Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Il semblerait que oui, mais elle a dit qu'une "partie" seulement des refus était sortie ... je trouve ça bizarre s'ils ne sont pas tous donnés en même temps, mais bon. Je n'ai malheureusement pas plus d'infos à te donner, je ne me suis pas inscrite dans ce programme. Je sais pas si tu peux parler avec d'autres étudiants qui ont fait une demande d'admission dans ce programme pour valider ce que je te dis.

 

ok merci pour les infos

Link to comment
Share on other sites

En plus, un courriel peut tellement passer en spam sans qu'on s'en rende compte :/ en tout cas, toujours pas de nouveau de mon côté ni pour medvet ni pour pharmacie, tjs en bleu!

 

C'est mon deuxième choix aussi, et les deux sont toujours à l'étude de mon coté, même mon 3eme choix (sc.biomedical) est encore à l'étude.. C'est la première année que j'applique dans ces programmes alors je ne sais pas si les temps d'attentes sont les mêmes que les autres années, mais ça semble interminable !!

Link to comment
Share on other sites

je pense pas quil vont pouvoir nous renseigner .. lol

 

haha ouin.. Ou s'ils répondent, on peut s'attendre à une réponse plutôt vague !!

Mais si je regarde le calendrier le 4 avril c'est vendredi prochain d'après moi d'ici la les refus et les convocations devraient sortir ! Il faut juste être un peu patient.. ce qui est dur je sais :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé à l'admission ils m'ont dit la date et l'heure à la seconde près pour la convocation au test, ils m'ont aussi dit ma cote de rendement au centième près et ils étaient vraiment gentil. Les responsables des admissions font dire de les appeler pour obtenir tout ces renseignements ils ont le temps en masse. N'oubliez pas de spécifier que vous aimez les animaux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé et l'imprévu m'y attendait.

En tenant l'appareil de téléphone, j'avais une confiance tranchante en moi même et l'agente de l'admission l'a senti. Je lui ai raconté mon histoire touchante de mon meilleur ami, le cheval ''Pony'', qui est une réincarnation d'un script de hollywood et elle a pris en note mon nom et mes coordonnés et elle m'a dit ''Tu peux célébrer, tu le mérites, c'est non argumentable'' Faisque je n'ai plus à attendre, je prends ca comme une acceptation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé à l'admission ils m'ont dit la date et l'heure à la seconde près pour la convocation au test, ils m'ont aussi dit ma cote de rendement au centième près et ils étaient vraiment gentil. Les responsables des admissions font dire de les appeler pour obtenir tout ces renseignements ils ont le temps en masse. N'oubliez pas de spécifier que vous aimez les animaux.

 

Et ils t'ont dit quelle date!!!? Et ils t'ont dit ta cote!!!!!? Wow, c'était impossible de le savoir les années précédentes, il n'y avait rien à faire. Es-tu universitaire? Et où as tu appelé exactement, à l'admission générale de l'UdeM ou direct à la faculté?

Link to comment
Share on other sites

Et ils t'ont dit quelle date!!!? Et ils t'ont dit ta cote!!!!!? Wow, c'était impossible de le savoir les années précédentes, il n'y avait rien à faire. Es-tu universitaire? Et où as tu appelé exactement, à l'admission générale de l'UdeM ou direct à la faculté?

 

Ils blaguaient, bien entendu. Les responsables des admissions doivent être débordés en ce moment et il faut être patient.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain de comprendre, tu as reçu un refus à ton troisième choix car tu as été acceptée pour ton deuxième choix c'est bien ça ?

Dans ce cas se serait normal que tu n'es pas eu d'indication de Mise à jour, car tu as seulement eue un refus automatique suite à une réponse positive à ton 2eme choix.. Am I wrong ?

 

S'ils n'indiquent plus les mise à jour, à quoi servirait la case entre le signe bleu (À l'étude) et l'autre case (Détails demande d'admission) ? ?

 

Oui c'est comme tu dis. Comme je le disais je n'ai aucune certitude pour les mises à jour. peut-être qu'il y en a encore ou peut-être pas.

