Jump to content
Premed 101 Forums

Probing CRU

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si c'était une bonne d'idée d'appliqué en Med l'an prochain seulement que pour ''savoir mon CRU''. Je sais d'avance que mes chances d'être acceptées sont TRÈS minces:

Programme: Génie Logiciel Université Concordia

cGPA: 3.61 // Étrangement dans le top 5% de la faculté avec ça...

Last Annual GPA: 3.81

2 ans de complétés avec 2 stages Co-op (aurait 2 ans et demi lors de la demande).

D'après-vous, que devrais-je faire?

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si c'était une bonne d'idée d'appliqué en Med l'an prochain seulement que pour ''savoir mon CRU''. Je sais d'avance que mes chances d'être acceptées sont TRÈS minces:

Programme: Génie Logiciel Université Concordia

cGPA: 3.61 // Étrangement dans le top 5% de la faculté avec ça...

Last Annual GPA: 3.81

2 ans de complétés avec 2 stages Co-op (aurait 2 ans et demi lors de la demande).

D'après-vous, que devrais-je faire?

Il y a des gens qui font cela, ils appliquent en med seulement pour connaitre la CRU, mais assure toi que tu satisfait aux autres exigeances (comme DEC en 2 ans (peut etre pas si ta deja complete un Bacc)) et que la seule raison pourquoi tes pas invite aux MEMs soit la CRU.

Moi je t'aime Med Project! Depuis que je me suis enregistré sur ce forum, tu fais juste être encourageant :P! C'est clair que je vais m'essayer. Comme tu dis, qui n'essait rien n'a rien. J'aimerais tellement devenir médecin.

Mais comme dit Robin Hood, assures-toi de répondre aux préalables.

Sinon, c'est 100$ jeté par la fenêtre. Ils ne te calculeront pas ta cote et t'enverront une lettre de refus.

Mais comme dit Robin Hood, assures-toi de répondre aux préalables.

Sinon, c'est 100$ jeté par la fenêtre. Ils ne te calculeront pas ta cote et t'enverront une lettre de refus.

J'ai fais mes deux ans de DEC en Bacc International en Sciences de la Santé.

J'ai donc Bio 1, 2

Chimie Générale 1,2

Chimie Organique 1,2

Calculus 1,2,3 et Algèbre Lineaire de complété

Physique Mécanique, Électricité & Magnétisme, et l'autre là :P

Me manque quelque chose?

Moi j'essaierais aussi à Mcgill.

Il n'est plus nécessaire de faire le MCAT et ils ont tendance à accepter beaucoup de gens avec des profils différents. Il y a beaucoup d'étudiants en Med-1 qui ont un background en génie et il y en a beaucoup qui ont fait le BI :D

Bonne chance!!

Wow !! une déclaration d'amour !!! ;)

Haha. Je suis en train de me demander si je devrais pas tenter d'overload ma session d'automne pour faire un max de crédits avant ma demande...(je me suis inscris à 19 crédits (maximum de la faculté pour un étudiant Co-Op en génie) mais je peux demander une permission spéciale pour 21...

Haha. Je suis en train de me demander si je devrais pas tenter d'overload ma session d'automne pour faire un max de crédits avant ma demande...(je me suis inscris à 19 crédits (maximum de la faculté pour un étudiant Co-Op en génie) mais je peux demander une permission spéciale pour 21...

Pourquoi veux-tu faire autant de crédits? Je pense qu'il est préférable d'avoir moins de cours pour bien se concentrer sur chacun et avoir la meilleure note possible =)

Pourquoi veux-tu faire autant de crédits? Je pense qu'il est préférable d'avoir moins de cours pour bien se concentrer sur chacun et avoir la meilleure note possible =)

Parce qu'avec 3.6 de cGPA...à moins d'un miracle avant mon application j'ai besoin du plus de crédits possible pour arriver à un 3.7-3.75...

(bon c'est vrai que c'est seulement que ma troisième année qui débute en Génie...) mais quand même...

