Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Ah de rien! Je suis en première année, alors oui ça va bien de mon côté!

Tu as l'air bien motivé et à faire des efforts, alors tu devrais être a ste-hyacinthe l'année prochaine, je te le souhaite!

 

Oui, comme tout le monde ici surement, je ne ferais rien d'autre au monde comme profession, je suis prête à tout et finir mon bacc. en Kinésiologie ne me dérangerait pas pour rentrer en médecine vétérinaire, quoique j'aimerais bien rentrer l'année prochaine,mais comme j'ai dit je ne crois pas que ma cote va pouvoir augmenter de 2,5... Mais ma demande est fait au cas ou :)...J'étais prête à faire des sacrifices et j'en fais encore pour mon rêve, alors on verra bien...on lâche pas gang....Avril et les réponses s'en viennent..je vous informerai de combien ma cote aura augmenté et si les autres veulent bien partager leurs cotes aussi, pour voir nos progrès ... take care guys!! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme tout le monde ici surement, je ne ferais rien d'autre au monde comme profession, je suis prête à tout et finir mon bacc. en Kinésiologie ne me dérangerait pas pour rentrer en médecine vétérinaire, quoique j'aimerais bien rentrer l'année prochaine,mais comme j'ai dit je ne crois pas que ma cote va pouvoir augmenter de 2,5... Mais ma demande est fait au cas ou :)...J'étais prête à faire des sacrifices et j'en fais encore pour mon rêve, alors on verra bien...on lâche pas gang....Avril et les réponses s'en viennent..je vous informerai de combien ma cote aura augmenté et si les autres veulent bien partager leurs cotes aussi, pour voir nos progrès ... take care guys!! :)

 

J'aime ton attitude je te souhaite bonne chance pour cette année sinon ne lâche surtout pas tu est pret du but pour ton rêve !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je sais qu'il est déjà tôt pour cela, mais au cas où certain seraient intéressés.

 

Il y a 2 logements qui se libèrent pour le mois de juillet dans le bloc où j'habite (qui se situe à exactement 1 minute et 20 secondes de la porte de la faculté). Il s'agit de deux 4 1/2 avec balcon (un au premier étage et l'autre au 2e) au 1175 avenue Tellier. Les deux logement sont 540/ mois, non-meublé, non-chauffé et non-éclairé. Pour plus d'info ou pour visiter vous pouvez m'appeler au 819-352-0038. Je suis un étudiant de la faculté donc pas de gêne avec moi!

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment bcp trop tôt... les mises à jour apparaissent généralement vers la mi-avril... la seule raison pourquoi tu aurais une mise à jour / refus c'est qu'il te manque de quoi et ils ferment ton dossier... sinon je comprends pas. Appelle les pour en avoir le coeur net lundi... Le fait que tu aies une formation hors-québec pourrait en être la raison... (en fait c'est la seule raison que je vois qui pourrait expliquer que tu sois le seul à avoir une mise à jour...)

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour vous tous sur le forum. J'ai écouté ce matin l'émission "Hôpital Vétérinaire" sur TV5 qui se déroule à la FMV de Saint-Hyacinthe. Pourquoi, mis à part en chirurgie, les vétérinaires et les TSA ne portent pas de gants pendant le manipulations avec les animaux (ex: avec le sang). Ce n'est pas un principe de base? Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Ohhh mon dieu, j'ai plein d'amis qui reçoivent leurs lettres d'admission dans d'autres programmes....JE ME PEUX PU LOL....allez med vet c'est long!....bonne chance à tous et bons examens de mi-session et fin de session pour certains....espérons qu'automne 2013 sera la bonne....j'espère après 2 ans déjà....ça passe si vite!!

Break a leg everyone !!! and remember no pain no gain ; ) !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Ça fait déjà quelques années que je lis le forum et j'en suis à ma troisième tentative pour l'admission en médecine vétérinaire.

EliUL, j'ai l'impression que ce n'est pas très positif d'avoir une mise à jour... je viens de vérifier mon dossier et il est toujours à l'étude. Dans les années antérieures, lorsqu'une mise à jour était annoncée c'était un refus. Si je ne me trompe pas, l'année passée c'était autour du 30 mars que la mise à jour était prévue.

