Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Salut,

 

En fait, je sais que 120 étudiants du cégep sont convoqués aux entrevues et que seulement 45 sont sélectionnés. Je me demandais sur les 120 si quelqu'un savait combien, en moyenne, n'irait pas en médecine vét. parce que ça n'est pas leur premier choix ? Et si non, combien de personnes du cégep sont pris sur la liste d'attente?

 

Si je ne suis pas prise je considérais médecine dentaire mais je me demandais si c'était réaliste de vouloir me démarquer dans un tel programme. Après tout, la force du programme va être élevée.

 

 

Merci.:)

 

PS: c'est mortel d'attendre les réponses AHHH.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En fait, je sais que 120 étudiants du cégep sont convoqués aux entrevues et que seulement 45 sont sélectionnés. Je me demandais sur les 120 si quelqu'un savait combien, en moyenne, n'irait pas en médecine vét. parce que ça n'est pas leur premier choix ? Et si non, combien de personnes du cégep sont pris sur la liste d'attente?

 

Si je ne suis pas prise je considérais médecine dentaire mais je me demandais si c'était réaliste de vouloir me démarquer dans un tel programme. Après tout, la force du programme va être élevée.

 

 

Merci.:)

 

PS: c'est mortel d'attendre les réponses AHHH.

 

ils ont dit environ 15-20 mes il y a des personnes sur le forum qui disent plus que cela , car les personnes sont accepté en med normalement ou autre truc .....

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas sur 120, ils sont combien à ne pas accepter medvet, mais pour te donner une idée, l'an dernier, la liste d'attente des collégiens s'est rendue jusqu'à environ 25. La dernière personne à rentrer est arrivée 1 semaine après le début des cours.

 

Pour la liste d'attente, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de refus.. la majorité sont sur la liste d'attente je crois. Mais, être 75eme sur la liste est un peu comme un refus, malheureusement..

 

Voilà! J'espère avoir été utile :)

 

 

 

Salut,

 

En fait, je sais que 120 étudiants du cégep sont convoqués aux entrevues et que seulement 45 sont sélectionnés. Je me demandais sur les 120 si quelqu'un savait combien, en moyenne, n'irait pas en médecine vét. parce que ça n'est pas leur premier choix ? Et si non, combien de personnes du cégep sont pris sur la liste d'attente?

 

Si je ne suis pas prise je considérais médecine dentaire mais je me demandais si c'était réaliste de vouloir me démarquer dans un tel programme. Après tout, la force du programme va être élevée.

 

 

Merci.:)

 

PS: c'est mortel d'attendre les réponses AHHH.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas sur 120, ils sont combien à ne pas accepter medvet, mais pour te donner une idée, l'an dernier, la liste d'attente des collégiens s'est rendue jusqu'à environ 25. La dernière personne à rentrer est arrivée 1 semaine après le début des cours.

 

Pour la liste d'attente, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de refus.. la majorité sont sur la liste d'attente je crois. Mais, être 75eme sur la liste est un peu comme un refus, malheureusement..

 

Voilà! J'espère avoir été utile :)

 

 

PS: pour les messages précédents

Link to comment
Share on other sites

Si on se fit a l'année passée (si j'ai bien compris) :

- Entrevues des cegepiens : 2-3mai (nous : 7-8mai)

- Entrevues des Universitaires : 10-11mai (nous : 14-15mai)

- Début des réponses (apparition de l'avis de depot/d'une mise a jour dans les choix inférieurs) : 14mai vers 21h (nous : 17-18 mai ??)

 

C'est sur que cest loin d'être scientifique.. Mais moi je vais commencer a regarder non-stop mon portail vendredi hihi ! Sinon je crois que ca pourrait aller a mardi (je sais pas si ils envoient des mises a jour la fin de semaine..encore moins en congé férié!).. Bref c'est juste une petite analyse que j'ai fait pour essayer de passer un peu le temps hahaha !

 

Si quelqu'un est vraiment au courant de quelque chose, ca serait bien pour éviter que je vire folle d'ici mardi hahaa :)

 

BONNE CHANCE A TOUS !! :)

 

 

Pensez vous qu'il y a bel et bien des chances pour que le le bouton d'avis de dépôt apparaisse aujourd'hui?? S'il y en a qu'ils l'ont, dites le nous! :)

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous qu'il y a bel et bien des chances pour que le le bouton d'avis de dépôt apparaisse aujourd'hui?? S'il y en a qu'ils l'ont, dites le nous! :)

 

Toujours rien de mon côté ! :) Mais d'après moi ca va plus aller à ce soir ou a mardi à cause de la fin de semaine et du congé férié !.. :( Disons que jvais quand même aller voir a chaque heure ajd hihihi !! :)

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous qu'il y a bel et bien des chances pour que le le bouton d'avis de dépôt apparaisse aujourd'hui?? S'il y en a qu'ils l'ont, dites le nous! :)

 

C'est difficile à dire parce qu'en 2011, les mises à jour sont sorties le 16 mai, soit 7 jours après les entrevues des universitaires. La mise à jour était datée pour le lendemain, le 17.

 

L'an dernier, par contre, les mise à jour sont sorties le 14, soit 2 jours après les entrevues des universitaires. (Aujourd'hui, ça fait deux jours que les entrevues sont finies :) hihihi) Elles étaient datées pour le 21 mai, une semaine plus tard.