 

Sinon tout ce que je peux dire de plus c'est ce qu'on peut deja voir par rapport au rond bleu... Il change pour un x rouge au refus et crochet vert pour acceptation. Pour une convocation, je n'ai aucune idée de comment ça s'afficherait. L'autre case peut-être?

 

On dirait que nous avons de plus en plus hâte de savoir. Deux pages en moins d'une journée! :) Je prends ça comme le fait qu'il est vraiment temps que ça commence à sortir. Ils ne peuvent pas nous faire patienter éternellement!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est comme tu dis. Comme je le disais je n'ai aucune certitude pour les mises à jour. peut-être qu'il y en a encore ou peut-être pas.

 

Sinon tout ce que je peux dire de plus c'est ce qu'on peut deja voir par rapport au rond bleu... Il change pour un x rouge au refus et crochet vert pour acceptation. Pour une convocation, je n'ai aucune idée de comment ça s'afficherait. L'autre case peut-être?

 

On dirait que nous avons de plus en plus hâte de savoir. Deux pages en moins d'une journée! :) Je prends ça comme le fait qu'il est vraiment temps que ça commence à sortir. Ils ne peuvent pas nous faire patienter éternellement!

 

Ah d'accord merci pour l'éclaircissement :)

Et oui je pense que le monde commence à s'impatienter :P

Link to comment
Share on other sites

Ils blaguaient, bien entendu. Les responsables des admissions doivent être débordés en ce moment et il faut être patient.

 

AHAH désolée, j'ai tellement hâte d'avoir des nouvelles que quand j'ai lu ça je me suis emballée et je n'ai pas vu le sarcasme! :P

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

J'ai écris à l'admission de la Faculté de médecine vétérinaire aujourd'hui et imaginez-vous donc que j'ai eu une réponse! À cause du portail Synchro et de son inefficacité, on n'aura pas les réponses avant la 2e semaine d'avril. Et à ce qu'on m'a dit, le test psychométrique devrait avoir lieu le 7 mai. Alors on a encore un 2 semaines à patienter!! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

J'ai écris à l'admission de la Faculté de médecine vétérinaire aujourd'hui et imaginez-vous donc que j'ai eu une réponse! À cause du portail Synchro et de son inefficacité, on n'aura pas les réponses avant la 2e semaine d'avril. Et à ce qu'on m'a dit, le test psychométrique devrait avoir lieu le 7 mai. Alors on a encore un 2 semaines à patienter!! :)

 

 

lool le systeme synchro..

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

J'ai écris à l'admission de la Faculté de médecine vétérinaire aujourd'hui et imaginez-vous donc que j'ai eu une réponse! À cause du portail Synchro et de son inefficacité, on n'aura pas les réponses avant la 2e semaine d'avril. Et à ce qu'on m'a dit, le test psychométrique devrait avoir lieu le 7 mai. Alors on a encore un 2 semaines à patienter!! :)

 

la 2eme semaine d'avril :eek:

Link to comment
Share on other sites

la 2eme semaine d'avril :eek:

 

Pharmacie l'année passée vs cette année:

 

[année passée] : Test psycho : 20 avril 2013, réponse : 2 avril 2013

[Cette année ] : Test psycho : 4 mai 2014 , réponse : x

 

x=???

20 - 2 = 18

4 mai - 18 jours = 2eme semaine d'avril+++

Link to comment
Share on other sites

Je ne me souviens pas avoir vu çca ou que ce soit, mais c'est pas impossible car je crois par contre avoir lu sur le forum que les réponses devrait pouvoir commencer à sortir la seemaine prochaine. Donc c'est possible mais je ne crois pas avoir vu de certitude pour lundi! (Ce serait génial...:) )

Link to comment
Share on other sites

Lundi prochain c'est les convocations pour les MEM qui sortent pour médecine, je ne pense pas que méd. vet. ait cette date exactement pour leur convo., ça serait à vérifier.

 

les refus de medecine sont envoyer le meme jour ?

pensez vous que pour les autres programmes contingentés (medvet, opto, pharm) la date des refus et ou convocation sera aussi le 7 ou avant ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...