Est-ce que c'est le seul programme où tu as fait ta demande? Autrement dit, est-ce que cette annonce-là est écrite sur la ligne de med.vet?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes...

je sais que cette période de l'année est souvent une des plus stressante et pour certains, une des plus déceuvantes. Si vous avez appliqué cette année et que vous pensez que ca ne fonctionnera pas, ne vous découragez pas. Je sais que certains appliquent depuis maintenant plusieurs années, mais dites vous que si vous le voulez, c'est possible. En redoublant d'effort et en n'abandonnant pas un rêve, c'est comme ca qu'on parvient à le réaliser.Si ca peut rassurer certains, j'ai fais 3 ans d'Université avant d'entrer au DMV. gardez la tête haute et foncez!!!!!! Une année, ce n'est rien quand on considère qu'on aura une profession qui nous passionnera pour les 30 prochaines années!!!

 

Pour ceux qui ont toujours un dossier à l'étude, c'est le temps de rocker! Si jamais vous avez des questions sur les entrevues, posez les sur le forum. Depuis maintenant 3 ans, les gens utilisent ce forum comme référence en terme d'admission en Médecine vétérinaire. Plusieurs membres actifs du forum sont des étudiants au DMV. Ils ont tous des expériences différentes et ils peuvent vous aider à démystifier ces entrevues! Je vous souhaite bonne chance et on se voit en septembre!

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde ! Je viens d'aller vérifier si je n'avais pas de mise a jour et voici ce qu'il était marqué :

 

"Le service que vous demandez est actuellement bloqué mais devrait redevenir disponible lundi, le 25 mars à 08:00.

 

La raison du blocage est : Transition vers centre d'étude."

 

Est ce que quelqu'un d'autre a ou a déjà eu ce genre de message ? Qu'est ce que ca veut dire ??

Link to comment
Share on other sites

Le sevice est simplement inaccessible pour l'instant! C'est simplement cela!

Bonjour tout le monde ! Je viens d'aller vérifier si je n'avais pas de mise a jour et voici ce qu'il était marqué :

 

"Le service que vous demandez est actuellement bloqué mais devrait redevenir disponible lundi, le 25 mars à 08:00.

 

La raison du blocage est : Transition vers centre d'étude."

 

Est ce que quelqu'un d'autre a ou a déjà eu ce genre de message ? Qu'est ce que ca veut dire ??

Link to comment
Share on other sites

Salut!! je me demandais si vous auriez un idée d'un programme qui peut être accessible pour l'été à l'udem et qu'il me permettrait d'augmenter ma côte en même temps que d'obtenir le 0,5 de côte pour avoir fréquenter l'université de Montreal. Le problème est que j'habite à Québec ce qui fait qu'il me faudrait probablement des cours à distance et il n'y a pas beaucoup de programme qui sont accessible à l'été a part des cours de science social ce qui fait que ce n'est pas des cours très payant. OU je pourrais peut-être considéré faire un session à l'automne genre en science biomédical, mais il me faudrait des cours à distance est-ce que quelqu'Un sait comment je pourrais faire. :)

merci

Bonne chance à tous!!

Link to comment
Share on other sites

Salut!! je me demandais si vous auriez un idée d'un programme qui peut être accessible pour l'été à l'udem et qu'il me permettrait d'augmenter ma côte en même temps que d'obtenir le 0,5 de côte pour avoir fréquenter l'université de Montreal. Le problème est que j'habite à Québec ce qui fait qu'il me faudrait probablement des cours à distance et il n'y a pas beaucoup de programme qui sont accessible à l'été a part des cours de science social ce qui fait que ce n'est pas des cours très payant. OU je pourrais peut-être considéré faire un session à l'automne genre en science biomédical, mais il me faudrait des cours à distance est-ce que quelqu'Un sait comment je pourrais faire. :)

merci

Bonne chance à tous!!

 

Il est trop tard pour t'inscrire en biomed. De plus, il n'y a pas de cours à distance en biomed et seulement s'inscrire et ne pas assister aux cours...c'est pas la clé du succès dans ce programme. Il est tout de même exigeant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...