Jump to content
Premed 101 Forums

Ingénierie à Médecine à Montréal

Recommended Posts

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a été admis ici avec un bac (complété ou non) en ingénierie avant d'avoir fait sa médecine? Si oui, j'aimerais savoir le CRU qu'on vous a remis pour l'UdeM.

Merci beaucoup!

Si tu es accepté directement à Montréal, on ne te donne pas ton CRU. J'ai fait 1 an en génie info à McGill, et 3 ans en info après avec une moyenne de 3.9/4.0 et je suis rentrée directement (après une maîtrise en info à UdeM). Aucune idée de ma CRU.

Sur le forum de l'Université de Sherbrooke, il y a Karim qui est gradué en génie mécanique à la Polytechnique avec un GPA de 3,9/4 et un cote de l'Université de Sherbrooke (CAG) de 39,8 et qui est accepté à l'Université de Montréal et l'Université de Sherbrooke.

Oh Snap! 39.8 CAG!

Je me demandais, car j'ai pas un GPA aussi haut que vous (3.6), mais je suis tout de même 30% en haut de la moyenne dans tout mes cours...

Est-ce que ça va jouer pour moi dans le calcul de la CRU?

La première session est vraiment celle qui m'a tué car mon GPA de ma deuxième année est de 3.91.

En cours de BAC c'est vraiment difficile de rentrer à Montréal, l'année passée il y avait seulement 8 places disponibles. Pour Sherbrooke, ça semble être moins de 45 crédits (à la date limite de demande d'admission) = collégien, et plus de 75 crédits = universitaires. On dirait qu'il n'y a effectivement pas de catégorie entre les 2, mais je ne suis pas certaine.

De 1) Merci beaucoup psychoswim, je m'excuse de poser autant de questions mais c'est que j'aimerais beaucoup débuter cette nouvelle aventure alors j'essais de comprendre le plus possible le processus pour maximiser mes chances.

Deuxièmement, quand ils disents 35,148 de CRU comme cut-off pour les étudiants du Bac, ce nombre c'est pour TOUS les étudiants ou ceux de l'UdeM. Car disons, moi dans mon programme, la moyenne générale tout cours confondu c'est 2.14... alors si je suis comparé à mon group, je suis +35% en haut de la moyenne. Mais pour le même programme dans une autre Université, je serais p-e 15-20% en haut de la moyenne...donc comment ils arrivent à ce chiffre?

Ce que je comprends,

C'est que si disons quelqu'un à 3.7 de GPA par exemple,

Le premier score Z = 3.7 -moyenne/ ecart type (prenons 2.5 avec un écart de 0.9 par exemple)

Z= 3.7-2.5/0.9 = 1.33

Et là le score Z universitaire = (Zx écart type à l'UdeM) + moyenne à l'UdeM.

Disons dans le génie, à l'UdeM, un écart type de 0.9 et une moyenne de 2.5

Z uni= (1.33x0.9)+2.5 = 3.697

Et là ils disent CRU = (Zuni +5) x 5 alors CRU = (3.697 +5)x5= 43.485.

Me semble que c'est gros un peu pour 3.7 de GPA ...non? (pour les écarts types et les moyenne j'ai juste arrondis les notes pour Génie Logiciel de Laval) et ai prit les même pour UdeM...

Moi j'aimerais faire Neurochirurgien ou Psychiatre.

Neurochirurgie !! c'est bien ... c'est comme l'ex-ministre de la santé Dr Couillard.

Psychiatre ... il faut être fort mentalement ! ça fait penser à Dr Mailloux. :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...