sites

:D Bonjour à tous et à toutes!

 

Quand j'ai regardé les statistiques de mon poll, je ne comprenais pas au départ! Je voulais simplement préciser que le pourcentage que vous voyez par rapport à chaque domaine de pratique est le pourcentage de l'ensemble des répondants qui seraient intéressés par cette pratique! Donc un 33% indique que sur les les 3 personnes qui ont répondues au sondage, 1 seule pratiquerait dans les bovins, par exemple. Le 100% des petits animaux indique que les 3 personnes qui ont répondu pratiqueraient dans les petits animaux! C'est un poll à choix multiples et plus d'un choix peut être coché!

 

Sur ce, bonne soirée! Continuez à partager sur le sujet, c'est intéressant! Je vous reviens avec une réponse pour ma part dans quelques jours!

Link to comment
Share on other sites

Je peut répondre à deux de tes questions :P

1. D'abord pour l'entrevue ils ne te laisse aucune chance de parler de toi. Il est vrai cependant qu'il amassent ton cv et demande une petite lettre (+/- 300 mots, les détails viennent lorsque tu est convoqué aux entrevues) de présentation qui ne compte pas mais l'entrevue est seulement axée sur des mises en situations écrites (tu pourra en trouver des exemples plus haut dans ce thread)

4. La formation dmv necessite que tu fasse un choix en 4e année quant à l'orientation que tu veut prendre (animaux de compagnie, animaux de ferme, animaux equestres, animaux exotique, etc.) Ainsi, tu ne te retrouve pas avec les connaissances pour "tout faire" dans le milieu de la medecine veterinaire apres ton doctorat, il faut faire un choix !

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ;)

 

Merci bien samharvey de ta réponse! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à tes deux autres questions Radagast:

 

L'âge que tu as n'influence nullement si tu vas entre en med vet ou non. Cette année, en 1ere, il y a une bonne demi-douzaine de gens en haut de 25 ans, dont une personne de 30 ans. C'est sûr que la personne de 30 ans trouve parfois les gens du cegep un peu immatures, mais on s'entend tous très bien pareil :)

 

Et oui, c'est majoritairement des filles (cette année environ 15 gars sur les 90 personnes admises et on est une grosse année de gars à ce qu'il paraît), mais ça ne te favorise ni défavorise si tu es un gars.

 

Et tout ce qu'a dit SamHarvey est plutôt juste aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à tes deux autres questions Radagast:

 

L'âge que tu as n'influence nullement si tu vas entre en med vet ou non. Cette année, en 1ere, il y a une bonne demi-douzaine de gens en haut de 25 ans, dont une personne de 30 ans. C'est sûr que la personne de 30 ans trouve parfois les gens du cegep un peu immatures, mais on s'entend tous très bien pareil :)

 

Et oui, c'est majoritairement des filles (cette année environ 15 gars sur les 90 personnes admises et on est une grosse année de gars à ce qu'il paraît), mais ça ne te favorise ni défavorise si tu es un gars.

 

Et tout ce qu'a dit SamHarvey est plutôt juste aussi :)

 

Salut zaza345,

 

Merci encore de tes réponses. Je lâche surtout pas alors!

 

Rad

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

 

Bon, je reviens avec d'autres questions.

 

Est-ce que dans votre formation vous notez qu'on vous montre la perspective sur l'état de santé et de maladie dans le contexte de la biologie évolutive? Ça m'intéresse de savoir jusqu'à quel point vous étudiez la relation entre la physiologie et les maladies des reptiles, des oiseaux et des mammifères, par exemple en mettant en évidence les relations évolutives de ces organismes?

 

Je me demande lequel des deux, biologie ou nutrition à l'UdeM est selon vous le meilleur programme pour augmenter la CRU et avoir de meilleures chances d'être admis en vétérinaire? J'ai entendu dire que "l'indice de force" est plus haut en nutrition. Je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire et quel effet ça peut avoir au juste sur la CRU. Le savez-vous?

 

Merci énormément de votre temps et bonne année à tous et à toutes!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis présentement dans le Bac de Communication à l'UdeM (programme où je peut performer) et j'aimerais possiblement rentrer dans le Programme de MEDVET dans 2 ans (45 crédits). J'attends 2 ans parce que ma Cote R du Cégep (DEC Sciences Nature) est vraiment poche (27,2) et qu'avec 45 crédits 90% de ma note d'université comptera pour mon dossier scolaire. J'aimerais avoir des opinions sur la Cote Z/ GPA vous croyez qu'il est requis pour possiblement avoir une nouvelle cote R de 32,9-33.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

pour Radagast:

à date, j'ai pas vu grand chose niveau pathos, alors je peux difficilement répondre à ta première question, mais bien honnêtement, je ne pense pas que la biologie évolutive soit au coeur de ce qu'on apprend, mais je peux peut-être me tromper aussi :P

 

pour la deuxième question, par contre, je peux t'aider un peu. un indice de force de programme dicte combien vaut un A+, A etc.. si on le transforme en cote R.