Ce qui m'énerve c'est que malgré mon bas cGPA, je suis 26% en haut de ma classe dans tout mes cours (ou presque) et dans le top 5% de la faculté (je suis sur la Dean List pour mes 2 ans)...mais ça...ça rentre pas en ligne de compte non?

Merci Val!

Mais McGill demande 120 crédits de complétés...non?

Pas si tu as un DEC. Dans ce cas ils acceptent un Bac de 90 crédits. Mais c'est sûr que tu dois le compléter avant l'entrée en médecine. Donc s'il te reste seulement un an pour terminer ton bac, tu peux appliquer.

EDIT: Je viens de voir que tu es en génie, donc ton bac est de 120 crédits c'est ça? Tu as raison alors, tu devras attendre d'être dans ta dernière année pour appliquer...

Pas si tu as un DEC. Dans ce cas ils acceptent un Bac de 90 crédits. Mais c'est sûr que tu dois le compléter avant l'entrée en médecine. Donc s'il te reste seulement un an pour terminer ton bac, tu peux appliquer.

Et si je fais un bac de 120 crédits, que j'ai un DEC et au moment de mon entrée j'aurais 91.5 crédits...je peux?

Non... tu dois compléter ton bac avant l'entrée en médecine. Désolée, j'avais lu le thread trop vite... :o

C'est ce que je me disais aussi...j'avais déjà posé la question et McGill demande vraiment un bac de complété sauf si 90 crédits dans un bac connexe et fait un DEC.

Parce qu'avec 3.6 de cGPA...à moins d'un miracle avant mon application j'ai besoin du plus de crédits possible pour arriver à un 3.7-3.75...

(bon c'est vrai que c'est seulement que ma troisième année qui débute en Génie...) mais quand même...

Ce qui m'énerve c'est que malgré mon bas cGPA, je suis 26% en haut de ma classe dans tout mes cours (ou presque) et dans le top 5% de la faculté (je suis sur la Dean List pour mes 2 ans)...mais ça...ça rentre pas en ligne de compte non?

Je pense que ça entre en ligne de compte lors du calcul de la CRU, mais j'ai pas trop compris comment ça marche :confused:

C'est vrai que ça peut paraître bien de prendre plus de crédits pour remonter ta GPA, mais il faut faire attention de ne pas te surcharger, ce qui aurait l'effet contraire et pourrait la diminuer! En définitive, c'est toi qui te connaît le mieux et qui sait ce que tu peux prendre comme charge de travail. Mais il te reste encore 3 sessions pour te remonter, ça devrait être assez pour obtenir un 3.7 même en ne prenant pas davantage de crédits =)

26% en haut de la moyenne de la classe ne fournit pas assez information.

mais dans le top 5% de la faculté signifie sur la courbe normale, vous avez un cote Z de 1,66 ou plus.

Je pense que ça entre en ligne de compte lors du calcul de la CRU, mais j'ai pas trop compris comment ça marche :confused:

C'est vrai que ça peut paraître bien de prendre plus de crédits pour remonter ta GPA, mais il faut faire attention de ne pas te surcharger, ce qui aurait l'effet contraire et pourrait la diminuer! En définitive, c'est toi qui te connaît le mieux et qui sait ce que tu peux prendre comme charge de travail. Mais il te reste encore 3 sessions pour te remonter, ça devrait être assez pour obtenir un 3.7 même en ne prenant pas davantage de crédits =)

Ouais, mais dans un monde idéal j'aimerais appliquer cette année à L'UdeM, Laval et UdeS même si mes chances sont extra-minces.

Et c'est bon une cote Z de 1.66 ?

Un Z = 1.66 équivaut environ un cote de rendement 33.3 sans tenir compte de l'indice de force du programme de génie de Concordia.

Puis un Z = 1,66 correspond à 5% exactement.

Si vous êtes à 4% c'est un Z = 1,76.

Si vous êtes à 3% c'est un Z = 1,88.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...