Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Guest caro_kip
J’ai enregistré la préparation aux entrevues si cela vous intéresse je vais l'uploader sur dropbox pour le partager avec vous. Faites-moi savoir ! :P

 

.

 

Moi ça m'intéresse! :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis 26eme sur la LA universitaire, je n'ai pas grand espoir d'être acceptée, mais bon... Est ce que vous savez si la faculté a offert les 45 places deja? J'ai appelé a l'admission et ils m'ont dit que les 45 places etaient deja comblées, c'est ridicule puisqu'il y a des entrevues différées... Une personne sur ce thread a dit qu'il en avait offert que 30... est que quelqun confirme?

 

J'ai parlé à ma conseillère en orientation et oui, ils semblent que toutes les places sont comblées. Les dossiers des candidats en entrevues en juillet seront considérés appart dans le sens que ça serait des places <supplémentaires> dédiées à des candidats <exceptionnels>. Pas plus que 1 ou 2 seront sélectionnés qu'elle m'a dit.

 

J'espère que ça répond à ta question.

Mais ne désespère pas. 26 c'est pas si pire. Croise les doigts :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à ma conseillère en orientation et oui, ils semblent que toutes les places sont comblées. Les dossiers des candidats en entrevues en juillet seront considérés appart dans le sens que ça serait des places <supplémentaires> dédiées à des candidats <exceptionnels>. Pas plus que 1 ou 2 seront sélectionnés qu'elle m'a dit.

 

J'espère que ça répond à ta question.

Mais ne désespère pas. 26 c'est pas si pire. Croise les doigts :)

 

Salut Stephe!

Je me demandais si tu savais ou si quelqu'un savait s'il est possible de connaitre jusqu'à quel rang les listes d'attente se sont rendues les années précédentes?

Link to comment
Share on other sites

Salut Stephe!

Je me demandais si tu savais ou si quelqu'un savait s'il est possible de connaitre jusqu'à quel rang les listes d'attente se sont rendues les années précédentes?

 

Tu peux regarder sur ce forum les années précédentes. L'année passée, je crois qu'ils se sont rendus à 26, 2011 je ne sais pas et Mtlalex dit 20 pour 2010. (Pour les collégiens). Je n'ai pas fait la recherche pour les universitaires. Les nouvelles semblent bonnes de ce côté là, par contre, je ne comprends cette donnée "offres d’admission : 120 dont 59 à des collégiens. ". Ça laisse croire qu'ils se sont rendus au 14ème rang (59-45=14) l'an passé. Comment est-ce qu'ils calculent le nombre d'offres qu'ils envoient? Étrange.... Et stressant cette histoire :P

Link to comment
Share on other sites

Pour votre information, je peux vous confirmer qu'une place se libère pour les universitaire, mais je ne peux pas dire quand elle sera mise à jour !

 

Pour la personne qui se demandais pour les prêts, je dirais que les bourses du gouvernement ne sont pas beaucoup mieux que pour les autres programmes, tu n'as pas vraiment le choix que de te tourner vers les banques qui offrent différents programmes de prêt; ça vaut la peine de les magasiner et de dealer. Je ne te conseille pas de travailler en même temps, à moins de ne vraiment pas avoir le choix financièrement/être workholic/maso !

 

À St-Hyacinthe tu peux te débrouiller sans voiture, les services sont relativement accessibles mais le vélo est dans ce cas très pratique - un coloc avec une auto aussi ;) ! Je te dirais que ça dépend vraiment si tu as l'intention de te déplacer beaucoup hors de la ville et de quel coin du Québec tu viens. Il y a une page FB pour le co-voiturage en medvet.

Link to comment
Share on other sites

Pour votre information, je peux vous confirmer qu'une place se libère pour les universitaire, mais je ne peux pas dire quand elle sera mise à jour !

 

Pour la personne qui se demandais pour les prêts, je dirais que les bourses du gouvernement ne sont pas beaucoup mieux que pour les autres programmes, tu n'as pas vraiment le choix que de te tourner vers les banques qui offrent différents programmes de prêt; ça vaut la peine de les magasiner et de dealer. Je ne te conseille pas de travailler en même temps, à moins de ne vraiment pas avoir le choix financièrement/être workholic/maso !

 

À St-Hyacinthe tu peux te débrouiller sans voiture, les services sont relativement accessibles mais le vélo est dans ce cas très pratique - un coloc avec une auto aussi ;) ! Je te dirais que ça dépend vraiment si tu as l'intention de te déplacer beaucoup hors de la ville et de quel coin du Québec tu viens. Il y a une page FB pour le co-voiturage en medvet.

 

Est-ce que tu pourrais mettre la page FB du covoiturage sur le forum stp? :) je ne la trouve pas!

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas vous décevoir mais les mises à jour de la liste d'attente ne seront pas avant le 15 juin. Ne paniquer pas si nous n'avez pas de nouvelles d'ici là. :)

 

 

J'ai téléphoné à l'admission et on peut recevoir des offres d'admission avant le 15 juin quand on est sur la liste d'attente, c'est seulement qu'ils n'affichent pas où ils sont rendus sur la liste d'attente avant le 15 juin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléphoné à l'admission et on peut recevoir des offres d'admission avant le 15 juin quand on est sur la liste d'attente, c'est seulement qu'ils n'affichent pas où ils sont rendus sur la liste d'attente avant le 15 juin.

 

j'avais aussi posé la question par courriel à l'admission et eux me disent qu'il n'y a pas de réponses avant le 15... c'est tellement clair l'information de l'udem... je capote!

Link to comment
Share on other sites

Comme médecine, ils font plus d'offres qu'il y a de places disponibles. ils savent qu'elles ne seront pas toutes acceptées alors ne vous faites pas trop d'espoir à propos de la liste d'attente parce que quelqu'un a dit qu'il ne prenait pas sa place et allait en médecine... Ca va prendre un peu de temps avant que ça bouge réellement

Link to comment
Share on other sites

Comme médecine, ils font plus d'offres qu'il y a de places disponibles. ils savent qu'elles ne seront pas toutes acceptées alors ne vous faites pas trop d'espoir à propos de la liste d'attente parce que quelqu'un a dit qu'il ne prenait pas sa place et allait en médecine... Ca va prendre un peu de temps avant que ça bouge réellement

 

Tu as fini DMV puis t'es allé(e) en MD?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...