Ex purement fictif: en biologie, un A+ vaut 34 de cote R, alors qu'en architecture, il vaut pour 38. architecture a un plus gros indice de force de programme, donc tu serais mieux d'aller en architecture si tu veux augmenter tes notes.

Faut par contre savoir que les programmes avec les gros indices de forces sont souvent ceux dans lesquels il est plus difficile d'obtenir de bonnes notes. et qu'être dans un programme qu'on aime, même si la conversion en cote R peut être moins avantageuse, peut être mieux, pcqu'il est plus facile d'étudier, donc d'avoir de bonnes notes.

 

à titre d'exemple, voici la liste de l'Université LAVAL (pas Montréal) et ce qu'elle donne comme indice de force aux programmes. Ça devrait être similaire à Montréal (ex si nutrition est mieux coté à UL, ça devrait être pareil à UdeM).

C'est pour 2011 si je ne m'abuse, donc ça date déjà un peu, mais ça peut donner un bon aperçu.

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public_13fevrier2012.pdf

 

Aussi, c'était marqué quelque part sur le thread et c'est vrai, je l'ai vérifié quand j'ai fait mon admission: la cote R qu'ils donnent à sur la liste à ULaval est plus basse d'environ 0,4 qu'à UdeM. Ex: si à UL ils disent qu'un A+ en bio vaut 34,6, ben à UdeM, en bio, elle en vaut 35.

 

Dernière chose. Si tu étudies à UdeM, tu as un bonus de 0,5 sur ta cote R qu'ils te donnent dès que tu as cumulé 12 crédits (me semble bien que c'est 12, mais à vérifier, ça peut avoir changé)

 

 

 

 

pour Maestro: ta GPA nécessaire va varier selon le programme dans lequel tu étudies.. je ne peux malheureusement pas te dire quel est l'indice de force de programme en comm pour l'UdeM.. tu peux peut-être te fier à la liste de ULaval, mais je ne peux pas t'assurer que c'est absolument fiable..

Link to comment
Share on other sites

pour Radagast:

à date, j'ai pas vu grand chose niveau pathos, alors je peux difficilement répondre à ta première question, mais bien honnêtement, je ne pense pas que la biologie évolutive soit au coeur de ce qu'on apprend, mais je peux peut-être me tromper aussi :P

 

pour la deuxième question, par contre, je peux t'aider un peu. un indice de force de programme dicte combien vaut un A+, A etc.. si on le transforme en cote R.

Ex purement fictif: en biologie, un A+ vaut 34 de cote R, alors qu'en architecture, il vaut pour 38. architecture a un plus gros indice de force de programme, donc tu serais mieux d'aller en architecture si tu veux augmenter tes notes.

Faut par contre savoir que les programmes avec les gros indices de forces sont souvent ceux dans lesquels il est plus difficile d'obtenir de bonnes notes. et qu'être dans un programme qu'on aime, même si la conversion en cote R peut être moins avantageuse, peut être mieux, pcqu'il est plus facile d'étudier, donc d'avoir de bonnes notes.

 

à titre d'exemple, voici la liste de l'Université LAVAL (pas Montréal) et ce qu'elle donne comme indice de force aux programmes. Ça devrait être similaire à Montréal (ex si nutrition est mieux coté à UL, ça devrait être pareil à UdeM).

C'est pour 2011 si je ne m'abuse, donc ça date déjà un peu, mais ça peut donner un bon aperçu.

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public_13fevrier2012.pdf

 

Aussi, c'était marqué quelque part sur le thread et c'est vrai, je l'ai vérifié quand j'ai fait mon admission: la cote R qu'ils donnent à sur la liste à ULaval est plus basse d'environ 0,4 qu'à UdeM. Ex: si à UL ils disent qu'un A+ en bio vaut 34,6, ben à UdeM, en bio, elle en vaut 35.

