Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Bonjour à tous, même s'ils semblent dire que les convocations ne seront pas envoyées bientôt, j'ai pus voir avec ce lien http://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/vous-avez-recu-une-reponse/connaitre-votre-rang/

que je suis refusé :( de peu s'ils convoquent les 150 premiers par catégorie, alors je vais réessayer l'année prochaine.. bonne chance à vous dans vos démarches d'admission ;)

il y a eu 471 demandes dans la catégorie universitaire.

 

Désolé d'entendre ça Gabriel... merci d'avoir signalé ce détail avec le lien. Est-ce que c'est trop indiscret de te demander quelle est ta CRU? Ça donnerait une idée du cut off cette année...

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'entendre ça Gabriel... merci d'avoir signalé ce détail avec le lien. Est-ce que c'est trop indiscret de te demander quelle est ta CRU? Ça donnerait une idée du cut off cette année...

merci encore

 

Non je ne connais pas ma CRU exact. Mais j'ai fais seulement 12 crédits universitaire pour le moment (4,23/4.3 biochimie) et j'avais environ 30.5 de CRC au cegep.. alors je crois que j'ai plus de chance l'année prochaine.

Ma CRU à Sherbrooke est de 32.3 alors je ne sais pas trop pour Montréal probablement dans les environs aussi.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que d'autres personnes ont quelque chose qui apparaît sur ce site-là?

 

Pour ma part, quand j'entre mon matricule, il est marqué "Aucune information disponible pour ce matricule". Le matricule c'est bien celui qui est écrit sur la page de "suivi de l'admission" sur notre portail ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, quand j'entre mon matricule, il est marqué "Aucune information disponible pour ce matricule". Le matricule c'est bien celui qui est écrit sur la page de "suivi de l'admission" sur notre portail ?

 

Oui c'est P suivie de 7 chiffres (PXXXXXXX) ... il faut seulement entrer les 7 chiffres sans le ''P'' s'il n'y a pas d'information disponible.. c'est probablement bon signe pour vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est P suivie de 7 chiffres (PXXXXXXX) ... il faut seulement entrer les 7 chiffres sans le ''P'' s'il n'y a pas d'information disponible.. c'est probablement bon signe pour vous ;)

 

Merci pour l'information. C'est décourageant un refus, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, il ne faut pas que tu abandonnes. Pour ma part, j'en suis à ma troisième demande, alors ne te décourage pas :)

Link to comment
Share on other sites

Le matricule ce n'est pas du tout ce qui commence avec "P" pour vous connecter sur synchro.

 

Connectez-vous sur Synchro, et dans le milieu de la page vous allez voir en gras :

 

" Votre matricule XXXXXXXX doit obligatoirement être indiqué lors du paiement des droits de scolarité "

 

C'est indiqué dans l'encadré finances juste au-dessus de l'encadré avec les données personnelles.

 

C'est ce numéro que vous devez utiliser sur le site pour voir si vous avez un refus.

Link to comment
Share on other sites

Le matricule ce n'est pas du tout ce qui commence avec "P" pour vous connecter sur synchro.

 

Connectez-vous sur Synchro, et dans le milieu de la page vous allez voir en gras :

 

" Votre matricule XXXXXXXX doit obligatoirement être indiqué lors du paiement des droits de scolarité "

 

C'est indiqué dans l'encadré finances juste au-dessus de l'encadré avec les données personnelles.

 

C'est ce numéro que vous devez utiliser sur le site pour voir si vous avez un refus.

 

Effectivement AlexMD, c'est ce numéro qu'on doit entrer pour connaitre notre rang! C'est juste qu'avant, ce matricule était toujours précédé d'un P0XXXX... d'où la confusion!! :)

Link to comment
Share on other sites

Hey ben les refus ont commencés à être envoyés! Pour ma part, je suis refusée, mais est-ce normale qu'ils me donnent pas ma CRU calculée dans ma lettre de refus?

Désolée pour ton refus Emiliiee! :(

Pour la CRU absente de la lettre, ça semble être le cas de bien de programme cette année... Je pense qu'il faut que tu fasses toi-même les démarches pour l'avoir, comme écrire ou appeler à l'admission. As-tu reçu un courriel avec la lettre ou bien c'était sur le site pour connaitre son rang?

Link to comment
Share on other sites

Le matricule ce n'est pas du tout ce qui commence avec "P" pour vous connecter sur synchro.

 

Connectez-vous sur Synchro, et dans le milieu de la page vous allez voir en gras :

 

" Votre matricule XXXXXXXX doit obligatoirement être indiqué lors du paiement des droits de scolarité "

 

C'est indiqué dans l'encadré finances juste au-dessus de l'encadré avec les données personnelles.

 

C'est ce numéro que vous devez utiliser sur le site pour voir si vous avez un refus.

 

Merci Alex! Ouf... pas d'info disponible de mon côté. 3e tentative d'Admission cette année, j'espère que ce sera la bonne

Link to comment
Share on other sites

Hey ben les refus ont commencés à être envoyés! Pour ma part, je suis refusée, mais est-ce normale qu'ils me donnent pas ma CRU calculée dans ma lettre de refus?

 

Vraiment désolé de lire ça :( est-ce la première année que tu appliques?

C'est chiant qu'ils ne donnent plus la CRU directement. C'est quoi, c'est un secret maintenant?

 

Rookie tu crois qu'on peut les appeler pour leur demander directement? Ils ne vont pas nous envoyer sur les fleurs?

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé de lire ça :( est-ce la première année que tu appliques?

C'est chiant qu'ils ne donnent plus la CRU directement. C'est quoi, c'est un secret maintenant?

 

Rookie tu crois qu'on peut les appeler pour leur demander directement? Ils ne vont pas nous envoyer sur les fleurs?

Ah ça je sais pas!! L'année dernière, ça semblait marcher quand on les appelait, mais cette année ils semblent vouloir garder encore plus de secret...

 

EDIT : Une amie m'a dit finalement que ça servait à rien d'appeler, mais qu'il fallait plutôt écrire à l'admission, en sélectionnant la catégorie "Connaître sa CRU". Désolée pour la confusion!!

Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite que ce soit la bonne cette année ! Médecine vet. est ton choix #1 ?

 

Merci Alex! Oui :) mais j'ai été convoqué en pharmacie (UdeM) aussi alors j'imagine que ça augure pas trop mal.

 

J'avoue qu'en ayant appliqué dans différents programmes (aussi Med à UL) je me demande si je pourrais préférer autre chose (même si j'ai toujours pensé que non). Je pense que les options disponibles vont peut-être dicter une remise en question

Link to comment
Share on other sites

Aucune info de mon coté avec mon matricule, ni de lettre de refus! Toutefois étant collégienne j'ignore si ce serait en meme temps? Je croise les doigts! Désolée tout de même pour ceux qui ont reçu leur refus. J'espère que vous ne vous découragerez pas si c'est vraiment ce que vous voulez faire!

 

Pour les tests de psycho aucune idée... Je me suis toujours dit que ce serait a St-hyacinthe mais en y pensant ca pourrait tout aussi bien etre a l'udem a montréal j'imagine...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information. C'est décourageant un refus, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, il ne faut pas que tu abandonnes. Pour ma part, j'en suis à ma troisième demande, alors ne te décourage pas :)

 

Merci :) oui c'est vraiment ce que je souhaites faire :) et ce n'est pas mon premier refus qui me fera abandonné, je m'attendais à devoir faire plus d'un an de Bacc alors malgré une grande déception, je vais réessayer l'année prochaine :) bonne chance à toi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...