 

Je crois que c'est pas mal aléatoire ahaha.. j'me sens comme dans le FBI et ça sert probablement à rien, parce que toutes nos suppositions sont peut être pas vraies :P

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile à dire parce qu'en 2011, les mises à jour sont sorties le 16 mai, soit 7 jours après les entrevues des universitaires. La mise à jour était datée pour le lendemain, le 17.

 

L'an dernier, par contre, les mise à jour sont sorties le 14, soit 2 jours après les entrevues des universitaires. (Aujourd'hui, ça fait deux jours que les entrevues sont finies :) hihihi) Elles étaient datées pour le 21 mai, une semaine plus tard.

 

Je crois que c'est pas mal aléatoire ahaha.. j'me sens comme dans le FBI et ça sert probablement à rien, parce que toutes nos suppositions sont peut être pas vraies :P

 

je sais que ça sert à rien de suposer pleinsde trucs, mais bon... je manque de patience en ce moment!!! :S haha en tk... je me croise les doigts! :)

Link to comment
Share on other sites

On nous a dit que c'était pour la semaine prochaine les réponses, non? :confused: Alors il faut bien qu'ils mettent les mises à jour avant :P J'ai juste un cours aujourd'hui, alors je sais ce que je vais faire le reste de la journée :D

 

J'aime bcp ta logique hihihi !! :D même chose pour moi.. Jpense que d'ici la fin de la journée jvire folle :P Surtout qu'on a beau espérer que ca soit aujourd'hui, comme Marie152 le dit, ca peut etre n'importe quand :(

Link to comment
Share on other sites

J'aime bcp ta logique hihihi !! :D même chose pour moi.. Jpense que d'ici la fin de la journée jvire folle :P Surtout qu'on a beau espérer que ca soit aujourd'hui, comme Marie152 le dit, ca peut etre n'importe quand :(

 

Ça serait tellement pas correct de nous faire attendre jusqu'à mardi à cause du congé férié :P

Link to comment
Share on other sites

Ça serait tellement pas correct de nous faire attendre jusqu'à mardi à cause du congé férié :P

 

Effectivement hahaha ! Est-ce que quelqu'un sait si c'est déjà arrivé qu'ils envoient des mises a jour la fin de semaine ??

Link to comment
Share on other sites

D'après les années dernières et les informations qu'ils nous ont données cette année, on pourra voir l'avis de dépôt (le bouton sur le portail) pour ceux qui sont accepté le 20 ou le 21 mai. Nous devrions recevoir notre réponse finale (accepté ou sur la liste d'attente) le 23 mai.

 

L'année dernière, les dernières entrevues étaient le 9 mai et ils ont recu une mise en jour avec ou sans bouton le 14 mai et ils ont eu les détails le 17 mai.

 

Donc je suppose que nous devrons être patient en fin de semaine et trouver un moyen de se changer l'esprit :s

Peu importe, on a fait de notre mieux et on peut être fier de s'être rendu la :)

Link to comment
Share on other sites

je connais quelqu'un qui aurait eu l'apparition du bouton avis de dépot samedi (mais pas moi...) , quelqu'un d'autre???

est-ce que la torture pourrait se terminer bientôt!?!?!

 

Est-ce qu'il ou elle a une mise à jour, ou juste le bouton? C'est peut être pour aujourd'hui pour nous aussi :P , mais ce serait surprenant... Je crois qu'on va nous torturer jusqu'à demain, au minimum :P

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il ou elle a une mise à jour, ou juste le bouton? C'est peut être pour aujourd'hui pour nous aussi :P , mais ce serait surprenant... Je crois qu'on va nous torturer jusqu'à demain, au minimum :P

 

Bouton seulement je crois... Je sais pas trop en fait... Mais le bouton c'est certain!

 

J'ai hate à demain!

Link to comment
Share on other sites

je connais quelqu'un qui aurait eu l'apparition du bouton avis de dépot samedi (mais pas moi...) , quelqu'un d'autre???

est-ce que la torture pourrait se terminer bientôt!?!?!

 

Rien de mon côté non plus !! Je suis presque sure que ca va vrm commencer demain ! Est ce que la personne que tu connais a fait une demande dans d'autres programmes contigentés??

Link to comment
Share on other sites

Rien de mon côté non plus !! Je suis presque sure que ca va vrm commencer demain ! Est ce que la personne que tu connais a fait une demande dans d'autres programmes contigentés??

Il a aussi fait une demande en medecine, mais les reponses sortent le 29 mai... Je sais pas trop ce que ca veut dire tout ça si personne d'autre n'a rien eu?! En tk ça me rassure de ne pas être la seule à rien avoir!

Link to comment
Share on other sites

Il a aussi fait une demande en medecine, mais les reponses sortent le 29 mai... Je sais pas trop ce que ca veut dire tout ça si personne d'autre n'a rien eu?! En tk ça me rassure de ne pas être la seule à rien avoir!

 

Mais puisque tu dis qu'il a pas la mise a jour, j'pense pas que ca veuille dire quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Mais puisque tu dis qu'il a pas la mise a jour, j'pense pas que ca veuille dire quelque chose...

 

je sais pas trop s'il a eu une mise à jour en fait... en tk... demain ça devrait commencer à sortir pour vrai les réponses! :) yééé!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...