 

Dernière chose. Si tu étudies à UdeM, tu as un bonus de 0,5 sur ta cote R qu'ils te donnent dès que tu as cumulé 12 crédits (me semble bien que c'est 12, mais à vérifier, ça peut avoir changé)

 

 

 

 

pour Maestro: ta GPA nécessaire va varier selon le programme dans lequel tu étudies.. je ne peux malheureusement pas te dire quel est l'indice de force de programme en comm pour l'UdeM.. tu peux peut-être te fier à la liste de ULaval, mais je ne peux pas t'assurer que c'est absolument fiable..

 

Merci beaucoup zaza345 de ta réponse! Je suis présentement en première année de nutrition à l'UdeM, un programme contingenté. J'avais pensé à changer pour biologie pour être plus dans le domaine de la physiologie animale mais je crains qu'avec un indice de force plus faible que nutrition je ne doit pas changer pour l'instant. J'attendrai à connaitre la CRU que l'UdeM va me donner cette année. Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'aimerais savoir quelle place prend l'anglais en medvet. La plus part des cours nécessitent-ils des livres en anglais? Est-ce que la plus part des professeur(e)s ont leurs propres notes de cours?

 

Salut Charlo, en fait tous les livre de références sont en anglais ainsi que la plupart des articles scientifiques que tu consultera. Toutefois, les notes des professeurs sont en français. Il ne faudrait pas oublier que l'université de Montréal est une université francophone! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Ce soir il y a une virée à Saint-Hyacinthe pour aller rencontrer les étudiants de médecine vétérinaire. Est-ce que vous connaissez les détails de l’évènement? On part de l'UdeM à Montréal vers 21h et on retourne à Montréal vers 3h le matin...alors est-ce que c'est comme un party d'étudiant? Je ne comprends pas :S

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vers une hausse de 265% des frais de scolarité pour les étudiants en medvet :eek: ?

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201302/01/01-4617612-chers-etudiants-jai-une-solution.php

 

Je trouve ca injuste qu'ils paieraient plus que les étudiants en médecine, quand on sait que le salaire des vétérinaire n'a rien a voir avec celui des médecins....

Link to comment
Share on other sites

Vers une hausse de 265% des frais de scolarité pour les étudiants en medvet :eek: ?

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201302/01/01-4617612-chers-etudiants-jai-une-solution.php

 

Je trouve ca injuste qu'ils paieraient plus que les étudiants en médecine, quand on sait que le salaire des vétérinaire n'a rien a voir avec celui des médecins....

 

ce n'est pas la première fois que les gens crient au loup en voyant combien coûte les études en médecine vétérinaire... cela ne sert rien d'essayer de converser avec des imbéciles de ce genre, eux tout ce qu'ils voient, c'est que t'as mieux réussi ta vie qu'eux (s'en foutent de savoir si tu t'es endetté, que t'as mis 10 ans d'étude là dedans, que tu t'en mets pas plein les poches après et tout le tralala = dans leur tête, tu fais plus d'argent qu'eux et c'est injuste). Ce sont des imbéciles purs et durs qui entendent un chiffre et qui partent sans aucune autre espèce de preuve statistique et ils disent qu'ils ont le remède miracle.

 

Je vais aller dans le même sens qu'eux alors... (notez tout de même que j'utilise l'ironie svp)

 

-comme le vétérinaire a 100% de chance d'avoir un emploi et donc de redonner en impôt à la société... gratuité scolaire...

 

-l'étudiant en anthropologie a combien de % de chance d'avoir une job après son bac ? 0,7 % (chiffre complètement pris au hasard).... ah ben 700% d'augmentation !

 

seigneur que je trouve ces journalistes imbéciles des fois... ce n'est pas le premier sur la presse qui accuse les vétérinaires de siphoner tout le cash dans les universités... Pas besoin de le lire au complet pour voir que c'est un torchon sans aucune rigueur... S'il veut être pris au sérieux quand il balance ces chiffres en se croyant intelligent, ben qu'il prenne en considération TOUS les chiffres... :mad:

 

Les gens oublient que sans la carte soleil, ça leur coûterait sûrement un bras de se faire opérer... mais quand c'est pour pitou, AH BEN LÀ ... tu veux me faire payer ton voyage dans le sud c'est ça ?

 

désolée, je m'emporte... c'est le 2e article sur la presse en moins de qq mois qui utilise l'exemple des vétérinaires... l'autre j'me suis pas gênée pour donner mon opinion, mais ça vaut même pas la peine.... ils aiment se complaire dans leur ignorance et leurs envies des autres.

 

En espérant qu'aucun gouvernement ne sera assez con pour penser que c'est une bonne idée... sinon, là je vais vraiment faire partie de la révolution !:eek:

 

ps : je tiens à préciser que mon argumentaire est valable pour les tous autres programmes de santé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...